Fin du Site et du Forum

Une rubrique pour parler de tout... et de rien !
Rémy
Administrateur du site
MessagesCOLON 1522
InscriptionCOLON 10 Mar 2008, 23:10

Fin du Site et du Forum

Message de Rémy » 09 Déc 2019, 10:26

Bonjour,

Après avoir créé ce site au début des années 2000, à l'âge de 12 ans, les choses ont bougé, changé, évolué.
Et la vie fait que nous n'avons plus forcément la même passion, le même temps à accorder à nos différentes activités.

Internet a également bien évolué, les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook) ayant depuis déjà plusieurs années pris le dessus sur les sites statiques comme l'est LaBandeARuquier.com.

Après avoir laissé les reines du forum à Garfield, le site n'étant plus mis à jour depuis plus de 3 ans, et le forum n'étant plus mis à jour d'un point de vue sécurité depuis quelques temps aussi, je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter le renouvellement du nom de domaine et de l'hébergement du site.

L'hébergement du site s'arrêtant début mars, ce sera à ce jour que vous n'aurez plus accès à vos comptes et au forum. Si jamais quelqu'un était intéressé pour la reprise du nom de domaine et/ou de la base de données que constitue le site, je lui laisserai bien volontiers. Il faudrait alors me contacter soit via Twitter (@rem1510) ou via Instagram (@rem1510) idéalement, pour une meilleure réactivité. Ou transmettre l'information à Garfield, il saura à coup sûr me transmettre l'information également, étant plus assidu sur le forum que moi depuis plusieurs années déjà.

J'espère ne pas décevoir les irréductibles qui continuaient à venir lire et réagir sur les émissions, mais l'envie et le temps libre ne sont plus là...

Bien à vous, et espérant que quelqu'un veuille reprendre le flambeau,
Rémy Dufour
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

LaBandeARuquier.com - Le site de référence sur la bande à Ruquier

Titienge
MessagesCOLON 495
InscriptionCOLON 11 Mar 2017, 18:08

Re: Fin du Site et du Forum

Message de Titienge » 09 Déc 2019, 19:12

Bonsoir cher Rémy,

Je comprend votre décision et vous remercie ainsi que Garfield du travail accomplie durant toutes ses années.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Benzo
MessagesCOLON 31
InscriptionCOLON 09 Sep 2013, 12:59

Message de Benzo » 10 Déc 2019, 09:25

Wow, même si je ne participais pas, je venais régulièrement checker les news. merci pour le boulot et bonne continuation à toi !

Kipetrovitchi
MessagesCOLON 106
InscriptionCOLON 17 Jan 2017, 17:41

Message de Kipetrovitchi » 18 Déc 2019, 11:08

D'abord merci à vous Rémy et Garfield pour le fantastique travail !

20 ans de forum, c'est dingue quand même.

nawel
MessagesCOLON 461
InscriptionCOLON 04 Mar 2009, 20:47

Message de nawel » 18 Déc 2019, 23:05

Merci merci a vous pour cet enorme boulot et ces années de partage !

C'est tellement dommage de perdre toutes les infos du site !!!!moi je venais parfois relire des interviews ou voir les combo de certaines émissions pour réécouter une émission!!! y a t il un moyen de garder tout ça dans une archive ou autre?

Pourquoi Titienge tu ne reprendrai pas le flambeau toi qui est toujours le premier a nous répondre? ou sinon si quelqu'un cree un autre site ou un groupe facebook ou insta le déclare ici comme ça on s'y retrouvera !
Merci
*Personne ne m'a autant donné envie d'être de droite depuis Staline que Gérard Miller."
*Quand Steevy n'est pas là, je me demande ce que je fais sur Terre."
PEDRO BIG BENICHOU

Titienge
MessagesCOLON 495

Message de Titienge » 19 Déc 2019, 19:31

Chère Nawel, merci de penser à moi, c'est un idée séduisante mais je ne sais pas si je dispose du temps nécessaire mais j'y réfléchis mais tu serais aussi formidable !

nawel
MessagesCOLON 461

Message de nawel » 20 Déc 2019, 18:01

Titienge a écritCOLON
19 Déc 2019, 19:31
Chère Nawel, merci de penser à moi, c'est un idée séduisante mais je ne sais pas si je dispose du temps nécessaire mais j'y réfléchis mais tu serais aussi formidable !
Moi c'est impossible je n'y connais rien c'est pour ça sinon j'aurai essayer :cry:

