Laurent Ruquier quitte Europe 1

L'actualité de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs.
gagogu
MessagesCOLON 214
InscriptionCOLON 29 Aoû 2008, 14:10

Re: Laurent Ruquier quitte Europe 1

Message de gagogu » 20 Mar 2014, 12:25

Entre nous, les Grosses Têtes étaient sur Europe 1 depuis des années ... C'est Bouvard qui s'est perdu.

Pour le reste, RTL étant diffusé en Belgique, Ruquier va toucher un plus large public.

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 20 Mar 2014, 18:48

J'espère que PARIS PREMIERE continuera à diffuser régulièrement les Grosses Têtes, ce sera un soulagement de ne plus voir Philippe Bouvard, qui n'était plus que l'ombre de ce qu'il était à l'âge d'or de l'émission, lorsque j'avais la chance d'y assister régulièrement au début des années 80.

gagogu
MessagesCOLON 214

Message de gagogu » 20 Mar 2014, 21:34

Il me semble que les GT ne sont plus diffusées à la télé sur Paris Première depuis 2 ans, mais je peux me tromper.

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 20 Mar 2014, 22:24

Je me les tape régulièrement avant Zemmour et Naulleau , je peux t'assurer que l'émission est toujours diffusée sur PARIS PREMIERE.

gagogu
MessagesCOLON 214

Message de gagogu » 20 Mar 2014, 23:25

Que c'est étrange, je zappe sur Paris Première mais depuis un moment, je ne les voyais plus. J'écoute parfois à la radio, le week-end (car je n'aime pas réentendre les OVSG de la semaine), c'est devenu très pénibles à écouter, sauf marginalement quand l'invité est intéressant. Une émission terriblement séquencée, écrite, lente, la comparaison avec "Dans la nuit des temps" fait mal.

Garfield
MessagesCOLON 5870
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 20 Mar 2014, 23:38

Ce soir le patron de RTL était l'invité de C a vous. Ils sont allé interroger Mailhot, et les chroniqueurs du jour à la sortie d'Europe 1.

Auditeur masqué
MessagesCOLON 43
InscriptionCOLON 21 Déc 2009, 13:11
LocalisationCOLON Eh ! Eh !
CONTACTCOLON

Message de Auditeur masqué » 21 Mar 2014, 08:28

Je suis triste, moi. Quelque chose d'important va disparaître.

Jameson
MessagesCOLON 11
InscriptionCOLON 23 Mai 2011, 07:18

Message de Jameson » 21 Mar 2014, 08:54

Bonjour
S'être foutu de la rue Bayard et de ses auditeurs depuis des mois pour aller y tapiner, ça la fout plus que mal...
Bonne journée

320cds
MessagesCOLON 10
InscriptionCOLON 14 Sep 2012, 08:51

Message de 320cds » 21 Mar 2014, 09:24

Ce qui est étonnant, c'est la communication.

Mars c'est précoce, beaucoup de choses peuvent se passer, mais Ruquier n'a pas communiqué sur ce choix. J'ai écouté la première demi-heure, rien, l'omerta sur le sujet.

Des réactions de sa bande ?

Bridge_Jaune
MessagesCOLON 48
InscriptionCOLON 09 Mar 2011, 12:26
CONTACTCOLON

Message de Bridge_Jaune » 21 Mar 2014, 09:32

Salut!

Pour rebondir sur tout ça, moi je dirais : dans l'absolu, ça ne change pas grand chose : on va , nous , en tant qu'auditeur, juste changer de radio (de podcast et autre). Le principe restera le même : ruquier qui dirige une équipe et qui entraine tout le monde. Pour ce coté nouveauté, j'ai hate d'être à la rentrée. Ca fait du bien aussi le changement parfois.

De plus, on va assister à la fin de On va s'géner, c'est un evenement en soit. La tension va être palpable au fur et à mesure de la fin de cette saison. La dernière émission risque d'être assez intense et forte en émotion ;)

Après il est vrai que c'est à se demander : qui va rester , qui va partir (des deux cotés : équipe bouvard, équipe ruquier).
Vous avez des idées ? Quid de BRAVO par exemple ? de TITOFF ? et surtout de RENUCCI ? il travailler pour le successeur de Ruquier ?

C'est une manière pour ruquier, de virer tout un tas de chroniqueurs de manière "directe". Avant , d'une saison à une autre, il pouvait moins prendre une personne, puis au fil du temps ne plus la prendre du tout. Là ce sera plus radical !

A la rentrée y'aura du boulot : j'écouterais RTL mais également l'émission d'europe 1 qui remplacera celle ci actuellement, par curiosité !

arnaudf
MessagesCOLON 46
InscriptionCOLON 07 Sep 2013, 21:26

Message de arnaudf » 21 Mar 2014, 10:58

Bridge_Jaune a écritCOLONSalut!

Pour rebondir sur tout ça, moi je dirais : dans l'absolu, ça ne change pas grand chose : on va , nous , en tant qu'auditeur, juste changer de radio (de podcast et autre). Le principe restera le même : ruquier qui dirige une équipe et qui entraine tout le monde. Pour ce coté nouveauté, j'ai hate d'être à la rentrée. Ca fait du bien aussi le changement parfois.

