Case Départ

Les discussions en rapport avec l'actualité des produits culturels.
trezeguet51
MessagesCOLON 949
InscriptionCOLON 09 Fév 2010, 20:53
LocalisationCOLON Epernay (Marne)
CONTACTCOLON

Case Départ

Message de trezeguet51 » 05 Mai 2011, 14:22

Case départ
Demi-frères, Joël (Thomas Ngijol) et Régis (Fabrice Eboué) n'ont en commun que leur père qu'ils connaissent à peine. Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l'excuse permanente qu'il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus. Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu'il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu'on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l'on en croit ses paroles. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l'acte d'affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour le geste qu'ils viennent de faire, une mystérieuse vieille Tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s'unir, non seulement pour s'évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.
Sortie prévue le 6 juillet 2011 .

Bande annonce :

Junglist
MessagesCOLON 138
InscriptionCOLON 14 Mar 2011, 17:12

Re: Case Départ

Message de Junglist » 06 Mai 2011, 15:20

La Zagada ! Futur tube de l'été !!

http://www.youtube.com/watch?v=vbXLCpjZW-k

trezeguet51
MessagesCOLON 949
CONTACTCOLON

Message de trezeguet51 » 07 Juil 2011, 21:47

J'ai été voir ce film cet après midi, et il est ... SUPER . Très drôle, des vannes de pur Fabrice Eboué . Comme Laurent Ruquier j'ai été rassuré après de peur que le film de Fabrice soit un gros navet . Je le conseil bien sûr à ceux qui aiment l'humour de Fabrice Eboué, mais aussi aux autres ...

stevie
MessagesCOLON 94
InscriptionCOLON 25 Juil 2010, 14:02

Message de stevie » 11 Juil 2011, 11:56

Le film fait 1 carton. Les chiffres de mercredi(les seuls dispo pour l'instant):39000 spectateurs sur Paris-Périphérie, 2ème meilleur démarrage d'1 film français en 2011 après RIEN A DECLARER. Une vraie surprise.

gillesdej
MessagesCOLON 804
InscriptionCOLON 28 Mar 2011, 19:51

Message de gillesdej » 12 Juil 2011, 00:29

http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 9-760.html

J'ai trouvé d'autres chiffres qui le classent juste derrière Transformers 3 (je ne savais même pas que des producteurs osaient faire 3 volets de daube!)
Image
Image

Critique
MessagesCOLON 135
InscriptionCOLON 19 Juin 2011, 15:32

Message de Critique » 12 Juil 2011, 11:46

Il faut préciser que "Transformers 3 : la face cachée de la lune termine son deuxième week-end"

Voici d'autres chiffres: http://lewesternculturel.blogs.courrier ... jours.html

Et un interview: http://www.ladepeche.fr/article/2011/07 ... ntite.html

stevie
MessagesCOLON 94

Message de stevie » 15 Juil 2011, 08:33

Après une semaine sur les écrans, CASE DEPART fait 570.000 spectateurs sur le territoire français, ce qui le place 2ème de la semaine juste derrière TRANSFORMER(600.000 entrées). Reste maintenant à voir comment le bouches à oreilles va fonctionner. En tout cas, le film fera plus de 1M d'entrées. Le succès français de l'été?

stevie
MessagesCOLON 94

Message de stevie » 16 Juil 2011, 09:39

En fin de parcours en salles, le film pourrait atteindre le 1,8M d'entrées. Il doit être drôlement content Fabrice. Par contre, ce succès pourrait l'éloigner d'OVSG....

Junglist
MessagesCOLON 138
InscriptionCOLON 14 Mar 2011, 17:12

Message de Junglist » 16 Juil 2011, 19:41

En même temps vu l'énorme promo de Fabrice et Thomas sur tout les plateau télé/radio et la concurence inexistante, ce succès me semble assez normal. Ca va permettre à Fabrice de plus trop venir sur E1 pendant un moment ça c'est sur ^^ .

stevie
MessagesCOLON 94

Message de stevie » 17 Juil 2011, 10:53

Junglist a écritCOLONEn même temps vu l'énorme promo de Fabrice et Thomas sur tout les plateau télé/radio et la concurence inexistante, ce succès me semble assez normal.
Tu trouves peut-être normal ces chiffres très importants mais c'est une vraie bonne surprise car peu de gens dans le "métier" croyaient au potentiel de ce film. De plus, la concurrence était bien là avec d'autres comédies comme "Les Tuches"(qui marche bien aussi). Je n'ai pas encore vu le film mais les échos que j'en ai de cinéphiles sont bons.