Oui Réffléchie bien ça serai dommage de perdre ce site qui a tant de souvenirs et d'archives !!
En plus si quelqu'un le reprend il pourra le moderniser!!! on pourra aussi ajouter des rubriques sur les souvenirs des plus anciens auditeurs et les coulisses des émissions ....bref y a tellement d'idées !!ça serai vraiment dommage de le perdre :cry:
*Personne ne m'a autant donné envie d'être de droite depuis Staline que Gérard Miller."
PEDRO BIG BENICHOU

Titienge
MessagesCOLON 495

Message de Titienge » 20 Déc 2019, 19:44

Si je prend la suite, je pense m'occuper uniquement du forum.
Petite question, tenir un site comme celui-là est-ce payant?

Garfield
MessagesCOLON 5943
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 20 Déc 2019, 21:14

Titienge a écritCOLON
20 Déc 2019, 19:44
Si je prend la suite, je pense m'occuper uniquement du forum.
Petite question, tenir un site comme celui-là est-ce payant?
Effectivement. Mais je ne pourrais pas t'en dire plus j'y connais rien. Si tu veux des détails, contacte Remy, il te dira tout.

Titienge
MessagesCOLON 495

Message de Titienge » 21 Déc 2019, 11:01

Dans tous les cas, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année

lenalee
MessagesCOLON 89
InscriptionCOLON 21 Mar 2010, 13:01

Message de lenalee » 04 Jan 2020, 11:16

Bonne et heureuse année 2020 a vous tous .
Que c'est dommage !!Merci a ceux qui ont travaillé pour ce site depuis des années.
Moi je venais voir de temps en temps la liste des GT de la semaine mais surtout en période de promo je venais voir s'il y avait des interventions tv ou radio de ruquier et co ,des interviews ou autres et la je ne sais plus où j'irai ?
Est ce possible d'avoir vos coins champignons s'il vous plait ?lol
Si personne ne reprend ce site ça va étre trop dommage !
Si c'est le cas est ce que c'est possible de mettre les sites où vous vous informez comme ça on ira directement car perso a part ici ou Twitter je ne sais pas où avoir les infos ? (par ex les sites où vous trouvez les infos sur la liste des GT des primes ou des émissions spéciales par ex ....)

Merci

Titienge
MessagesCOLON 495

Message de Titienge » 04 Jan 2020, 12:36

Bonne année 2020 à tous avec la santé, l'amour et la prospérité.
lenalee, il y a le blog TV news qui informe chaque semaine des sociétaires des GT, invités des Enfants de la télé et ONPC : http://www.leblogtvnews.com/

Garfield
MessagesCOLON 5943
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 04 Jan 2020, 19:36

Effectivement le site http://www.leblogtvnews.com est bien renseigné. Mais il y a aussi le site https://www.coulisses-tv.fr qui fait ca très bien aussi.

nawel
MessagesCOLON 461

Message de nawel » 05 Jan 2020, 18:02

Trés bonne idée de mettre les sites que vous utilisez pour avoir les infos ;)
Merci :D
Bonne année a vous tous .
PEDRO BIG BENICHOU

lenalee
MessagesCOLON 89
InscriptionCOLON 21 Mar 2010, 13:01

Message de lenalee » 10 Jan 2020, 17:35

Merci beaucoup c'est trés gentil :D
Si vous fermez ce site est ce que vous allez ouvrir un compte twitter ou facebook pour suivre l'actu de Ruquier et ses GT ?
Merci.

Garfield
MessagesCOLON 5943
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 10 Jan 2020, 19:46

Les comptes Facebook et Twitter existent, et Rémy a dit qu'il compte les garder ouvert : https://twitter.com/labandearuquier/sta ... 6049042432

kalipsau
MessagesCOLON 27
InscriptionCOLON 01 Nov 2014, 18:09
LocalisationCOLON Carpentras (84)

Message de kalipsau » 29 Jan 2020, 17:31

Bonjour tout le monde et bonne année tout le monde! (ouf, il restait deux jours pour vous le dire! :P )

Je suis très souvent sur le site, enfin je l'étais, jusqu'au changement (involontaire) de présentation, connu il y a quelques mois.
Depuis, c'est compliqué pour s'y retrouver et je ne viens de découvrir ce fil qu'à l'instant.

