Laurent Ruquier quitte Europe 1

L'actualité de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs.
pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Re: Laurent Ruquier quitte Europe 1

Message de pooh » 12 Mai 2014, 16:32

Ce n'est pas parce qu'ils ne travaillent pas ensemble qu'ils ne sont pas amis ou que c'est une trahison. Les choses sont heureusement en général un peu plus complexes que ça.
L'un dans l'autre, on pourrait dire la même chose de Bigard.
C'est une période de transition, on perd tous un peu nos repères, il faut l'accepter !

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 12 Mai 2014, 17:00

La direction de RTL peut dire ce qu'elle veut, ce sont les sociétaires qui auront le dernier mot. Faut pas oublier que Bouvard se fait quand même dégager de la tranche sans être d'accord. Son ombre continuera à planer sur la tranche et certains n'oseront pas franchir le rubicon.. Il faut aussi prendre en compte les inimitiés genre Peroni..

gagogu
MessagesCOLON 214
InscriptionCOLON 29 Aoû 2008, 14:10

Message de gagogu » 12 Mai 2014, 19:15

Comment se fait-il alors que Ruquier ne puisse convaincre un Bigard de le suivre ? Ruquier a donné une seconde vie à Bigard qui se ringardisait.

arnaudf
MessagesCOLON 46
InscriptionCOLON 07 Sep 2013, 21:26

Message de arnaudf » 12 Mai 2014, 19:52

Je ne m'attendais pas du tout à ce que Bigard reste sur E1. Il y a peu de temps quand il était invité de C à Vous il a clairement fait comprendre qu'il allait suivre Ruquier sur RTL.

gagogu
MessagesCOLON 214

Message de gagogu » 12 Mai 2014, 20:02

On peut supposer qu'Europe manœuvre pour décimer l'équipe de Ruquier. La cible principale : Bénichou.

Junglist
MessagesCOLON 138
InscriptionCOLON 14 Mar 2011, 17:12

Message de Junglist » 12 Mai 2014, 20:25

Je me demande bien comment va s'en sortir Benichou face à Mabille et autres ancien piliers de Bouvard. Lui qui était un peu le pacha de l'émission avec Kersauson, ça va lui faire tout drôle de se retrouver avec des personnes qui lui ressemblent :lol:

gagogu
MessagesCOLON 214

Message de gagogu » 12 Mai 2014, 21:41

Dans l'émission du jour, quand ils se marrent qu'il faut respecter le collectif, lors du challenge Wermus, je suis persuadé que c'est codé !

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 13 Mai 2014, 08:17

gagogu a écritCOLONComment se fait-il alors que Ruquier ne puisse convaincre un Bigard de le suivre ? Ruquier a donné une seconde vie à Bigard qui se ringardisait.
Bonne question. L'offre d'Europe 1 est peut être financièrement meilleure. Il ne croit peut être pas en la réussite de Ruquier. Il n'a peut être pas envie de bosser sur RTL. Il pense peut être qu'être avec Hanouna est plus moderne/dans le vent. Ou peut être un mélange de tout ça..
gagogu a écritCOLONOn peut supposer qu'Europe manœuvre pour décimer l'équipe de Ruquier. La cible principale : Bénichou.
Au vu des réactions de Ruquier sur Twitter, Diament et Bénichou le suivent.
Junglist a écritCOLONJe me demande bien comment va s'en sortir Benichou face à Mabille et autres ancien piliers de Bouvard. Lui qui était un peu le pacha de l'émission avec Kersauson, ça va lui faire tout drôle de se retrouver avec des personnes qui lui ressemblent :lol:
Il n'y a personne dans l'équipe à Bouvard qui joue le même rôle que Bénichou. Il est dans la lignée d'un Martin. Un bateleur capable de tenir une émission sur ses épaules..

xavyeah
MessagesCOLON 155
InscriptionCOLON 19 Jan 2012, 17:39

Message de xavyeah » 13 Mai 2014, 10:08

Pour Bigard, c'est expliqué dans le Parisien du 12 mai : "RTL me proposait d'apparaître environ deux fois par semaine, Europe 1 trois et m'offrait en plus un billet d'humeur le samedi et le dimanche".

gagogu
MessagesCOLON 214

Message de gagogu » 13 Mai 2014, 12:04

En gros, il est mieux payé, a plus de visibilité et Europe l'a dragué. Je ne pense pas qu'on puisse lui en vouloir, un Beaugrand n'a pas quitté TF1 pour l'EPTS. Ruquier sait faire la part des choses.

