Décès de Guillaume Depardieu

Les discussions en rapport avec l'actualité en général.
Garfield
MessagesCOLON 5943
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Décès de Guillaume Depardieu

Message de Garfield » 13 Oct 2008, 18:03

www.ozap.com
[quote]Guillaume Depardieu est mort

Image

Guillaume Depardieu est mort aujourd'hui à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. L'acteur français, âgé de 37 ans, est décédé des suites d'une pneumonie foudroyante contractée il y a quelques jours. L'agent de son père a confirmé l'information à l'AFP.

Guillaume Depardieu était le fils de Gérard Depardieu et d'Élisabeth Depardieu, aujourd'hui redevenue Élisabeth Guignot. Il laisse également derrière lui sa petite soeur Julie Depardieu et sa demi-soeur, Roxane Depardieu. Il est également le père d'une petite fille, Louise, née en 2000.
Une carrière cinématographique riche
Guillaume Depardieu joue son premier grand rôle au cinéma en 1991 dans Tous les matins du monde. Alors âgé de 20 ans, il enfile le costume d'un jeune joueur de viole, Marin Marais, dont son père incarne la version adulte. Sa carrière cinématographique s'envole alors, et il enchaîne de nombreux films, dont Les Apprentis de Pierre Salvadori en 1995, qui lui vaudra le César du meilleur espoir masculin.

Plus récemment, Guillaume Depardieu a enchaîné les tournages. Il était récemment à l'affiche dans Versailles, sorti en août dernier. On peut toujours le voir dans De La Guerre, sorti le 1er octobre dernier, tandis que son prochain film, Stella, sortira le 12 novembre prochain. Il avait par ailleurs entamé le tournage de L'Enfance d'Icare d'Alex Iordachescu en Roumanie, dont il a été rapatrié ce week-end.

En 2004, l'acteur s'était confié à Marc-Olivier Fogiel dans un livre-entretien, intitulé Tout donner.

Une vie personnelle mouvementée
Outre sa carrière d'acteur, Guillaume Depardieu est aussi connu pour sa vie personnelle chaotique. Plusieurs fois condamné, la première fois à l'âge de 17 ans, l'acteur fait plusieurs séjours en prison.

Il est également victime d'un accident de moto en 1995, qui nécessite une opération. Mais celle-ci tourne mal, et il subit au total plus d'une dizaine interventions, de nombreux traitements et un an d'hospitalisation qui ne font qu'empirer sa blessure. En 2003, âgé de 32 ans, il décide de se faire amputer le genou droit pour ne plus souffrir et de se faire poser une prothèse performante pour pouvoir marcher de nouveau.[/quote]

Tendancegary
MessagesCOLON 479
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 20:37
LocalisationCOLON Vendée
CONTACTCOLON

Re: Décès de Guillaume Depardieu

Message de Tendancegary » 13 Oct 2008, 19:21

J'aimais beaucoup cet homme...Que je trouvais bel homme d'ailleurs.

C'est un homme de talent qui nous quitte...

J'aimais son franc parlé, malheureusement cet homme qui était dans une réel souffrance!!

En tout les cas cet un homme que je regrette!
"Je me sens MODE".

http://www.tendancegary.skyblog.com

Féministe jusqu'à la moelle!!!

Kowalski
MessagesCOLON 1096
InscriptionCOLON 06 Avr 2008, 20:09

Message de Kowalski » 13 Oct 2008, 19:52

Comme d'hab......m'en fou.... :o

C'est les dealers qui doivent être triste....

didicool
MessagesCOLON 827
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 15:26
LocalisationCOLON 28

Message de didicool » 13 Oct 2008, 21:25

Putain mais sérieux cet humour je ne le supporte pas :oops:
Demain on viendra nous dire que ta mère ou je ne sais qui est morte on te dira "on s'en fou" tu le prendrez comment ?
Ça beau être du 158ème degrés je trouve ça vraiment irrespectueux.

Rémy
Administrateur du site
MessagesCOLON 1522
InscriptionCOLON 10 Mar 2008, 23:10

Message de Rémy » 13 Oct 2008, 21:45

Je fus très surpris en entendant cette information à l'instant, sur BFMTV.
Je pense surtout à Julie et Guillaume, mais aussi à toute sa famille.
Je ne l'appréciais guère, mais je pense qu'il n'a pas eu de chance dans sa vie, à plusieurs reprises.