Un grand merci à Rémy et à Garfield (collègue vauclusien ;) ) pour tout ce travail et ce temps passé, car tenir tout cela doit être très chronophage.
Comme @nawel, j'espère qu'il sera repris et pourquoi pas par @Titienge! :)

Il est normal que dans la vie, les préoccupations évoluent, les envies passent, la lassitude pointe le bout de son nez. Moi-même, je suis moins passionné par la bande à Ruquier et regrette quelquefois le temps d'On a tout essayé ou encore d'On va s'gêner. Je conservais cette habitude de venir, notamment pour retrouver le nom des futurs invités d'ONPC ou chroniqueurs des Grosses Têtes. J'étais souvent sur le chat et je zieutais souvent, mais peu de messages publiés pour ma part.

Toutes les informations, listes, liens du site ne doivent pas être perdus: tant de travail doit être conservé ailleurs si vous le pouvez (après, c'est toujours facile à dire, je le reconnais). Ce serait triste de tout effacer.

Je souhaite aussi saluer tous les membres habituels. Peut-être qu'on se retrouvera, ici ou ailleurs. Cependant, ne portant ce pseudo qu'ici et sur Disqus, il sera difficile de me retrouver...

Un grand merci à tous et bonne continuation dans notre passion respective et plus généralement dans nos vies.
Affectueusement.

Titienge
MessagesCOLON 495

Message de Titienge » 30 Jan 2020, 20:15

Bonsoir,

J'ai eu une longue réflexion concernant la reprise du site, avec mon travail actuel et mes autres passions, il me serait difficile d'y consacrer à plein temps, le prendre en charge et l'abandonner au bout de quelques mois ne servirait à rien.
Néanmoins, si Rémy et Garfield décidaient malgré tout de maintenir le site en activité, je me propose de publier chaque semaine les invités de ONPC, des enfants de la télé ou les sociétaires des GT.

En attendant, les GT seront à Strasbourg le 10/02, j'ai réservé ma place, je vous raconterai.

nawel
MessagesCOLON 461

Message de nawel » 31 Jan 2020, 20:25

Salut tout le monde !
En lisant @kalipsau je me suis dites la méme chose cette semaine et j'allais l'écrire mais il l'a fait avant moi ;)

Je suis totalement d'accord avec kalipsau ça serai vraiment dommage et triste de perdre tout ce qu'il y a dans le site :cry:
J'ai passé ces derniers temps a chercher des émissions d'on va s'géner et donc je suis venu sur le site pour voir dans la rubrique ONVSG et j'ai réussi a trouver ce que j'ai cherché grace a cette rubrique et j'ai aussi beaucoup apprécié la liste des invités d'honneurs qui sont aussi trés interessant quand on cherche une émission et ça serai vraiment dommage de perdre tout ça :(

je me demandais si tout allait s'effacer en Mars si personne ne reprend le site?

Merci @Titienge de vouloir au moins essayé ;)
J'ai hate que tu nous racontes les coulisses du prochain déplacement d'ailleurs où on ira maintenant pour lire vos anecdotes et les coulisses des émissions :cry:
Je me dis que ça serai une bonne idée d'ouvrir un groupe facebook pour partager juste les anecdotes des coulisses ?

Méme si ces derniers temps le forum et le site ne sont plus actives (a cause des reseaux a mon avis?) comme avant mais je suis comme kalipsau je venais ici pour vous lire et avoir toute sorte d'infos ....la ça va étre un vide :?
J'aimais tellement lire les anedotes de Sundid et lire John Locke,sheka,Jack,Gautier et j'en passe et je dois avouer que j'ai eu une larme aux yeux en trouvant les captures de Zeb quand je cherchais des émissions d'onvsg :cry: IL NOUS MANQUE !!!

Je me dis que si le site ferme il faudra peut étre mettre nos pseudos twitter ou facebook pour au moins nous retrouver ou au moins nous reconnaitre dans le groupe Les grosses tétes de facebook où je suis sur la majorité y sont abonnés ?
PEDRO BIG BENICHOU

Titienge
MessagesCOLON 495

Message de Titienge » 02 Fév 2020, 19:30

Salut Nawel,
Je ne sais pas si tu connais le groupe Facebook "Fan de Laurent Ruquier"?
Si tu veut qu'on échange nos pseudos Twitter et Facebook en MP ça sera avec plaisir.

BUTTON_POST_REPLY