gillesdej
MessagesCOLON 804
InscriptionCOLON 28 Mar 2011, 19:51

Message de gillesdej » 17 Juil 2011, 11:57

stevie a écritCOLON
Junglist a écritCOLONEn même temps vu l'énorme promo de Fabrice et Thomas sur tout les plateau télé/radio et la concurence inexistante, ce succès me semble assez normal.
Tu trouves peut-être normal ces chiffres très importants mais c'est une vraie bonne surprise car peu de gens dans le "métier" croyaient au potentiel de ce film. De plus, la concurrence était bien là avec d'autres comédies comme "Les Tuches"(qui marche bien aussi). Je n'ai pas encore vu le film mais les échos que j'en ai de cinéphiles sont bons.
Y'a bcp de films surpromotionés qui ont été des flops...
Image
Image

stevie
MessagesCOLON 94

Message de stevie » 28 Juil 2011, 12:05

Le total des entrées de CASE DEPART est désormais de 1,29Millions de spectateurs après 3 semaines d'exploitation. Le film est en route pour les 2M. Le succès français de l'été à coup sur.

stevie
MessagesCOLON 94

Message de stevie » 07 Aoû 2011, 08:37

Enfin vu le film. Et c'est effectivement une bonne surprise. Je pense que nos 2 compères ont eu l'intelligence de s'entourer d'1 "vrai" réalisateur pour les aider à mettre en image ce qu'ils avaient couché sur le papier. L'image en scope est belle ce qui n'est pas forcément courant dans les comédies à la française(voir les CAMPING ou autre DEJA VEUVE par ex). Le rythme est là, les comédiens particulièrement bien employés(le bonheur de revoir Etienne CHICOT en grande forme), le fond du sujet bien traité même si quelques vannes bas de gamme auraient pu être évitées. Moi qui ne suis pas 1 grand fan de l'univers scénique de Thomas N'Gijol, je l'ai trouvé bon comédien. Une des scènes d'anthologie et politiquement assez incorrecte est le moment à la fin du film où ils devisent sur quel peuple a connu le plus grand génocide; jouissif.
Si je devais donner une note sur 5, ce serait 3/5.

Par contre, mais les garçons n'y sont pour rien, le public du cinéma dans lequel j'ai vu le film ne vole pas haut et ce n'est rien de le dire. Derrière moi, 2 jeunes filles de 16/17 ans ont fait des commentaires à la c.. durant toute la projo(elles n'étaient malheureusement pas les seules.... :evil: ) mais le pompon a été atteint par ces 2 "pét....." lorsque lors de la scène comparant les souffrances respectives des juifs et des africains, une d'entre elles a demandé à l'autre bien fort "c'est qui Hitler" :o ! C'est dans ces moments là que je comprends la souffrance des profs de collèges et lycées! J'ai eu droit également à "t'as vu l'autre bâtard" en parlant du contremaître d'Etienne Chicot et pas mal d'autres commentaires affligeants.
Tout ça pour dire que, malheureusement, le message du film ne passe que moyennement sur ce type de public qui en fait 1 film communautariste.....ce qui n'est bien-sûr pas leur intention. Pour avoir vu 3 fois Fabrice en spectacle, le public présent dans la salle n'est pas "son" public. N'ayant jamais vu Thomas en live, je ne connais pas le profil de son auditoire........mais il se pourrait qu'il soit plus connoté "Jamel Comédy".
Bref, une séance bien pénible avec des spectateurs se croyant at home devant une "grosse télé". Je n'ai que plus de mérite d'avoir tout de même apprécié le film.
PS: A l'attention de la gentes féminine(ou masculine....!), Fabrice nous montre par 2 fois son postérieur! :mrgreen: Et en gros plan!

trezeguet51
MessagesCOLON 949
CONTACTCOLON

Message de trezeguet51 » 08 Aoû 2011, 00:23

Et Il y en a de plus en plus des jeunes comme ça, je peux te le dire :roll: ...

BUTTON_POST_REPLY