ONDAR Show du 06 octobre 2012

Par les pensionnaires de "On n'demande qu'à en rire", le samedi à 19h sur France 2.
John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Re: ONDAR Show du 06 octobre 2012

Message de John Locke » 07 Oct 2012, 13:03

Il ne faut pas enterrer les choses trop vite, mais c'était pour moi un désastre total hier soir. Pour plusieurs raisons selon moi :

- L'écriture est, dans les grandes lignes, collégiale et chapeautée par Charles Hudon. Si Charles Hudon était drôle et capable d'écrire, ça se saurait. Il faut donc revenir au principe que l'on connaît : chacun écrit sa partie et fait participer les autres.
- Stop aux chansons, aux décors chiadés, aux costumes à tout va. Catherine Barma n'est plus là, il n'y a plus besoin de lui faire plaisir. Ou si elle met la pression en tant que productrice pour un tel rendu, eh bien il vaut peut-être mieux arrêter les frais dès maintenant. Je n'en peux plus des chansons débilisantes qui ne servent à rien, n'apportent rien et qui sont terriblement mal chantées. Les Décaféinés savent le faire, c'est fait avec talent, jugeote, et c'est pertinent. Là c'est juste infantilisant, médiocre et réalisé pour faire plaisir à Catoche.

- Le point le plus important : il faut conserver le fil rouge principal d'ONDAR, à savoir traiter de l'actualité. Là on avait juste l'impression que c'était un gros foutoir, sans cohérence, sans intermèdes, sans liens. Du coup on s'est retrouvé avec un truc complètement consensuel et aseptisé, j'ai trouvé que même Ferrari se caricaturait lui-même. Une telle émission humoristique a besoin de peps intellectuel, de percuter, interpeller, parfois même déranger. Le Saturday Night Live dure depuis 40 ans grâce à cela.
D'ailleurs, faire l'émission en direct serait d'autant plus intéressant, même si je sais qu'il est impossible (difficile?) de réunir tous les humoristes et de leur bloquer un même soir à tous (ceci dit, ils gagneraient plus à faire cela qu'à ajouter une date de leur spectacle par semaine mais bon ...). Mais le vendredi en deuxième partie de soirée, sur 1h30, 2h, avec de vrais sketchs sur l'actu, des parodies politiques, télévisées etc ...
Avec également un maître de cérémonie qui ferait une forme de stand-up pour lier les sketchs et faire les transitions. Pourquoi pas un invité hebdomadaire des saisons 2 et 3 (Donel Jacksman, Paco, Les Décaféinés etc.)

- L'invité ne sert à rien hormis plomber un peu plus le potentiel humoristique.

lyange33
MessagesCOLON 904
InscriptionCOLON 29 Avr 2011, 15:07
LocalisationCOLON Bordeaux , Gironde 33

Message de lyange33 » 07 Oct 2012, 13:05

Garfield a écritCOLON Peut être que beaucoup en attendait trop, mais fallait pas croire non plus qu'ils allaient nous faire uniquement des succès qu'ils leur ont valu des notes à 20/20, ce n'était pas le cas à chacun de leur passage dans ONDAR !

Disons que après toute la pub qu'on a fait , c'est normal qu'on en attendait beaucoup!
ondqar a écritCOLONL'un des plus gros problèmes, c'est qu'il n'y a aucun concept. Personnellement, j'aurais bien vu un journal télévisé présenté en sketchs. De plus, l'absence de présentateur se faire sentir aussi. C'est pourquoi un journal télévisé présenté par Tsamère et Ferrari aurait pu être intéressant. Ce sont les deux humoristes qui utilisent le moins de costumes, gadgets etc... pour être drôle. Ensuite, les autres humoristes nous feraient des parodies de l'actualité qui eux, seraient déguisés en politiques ou autre.
Ça marche très bien sur Canal avec "Le petit journal". Je ne demande pas une copie de ce programme non plus, mais quelque chose qui s'en rapprocherait aurait pu être sympathique. En tout cas là c'est trop bordélique à mon goût, l'émission n'a aucun concept et donc aucun intérêt.
Leur concept c'est de nous faire une avalanche de "sketches" , sans logique! Mais ca fait vraiment bordélique.
Crefan a écritCOLON Après le fait que la chanson soit en direct la rend encore plus pathétique. On est loin de la chanson gag sur Paris Plage.
On verra la semaine prochaine, j'ai envie d'y croire.
La chanson ça faisait trop enfantin, buzz direct ! Nicole (que pourtant j'aime bien) m'a franchement déçu!
Crefan a écritCOLON Et puis l'idée du "conflits de canards" même si très mal exploitée.
.
Moi j'ai pas trouvé ça bien , au contraire ça m'a pas fait rire du tout. Nicole , beh j'ai pas aimé encore! Sentou non plus d'ailleurs!