Bon, cela va paraître un peu décalé... mais Garfield, tu serais pas notre Philippe Alfonsi ? T'es toujours le premier à dégainer les communiqués de décès ! :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

LaBandeARuquier.com - Le site de référence sur la bande à Ruquier

Kowalski
MessagesCOLON 1096

Message de Kowalski » 13 Oct 2008, 22:04

didicool a écritCOLONPutain mais sérieux cet humour je ne le supporte pas :oops:
Demain on viendra nous dire que ta mère ou je ne sais qui est morte on te dira "on s'en fou" tu le prendrez comment ?
Ça beau être du 158ème degrés je trouve ça vraiment irrespectueux.

Je ne vais pas insister bêtement mais c'est normal que tu trouve pas ça drôle ça ne l'est pas, c'est juste que voila il est mort tant pis pour lui et ces proches point.

Et si comme tu dit tu apprenait que ma mère était morte, tu ferais comme tout ceux qui ne connaisse ni moi, ni elle, tu t'en foutrais, une petit formule bateaux et hop......"qui fait une parti de Wii ?".....normal quoi....

Pour info il y a plusieurs centaines de mort par jours rien qu'en France.....et mon stock de larmes et limitées, et ça me saoule le cinéma qu'il y a chaque fois qu'une demie vedette meurt.

Mais je promet de ne plus jamais commenter un DC ici.

didicool
MessagesCOLON 827
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 15:26
LocalisationCOLON 28

Message de didicool » 14 Oct 2008, 12:50

Si tu as envie de commenter un décès ici fait toi plaisir, ne te censure pas simplement à cause de moi...
Je te trouve vraiment froid et cru dans tes propos. D'accord ça ne va pas empêcher le monde de vivre mais quand même une petite pensée et un peu de respect ça n'a jamais fait de mal à personne.

Garfield
MessagesCOLON 5943
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 14 Oct 2008, 13:56

T'inquiète pas Didi, tu ne le changera pas, en tout cas moi j'y suis jamais arrivé ! :lol:
Rémy a écritCOLONBon, cela va paraître un peu décalé... mais Garfield, tu serais pas notre Philippe Alfonsi ? T'es toujours le premier à dégainer les communiqués de décès ! :mrgreen:
C'est le hasard, quand je l'ai appris j'étais en cour à 19h (en pause) j'ai allumé mon pc (car j'ai toujours pas internet chez moi) et j'ai vu ça, donc je vous l'ai mis ici (et je me suis même trompé de catégorie dans ma précipitation)

Elodiiiie
MessagesCOLON 284
InscriptionCOLON 08 Mar 2008, 12:02
LocalisationCOLON Metz

Message de Elodiiiie » 14 Oct 2008, 14:55

Didi, ça s'appelle l'humour noir... Et tu peux me croire, heureusement qu'il y a des gens comme ça sinon qu'est ce qu'on se ferait chier. Et qu'est ce que je ferais sans mon Siné Hebdo du mercredi moi, hein ??

Pour en revenir au décès du fils Depardieu, ça m'a rendu un peu triste pour son père et sa soeur que j'apprécie. (Ca ne m'a pas empêcher de boire du vin, et de manger de bonnes pâtes le soir, mais bon) Et puis je l'avais adoré dans Comme elle respire avec Marie Trintignant.

Postik
MessagesCOLON 779
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 17:32

Message de Postik » 14 Oct 2008, 18:24

Cette disparition etait vraiment tres triste, c'etait un excellent comédien.

et en ce qui concerne le débat, j'adore l'humour noir, cela ne me choque pas du tout !

Postik
MessagesCOLON 779
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 17:32

Message de Postik » 14 Oct 2008, 18:28

Garfield, notre Philippe Alfonsi du forum, a omis un décés hier. et en plus ca concerne indirectement la bande à Ruquier.
La grande amie de Steevy, Martha Barriere est décédée.
Mort de la veuve de Lucien Barrière, grand du tourisme de luxe

Il y a 1 jour

PARIS (AFP) — Martha Barrière, veuve de Lucien Barrière, ancien dirigeant du groupe français de tourisme de luxe du même nom, est décédée samedi à Paris à plus de 80 ans, a indiqué le groupe lundi.