De plus, on va assister à la fin de On va s'géner, c'est un evenement en soit. La tension va être palpable au fur et à mesure de la fin de cette saison. La dernière émission risque d'être assez intense et forte en émotion ;)

Après il est vrai que c'est à se demander : qui va rester , qui va partir (des deux cotés : équipe bouvard, équipe ruquier).
Vous avez des idées ? Quid de BRAVO par exemple ? de TITOFF ? et surtout de RENUCCI ? il travailler pour le successeur de Ruquier ?

C'est une manière pour ruquier, de virer tout un tas de chroniqueurs de manière "directe". Avant , d'une saison à une autre, il pouvait moins prendre une personne, puis au fil du temps ne plus la prendre du tout. Là ce sera plus radical !

A la rentrée y'aura du boulot : j'écouterais RTL mais également l'émission d'europe 1 qui remplacera celle ci actuellement, par curiosité !
Quelqu'un de non sectaire à l'opinion raisonnée? Impossible!

Bridge_Jaune
MessagesCOLON 48
CONTACTCOLON

Message de Bridge_Jaune » 21 Mar 2014, 11:22

;)

les français n'aiment pas le changement !! :lol:

pourtant c'est primordial de claquer la routine ! Surtout après 15ans !! (bon moi ça fait que 7 ans que j'écoutais)

Garfield
MessagesCOLON 5870
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 21 Mar 2014, 11:46

Si Ruquier n'avait pas eu l'audace de quitter France Inter pour Europe 1 (2 radios aux auditeurs très différent), on aurait jamais eu OVSG.

En 2000 quand Ruquier passe OATE du mardi soir, en quotidien, j'étais persuader qu'il allait se planter. (Bizarrement j'ai eu la même réaction pour TPMP quand ils sont passé de Fr4 à D8). Le résultat nous a prouvé le contraire.

Laissons le faire, laissons lui le temps (OVSG n'a pas connu son succès tout de suite), nous pourrions être surpris !

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 21 Mar 2014, 11:52

arnaudf a écritCOLON
Bridge_Jaune a écritCOLONSalut!

Ça te fait si mal au fion d'admettre que, contrairement à toi, on puisse être davantage attaché à OVSG (c'est à dire à Ruquier mais aussi à la bande, à Bénichou AVEC Bravo, Mustapha, Eboué, à un ton, à une station de radio, une ambiance) qu'au seul Ruquier ?

Bridge_Jaune
MessagesCOLON 48
CONTACTCOLON

Message de Bridge_Jaune » 21 Mar 2014, 12:17

On peut être attaché, sans pour autant être dépendant.

Faut savoir couper le cordon pour tout !
(comme toi, (j'imagine!) , moi aussi pour LOST, ça a été dur de tirer un trait , à me dire que la série était finie ! lol)

John Locke, si ça te tiraille autant, c'est qu'il doit y avoir un truc en profondeur à travailler en toi ! (pour faire du gerard miller de pacotille :mrgreen: )

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 21 Mar 2014, 12:29

Mais ça ne me perturbe pas, je trouve juste ça nul et assez inconsidéré. C'est une opinion, c'est tout. Après, que j'ai un pincement au cœur parce qu'un truc qui m'accompagne depuis 10 ans s'arrête, c'est mon droit sans qu'on me conseille d'aller voir un psy.

Garfield
MessagesCOLON 5870
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 21 Mar 2014, 12:49

Pour en rire un peu ?

gagogu
MessagesCOLON 214

Message de gagogu » 21 Mar 2014, 12:51

Il faut lire les retweets de Ruquier, on peut décrypter ce qu'il en sera.

320cds
MessagesCOLON 10

Message de 320cds » 24 Mar 2014, 11:03

Sur ce que j'ai lu, sur RTL ce sera un mix entre l'équipe actuelle et des transfuges d'OVSG.

Personnellement, L.Ruquier ne m'a quasiment jamais fait rire mais il a le talent d'animer une équipe. La bande est capitale dans la réussite de l'émission, à mes yeux.

Par exemple : une émission avec Alonso, Bonaldi, Motrot, Alfonsi et Eddy Murté, je vois pas trop matière à rigolade par exemple.

Tout l'enjeu sera de voir qui suivra sur RTL et qui de l'équipe actuelle des GT restera car à mon gout, peu font envie.
Je mets une pièce sur le fait que Peroni ne restera pas (tant mieux), Ruquier étant toujours prompt à tacler Gerra et ses textes (dont Peroni).

On verra pour Benichou car même si d'autres font aussi vivre l'émission, c'est pour moi le pilier. Et comme je ne vois pas Bob du grand 8 travailler avec quelqu'un d'autres, avec son univers au 3ième degrés, cela serait triste de le voir arrêter. On sait qu'il a des conditions financières particulières sur Europe 1..

320cds
MessagesCOLON 10

Message de 320cds » 24 Mar 2014, 11:08

Au fait, conseil à tous, aller vite télécharger les vieux podcasts pour ceux qui l'ont pas fait, car je pense qu'Europe 1 va tout effacer avec l'été, suite au départ de L.Ruquier.

BUTTON_POST_REPLY