Dites vous croyez que certaines chroniques reviendront? (comme conflits de canards, l'histoire vu par les lascars gays ou handicap/handipacap)
John Locke a écritCOLON L'invité ne sert à rien hormis plomber un peu plus le potentiel humoristique.
Ca au moins on est d'accord^^!
Image Image

Ricardo
MessagesCOLON 1105
InscriptionCOLON 16 Oct 2010, 17:05
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 07 Oct 2012, 13:17

Sur "conflits de canards", ça m'a fait fait penser à une parodie de "Ca va ce savoir" (mur en brique, bagarres) présenté par Simon Monceau et ses longue tirades rendues célèbres par Jean-Luc Lemoine dans le "médiateur".
Je m'attendais à ce qu'on est droit à une de ces tirades, dommage.

Crefan
MessagesCOLON 650
InscriptionCOLON 26 Juin 2011, 12:06
LocalisationCOLON Lyon

Message de Crefan » 07 Oct 2012, 14:28

Je connais pas les émissions que tu cites.
L'histoire vue par les lascars gays va revenir je pense. Conflits de canards c'est probable. Handicap/handipacap je vois pas comment décliner le concept pour nous surprendre plus de deux trois fois.

petitelola
MessagesCOLON 27
InscriptionCOLON 21 Fév 2012, 20:29

Message de petitelola » 07 Oct 2012, 16:56

Mico a écritCOLONLaissez donc Catherine Barma où elle est, ce n'est pas elle qui s'occupe de la parte artistique
Mais je la laisse où elle est. Elle est productrice de l'émission, elle a forcément eu un mot à dire dans les "grandes lignes" de ce qu'allait être l'émission, et c'est tout à fait normal. Après, je ne doute pas que les humoristes ont une grande liberté dans les sketchs qu'ils font. Mais ça ne me paraît pas improbable, ou totalement hors-sujet, d'imaginer que lorsqu'il y a eu comme projet cette émission avec les pensionnaires, Barma ait eu envie d'un vrai show avec décors, costumes, chansons...

Mico
MessagesCOLON 146
InscriptionCOLON 10 Sep 2011, 09:17

Message de Mico » 07 Oct 2012, 17:01

John Locke a écritCOLONIl ne faut pas enterrer les choses trop vite, mais c'était pour moi un désastre total hier soir. Pour plusieurs raisons selon moi :

- L'écriture est, dans les grandes lignes, collégiale et chapeautée par Charles Hudon. Si Charles Hudon était drôle et capable d'écrire, ça se saurait. Il faut donc revenir au principe que l'on connaît : chacun écrit sa partie et fait participer les autres.
- Stop aux chansons, aux décors chiadés, aux costumes à tout va. Catherine Barma n'est plus là, il n'y a plus besoin de lui faire plaisir. Ou si elle met la pression en tant que productrice pour un tel rendu, eh bien il vaut peut-être mieux arrêter les frais dès maintenant. Je n'en peux plus des chansons débilisantes qui ne servent à rien, n'apportent rien et qui sont terriblement mal chantées. Les Décaféinés savent le faire, c'est fait avec talent, jugeote, et c'est pertinent. Là c'est juste infantilisant, médiocre et réalisé pour faire plaisir à Catoche.

- Le point le plus important : il faut conserver le fil rouge principal d'ONDAR, à savoir traiter de l'actualité. Là on avait juste l'impression que c'était un gros foutoir, sans cohérence, sans intermèdes, sans liens. Du coup on s'est retrouvé avec un truc complètement consensuel et aseptisé, j'ai trouvé que même Ferrari se caricaturait lui-même. Une telle émission humoristique a besoin de peps intellectuel, de percuter, interpeller, parfois même déranger. Le Saturday Night Live dure depuis 40 ans grâce à cela.
D'ailleurs, faire l'émission en direct serait d'autant plus intéressant, même si je sais qu'il est impossible (difficile?) de réunir tous les humoristes et de leur bloquer un même soir à tous (ceci dit, ils gagneraient plus à faire cela qu'à ajouter une date de leur spectacle par semaine mais bon ...). Mais le vendredi en deuxième partie de soirée, sur 1h30, 2h, avec de vrais sketchs sur l'actu, des parodies politiques, télévisées etc ...
Avec également un maître de cérémonie qui ferait une forme de stand-up pour lier les sketchs et faire les transitions. Pourquoi pas un invité hebdomadaire des saisons 2 et 3 (Donel Jacksman, Paco, Les Décaféinés etc.)