"Elle est restée jusqu'au bout dans le groupe", où elle était membre du directoire, en charge plus particulièrement des relations publiques, a précisé son gendre Dominique Desseigne, qui dirige actuellement le groupe Lucien Barrière.

"C'était un personnage d'exception, d'une grande qualité humaine", a ajouté M. Desseigne, qui a préféré taire son âge, expliquant qu'elle était "très coquette et n'aurait pas aimé qu'il soit divulgué".

Fille de banquier, née à Budapest dans les années 1920, elle s'était réfugiée après la Seconde Guerre mondiale en France, où elle travaillait en tant qu'acrobate avant de rencontrer Lucien Barrière. Ce dernier l'avait épousée et adopté sa fille Diane, issue d'un premier mariage, à qui il avait ensuite abandonné les rênes du groupe.

Diane Barrière-Desseigne, décédée en 2001 des suites d'un accident d'avion, était l'épouse de Dominique Desseigne.

Tendancegary
MessagesCOLON 479
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 20:37
LocalisationCOLON Vendée
CONTACTCOLON

Message de Tendancegary » 14 Oct 2008, 19:05

Je trouve cela triste, je connaissais pas énormément cette femme, mais j'aimais sa classe toujours parfaite malgré l'âge!
Dernière édition par 1 le Tendancegary, édité 14 fois.
"Je me sens MODE".

http://www.tendancegary.skyblog.com

Féministe jusqu'à la moelle!!!

Elodiiiie
MessagesCOLON 284
LocalisationCOLON Metz

Message de Elodiiiie » 14 Oct 2008, 19:16

Oh non Steevy !!!

Rémy
Administrateur du site
MessagesCOLON 1522
InscriptionCOLON 10 Mar 2008, 23:10

Message de Rémy » 14 Oct 2008, 19:32

Oh, Martha, c'est pas possible...
Je suis très étonné d'apprendre ce décès, je ne m'y attendais pas du tout.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

LaBandeARuquier.com - Le site de référence sur la bande à Ruquier

Kowalski
MessagesCOLON 1096

Message de Kowalski » 14 Oct 2008, 20:23

...........

en fait juste quelques mots,
Je n'avais l'impression d'avoir été irrespectueux j'aurais juste te dut dire "que cela ne me touche pas" cela aurais sans doute était moins brutal, je vous l'accorde, le résultat est le même, mais la forme plus douce.
Je précise aussi que ce n'est pas vraiment un trait d'humour puisque le fait est que ça ne me fait ni chaud ni froid, je doit pas être normal (vous fatiguez pas a répondre a ça).

Comme promis j'en fini ainsi avec mes commentaires sur les décès, Martha Barrière respire......(ça c'est de l'humour noir de mauvais gout)

roserie
MessagesCOLON 129
InscriptionCOLON 03 Mar 2008, 21:19

Message de roserie » 15 Oct 2008, 21:33

:( Pour Guillaume Depardieu, j'ai appris sa mort à la radio. C'est triste. Actuellement, mercredi 15 octobre, ils repassent un reportage sur lui sur M6. Je le regarde une nouvelle fois.
En ce qui concerne Martha Barrière, je l'apprends sur ce forum. Je pense à Steevy qui doit être bien triste.

Garfield
MessagesCOLON 5943
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 16 Oct 2008, 15:58

Vous avez peut être remarqué que je donne rarement mon avis sur ce que j'annonce (et c'est pour ça que j'annonce, ça me permet de participer au sujet sans donner mon avis)

Mais pour Guillaume Depardieu, je suis partagé car j'aime beaucoup sa sieur. J'avais en souvenir son passage chez Cauet qui c'était pas bien passé.

Télé 2 semaines publie la réaction de Cauet, qui me rassure un peu.
Le jeudi 2 mars 2006, l’animateur l’avait reçu dans La méthode Cauet sur TF1. Une séquence inoubliable.

