Décès de Jacques Ramade

L'actualité de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs.
xavyeah
MessagesCOLON 155
InscriptionCOLON 19 Jan 2012, 17:39

Décès de Jacques Ramade

Message de xavyeah » 17 Juil 2013, 11:18

Le chansonnier et comédien Jacques Ramade, 84 ans, habitué des seconds rôles et complice de Laurent Ruquier, est mort dans la nuit de lundi à mardi des suites d'une longue maladie.
Une pensée émue pour un chansonnier "à l'ancienne"... Que je n'ai pas beaucoup connu via l'écoute d'OVSG car il était peu présent ces dernières années : son retour intermittent apportait une fraîcheur dans l'émission et témoignait de l'esprit de camaraderie de la bande.

Edit: je n'avais pas vu l'intervention de FanOVSG dans le chat. Pour qu'elle ne disparaisse pas dans les limbes, je reproduis ici son indication du dernier passage de Jacques Ramade dans OVSG, le 29 juin 2012.

A la 26e minute : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 2-1151807/

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Re: Décès de Jacques Ramade

Message de sundid » 17 Juil 2013, 17:33

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle, Laurent Ruquier avait une tendresse particulière pour lui, ils avaient écumé les cabarets ensemble lorsque Laurent avait débarqué dans la capitale et ils avaient des tonnes de souvenirs communs .
A une époque, OVSG était enregistré en soirée, ce qui me permettait d'y aller chaque semaine, il y avait une rubrique où les chroniqueurs choisissaient en secret une chanson ou une musique, à chaque fois il fallait deviner qui avait fait ce choix . Steevy choisissait souvent du Mylène Farmer et Jacques Ramade des morceaux de jazz . Laurent était toujours bienveillant avec lui, je pense qu'il doit être affecté par cette disparition .

BUTTON_POST_REPLY