- L'invité ne sert à rien hormis plomber un peu plus le potentiel humoristique.
Regardez le générique, vous verrez que l'écriture n'est pas collégiale et qui êtes vous pour juger ains Charles Hudon sans qui l'émission n'existerait pas.
Et puis un conseil, proposez votre candidature à France2 pour qu'ils mettent votre concept à l'antenne.

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 07 Oct 2012, 17:11

Dis-donc l'excité de service, va falloir te verser un seau d'eau froide sur la tronche, quel besoin d'écrire en gras, en rouge, et en grand ? Si en plus c'est pour raconter des âneries, tu vas vite me parler autrement !
J'ai justement vu le générique, et l'écriture est donc, je le redis (et de la même manière que toi) collégiale puisque tous sont chapeautés par Charles Hudon et beaucoup sont écrits soit en duo, soit en groupe, et je sais de source sûre qu'il y a eu de nombreuses réunions de travail destinées à l'écriture.
Quant à Charles Hudon, c'est peut-être un bon directeur artistique, mais qu'il reste à sa place, preuve en est le résultat d'hier.
Enfin, je te remercie de marabouter toi-même ton (non) argumentaire avec l'argument pitoyable du "si tu sais si bien faire toi t'as qu'à y aller, on verrait bien" que j'ai entendu pour la dernière fois en 6e je crois. Je n'ai pas la prétention d'être humoriste, ni l'envie de l'être, et si je suis boulanger et que mon client me dit que mon pain est mauvais, je ne vais pas lui rétorquer qu'il n'a qu'à essayer de faire mieux. Et quand bien même je donne mon avis et mes idées ici pour améliorer l'émission comme je pense qu'elle devrait être améliorée, c'est avant tout le but d'un forum !
Maintenant, va boire ta tisane et tu reviendras quand tu seras calmé.

Garfield
MessagesCOLON 5887
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 07 Oct 2012, 17:37

On se calme les enfants !
Respect et courtoisie reste les maitres mots de ce forum ! Laissons les insultes à d'autres forums...

peyo
MessagesCOLON 254
InscriptionCOLON 30 Avr 2012, 17:49
LocalisationCOLON pau , le sud-ouest putaing !!!!

Message de peyo » 07 Oct 2012, 17:42

Mico a écritCOLON et qui êtes vous pour juger ainsi ?
et toi miko , qui es tu ?
a part ça , penses tu que d'ecrire en rouge et en plus grand que les copains te donne l'impression aux yeux des autres de crier et d'etre tout rouge ? :lol:

lyange33
MessagesCOLON 904
InscriptionCOLON 29 Avr 2011, 15:07

Message de lyange33 » 07 Oct 2012, 18:15

Jamais j'aurai cru voir autant de messages moi!
J'ai l'impression que l'on s'éloigne vite de l'émission ici bref :
On m'a interviewé voici comment ca s'est passé :lol: :

Magasine : Que pensez vous du générique du Ondar Show?
Lyange 33 (styliste-graphiste de qualité) : Il est bien , ceci dit ca manque un peu d'humour , un générique fade pour une emission d'humour , bizarre non?

Magazine : Bonne mise en route pour le lançement?
Lyange33 ( expert en audio-visuel) : Vous diteeeees? Savez vous qu'hier une chansooooon à larement pertubé mon audition! Donc j'entend maaaaaaaaal!

Magazine : Une note sur 20?
Lyange33 (professeur) : 10/20 , peut mieux faire , à réviser la logique de l'émission.

Magazine : Regarderez vous la semaine prochaine?
Lyange33 (voyant) : J'aurai un empêchement , le replay existe je m'en remettrai vous en faîtes pas !

Magazine : Un petit mot pour la fin?
Lyange33 (léche-bottes : :lol: ) : Allez vite sur le forum Labandearuquier.com , merci!

Il sera publié le 32 octobre dans le magazine : Lyange33 , une vie , une passion ! (
Au prix de 2,80 €
Image Image

ondqar
MessagesCOLON 512
InscriptionCOLON 28 Mar 2011, 18:38

Message de ondqar » 07 Oct 2012, 18:52

Contrairement à toi Lyange, j'ai bien aimé le générique, ça part contre, je veux bien qu'il le laisse :D
Sinon je vois que John Lock partage mon opinion comme quoi une émission basée sur des sketchs d'actualités seraient intéressant ! Selon moi c'est le mieux à faire pour une troupe d'humoristes comme eux ! Y'a de quoi faire en plus !
Arnaud Tsamère, si tu lis mon message, tu sais ce qui te reste à faire :lol:
“I am not in danger Skyler, I am the danger. A guy opens this door and gets shot, you think that of me? No, I am the one that knocks!”