Quant à Bénichou, il a été créé par Ruquier, même si ses premières apparitions, maladroites, datent de Bouvard. Il n'y a personne qui lui soit équivalent. Martin ou Yanne avant. Plus Martin même.

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 18 Mai 2014, 20:14

Moi je vois au moins un avantage à ce transfert, le grand Studio RTL est bien plus grand que celui d'EUROPE 1, ce sera plus facile d'assister aux enregistrements ! :D

elohisse
MessagesCOLON 24
InscriptionCOLON 01 Mai 2011, 13:49

Message de elohisse » 13 Juin 2014, 20:14

La liste des chroniqueurs sur RTL (cité dans le livre "radiographie" de Ruquier)

Jacques Mailhot

Bernard Mabille

Chantal Ladesou

Jean-Jacques Peroni

Pierre Bénichou

Claude Sarraute

Isabelle Mergault

Jean-Pierre Coffe

Isabelle Alonso

Fabrice Eboué

Titoff

Florian Gazan

Michèle Bernier

Christine Bravo

Caroline Diament

Mustapha El Atrassi

Valérie Mairesse

Yann Moix

Guy Carlier

Steevy Boulay

Philippe Geluck

On va s'gêner n'est pas mort, on dirait ! Avec 30 minutes de moins :?

zonzon62
MessagesCOLON 127
InscriptionCOLON 04 Mai 2009, 22:02

Message de zonzon62 » 13 Juin 2014, 21:10

Donc Gazan quitterait Virgin,j'aimerais bien que Beaugrand fasse de même,j'étais très sceptique au début mais je trouve qu'il a su s'imposer pour devenir l'un de piliers...
Comme il a été dit sur le chat,plusieurs noms absents comme Miller,Motrot...J'aimerais bien aussi revoir Wermus autour de la table et garder les petits quiz musicaux de Serge...
Par contre,le retour de Mairesse,c'est sérieux :?: Quel intérêt :?: :?: :?:

Jack
MessagesCOLON 1046
InscriptionCOLON 31 Mai 2011, 20:26
LocalisationCOLON Toulouse

Message de Jack » 13 Juin 2014, 21:19

zonzon62 a écritCOLONj'aimerais bien que Beaugrand fasse de même,j'étais très sceptique au début mais je trouve qu'il a su s'imposer pour devenir l'un de piliers...
Si la rumeur de Nagui se confirme en remplacement de Beaugrand sur la matinale, nul doute que le plan B est déjà établi avec les Grosses Têtes :)

zonzon62
MessagesCOLON 127

Message de zonzon62 » 14 Juin 2014, 09:37

Jack a écritCOLON Si la rumeur de Nagui se confirme en remplacement de Beaugrand sur la matinale
Piste morte d'après JMM... Dommage,je regrette encore l'époque de Nagui et Manu,la meilleure matinale de tous les temps :D

thibratschi
MessagesCOLON 34
InscriptionCOLON 01 Jan 2014, 19:13

Message de thibratschi » 14 Juin 2014, 09:58

Nagui vient pourtant de tweeter qu'il revenait à la radio à la rentrée, sans plus de précisions.

zonzon62
MessagesCOLON 127

Message de zonzon62 » 14 Juin 2014, 10:03

thibratschi a écritCOLONNagui vient pourtant de tweeter qu'il revenait à la radio à la rentrée, sans plus de précisions.
JMM se serait planté,je n'ose y croire :o

Garfield
MessagesCOLON 5904
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 14 Juin 2014, 14:05

Nagui arrive sur France Inter a la place de Manoukian.

Ravit de voir revenir Mairesse et Geluck. J'espère vraiment que Beaugrand revienne vite....

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 14 Juin 2014, 14:13

Mairesse n'a aucun intérêt pour moi, elle était omniprésente à l'époque où j'assistais régulièrement aux enregistrements, elle n'était pas drôle et franchement antipathique.

Garfield
MessagesCOLON 5904
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 14 Juin 2014, 17:38

Momo nous annonce que Beaugrand a signé une deuxième saison sur Virgin. Tant pis pour nous...

BUTTON_POST_REPLY