«C’est l’une des interviews les plus difficiles que j’ai eu à faire. Pour être très honnête, il avait vidé quelques bouteilles de vin et, à mon avis, il n’y avait pas que ça. Il était stressé et mal à l’aise, son aggressivité était une sorte de protection.
Ce jour là, quand je dis qu’il a 35 ans, il répond : «j’ai 34 ans et je t’emmerde», ça ne m’a pas désarçonné mais fait plutôt rire. C’est au bout de quelques minutes que c’est devenu plus tendu. J’étais sur deux sentiments : «on va raccourcir et tu vas rentrer chez toi» et le deuxième, «on fait de la télévision et je ne sais pas bien où il va aller mais ce qui se passe est assez fort».
Au moment où on lance la bande annonce du film, il me tend la main et me dit « j’espère que ça va, je suis désolé ». Là j’étais troublé. Cette petite partie de lui était vraiment gentille.
Le lendemain de la diffusion sa sœur Julie m’a appelé pour me dire : « merci de l’avoir reçu comme tu l’as fait. Il n’allait pas bien.»
Et voici la vidéo de son passage (même si je sais que Cauet n'ai pas beaucoup apprécié ici)

Kowalski
MessagesCOLON 1096

Message de Kowalski » 16 Oct 2008, 16:29

c'est vrais que c'est pénible la pauvres vie des fils à papa richissime, qui na j'aimais besoin de bosser, et dire que les fils d'ouvrier de chez Renault algérien( ou autres) sous payé, élevé dans des tour de béton en banlieue se plaigne...honte sur eux..... :shock:

Elodiiiie
MessagesCOLON 284
LocalisationCOLON Metz

Message de Elodiiiie » 16 Oct 2008, 17:59

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi cher camarade.
Guillaume Depardieu a été elevé dans un monde d'artistes, je trouve ça normal qu'il ait continué dans cette branche. C'est dans sa culture. Soyons franc, il a pu avoir du piston, il en a profité, voila.
Autre chose : j'en ai un peur marre qu'on associe tout de suite le métier d'acteur avec l'argent. Même si certains sont mieux payés que les techniciens (mais même le salaire des techniciens entre eux varient : par exemple un ingenieur du son est moins payé qu'un ingenieur de l'image, alors que leur travail est aussi important, enfin y a des tonnes d'injustices dans ce milieu) enfin voila, le métier d'acteur est difficile, traumatisant même, il ne s'agit pas tout le temps de se mettre du fric plein les poches.
On ne peut pas comparer un mec qui a passé sa vie dans un milieu artistique, avec un mec qui a des parents qui ont galérés toute leurs vies et qui doit bosser parce qu'ils ne peuvent pas lui payer ses études et que c'est dans sa culture de vouloir et de devoir travailler.
Je trouve ton argument facile et injuste en fait ! :D

PS : hâte de lire ta réponse, mouhahaha !

Kowalski
MessagesCOLON 1096

Message de Kowalski » 16 Oct 2008, 19:27

Elodiiiie a écritCOLON PS : hâte de lire ta réponse, mouhahaha !
Tu vas être déçue......ben oui je suis d'accord avec toi, et même il ont bien raison de prendre la suite et dans un cas pareil j'aurais sans doute fait pareil, et quand j'entends certain "fils de" comme M, Thomas Dutronc, les Fils Sardou, les Brasseur (un cas d'école), je trouve même cela sympathique, ce qui me rend plutôt chafouin ce sont les types qui nous explique c'est affreux d'être le fils de"X" que c'est dur, que les gens sont pas gentil, que ben comme ils ont des sous c'est facile d'acheter de la drogue alors forcement ils ce sont droguer, que papa était pas la (alors que forcement avoir des ouvrier en 3/8 comme parents ils sont toujours la), enfin bref, c'est ça qui m'énerve, et j'ai bien peur que petit Guillaume (pour le peut que j'en ais vu) était de cette catégorie (contrairement a ça sœur) et d'ailleurs la dernière intervention qu'il passe au info ou il dit qu'il en a assez de la société que on lui impose me fait rire si il voulez plus être dans la cette société il avez cas vendre tout ce qu'il avait, vivre avec un RMI et c'était bon, la société il en aurait été exclue, mais bon, laissons le reposer en paix, je crois qu'il est temps.

BUTTON_POST_REPLY