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 07 Oct 2012, 19:02

ondqar a écritCOLON Sinon je vois que John Lock partage mon opinion comme quoi une émission basée sur des sketchs d'actualités seraient intéressant !
Clairement !
D'une parce que ça donnerait du contenu à l'émission, les transitions seraient plus simples, et ça leur permettrait surtout d'être moins consensuels et prout-prout qu'ils ne l'étaient hier.
Et de deux parce que c'est tout simplement le principe de base d'ONDAR, et que le ONDAR Show, comme son nom l'indique, reste une greffe de ONDAR !

Ricardo
MessagesCOLON 1105
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 07 Oct 2012, 19:04

John Locke a écritCOLONet si je suis boulanger et que mon client me dit que mon pain est mauvais, je ne vais pas lui rétorquer qu'il n'a qu'à essayer de faire mieux.
J'adore ! Je crois que je le ressortirais :lol:

Ricardo
MessagesCOLON 1105
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 07 Oct 2012, 19:22

Pour ceux qui veulent comparer "Ca va se savoir" avec ""conflits de canards", je mets un extrait ci-dessous.
Il y a le mur de brique, les "invités" qui arrivent par surprise, le public qui hue et qui intervient au micro, les bagarres et les deux vigiles présents pour séparer ceux qui se battent (tout n'est pas dans l'extrait) :

Une tirade de Simon Monceau :

peyo
MessagesCOLON 254
InscriptionCOLON 30 Avr 2012, 17:49
LocalisationCOLON pau , le sud-ouest putaing !!!!

Message de peyo » 07 Oct 2012, 19:45

oui , malheureusement nos humoristes préférés n'ont meme pas réussi a faire moins pire que "ça va se savoir " qui est une emission pour les demeurés !!

Jack
MessagesCOLON 1046
InscriptionCOLON 31 Mai 2011, 20:26
LocalisationCOLON Toulouse

Message de Jack » 07 Oct 2012, 19:57

Concernant le générique, vu que c'est quasiment la seule chose pour laquelle je n'ai pas donné mon avis, visuellement il me plait pas mal mais alors musicalement, je déteste... j'aurais préféré une sorte de remix de celui d'ONDAR pour incarner un certaine continuité. En fait quand je l'ai entendu, c'est assez difficile à expliquer mais ça m'a donné l'impression d'une émission sans budget d'une chaine obscure de la TNT ou du satellite. C'est assez difficile à expliquer mais ça m'a faut ce ressenti.

Enfin bon, le générique n'est que détail, si tous les autres problèmes sont réglés, je saurais me contenter de cette musique :lol:

patriceraillard
MessagesCOLON 897
InscriptionCOLON 13 Mai 2011, 18:01

Message de patriceraillard » 07 Oct 2012, 19:57

ONDAR SHOW : UNE PREMIERE REUSSIE...........

Je ne parle pas de l'émission pour laquelle tout a été dit ou presque mais de ce forum. J'ai essayé de lire tout ce qui s'est dit (Twitter, Facebook, et La Bande à Ruquier) et en résumé, tout le monde ou presque est d'accord pour dire que cette première n'était pas à la hauteur des attentes.

Alors on peut l'exprimer comme on veut, avoir des opinions divergentes (c'est le but de ce forum) mais en clair, tout le monde est d'accord pour dire attendons de voir ce que vont donner les prochaines émissions. Je pense qu'il faudra 3/4 émissions pour qu''ONDAR SHOW atteigne un rythme de croisière.

Alors en attendant MIEUX, discutons, critiquons, moquons nous,etc.......... mais en bonne convivialité............
Papy est de retour

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 07 Oct 2012, 20:39

Laissera-t-on l'émission atteindre son rythme de croisière ? L'émission de samedi prochain va être cruciale. Si c'est aussi mauvais, beaucoup ne regarderont pas une 3 ème fois..

Jack
MessagesCOLON 1046
InscriptionCOLON 31 Mai 2011, 20:26
LocalisationCOLON Toulouse

Message de Jack » 07 Oct 2012, 20:42

Sheka a écritCOLONLaissera-t-on l'émission atteindre son rythme de croisière ? L'émission de samedi prochain va être cruciale. Si c'est aussi mauvais, beaucoup ne regarderont pas une 3 ème fois..
C'est peut-être justement le problème... Comme je l'ai dit hier, l'émission de samedi prochain est déjà quasi-prête... il ne manque plus qu'à la tourner et à la diffuser... Donc si les téléspectateurs ne sont pas suffisamment patients pour laisser jusqu'à la fin du mois disons (soit 4 émissions en gros), ça va être très difficile.

BUTTON_POST_REPLY