Laurent Ruquier se désolidarise du ONDAR Show

Par les pensionnaires de "On n'demande qu'à en rire", le samedi à 19h sur France 2.
John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Laurent Ruquier se désolidarise du ONDAR Show

Message de John Locke » 22 Nov 2012, 17:28

http://www.ozap.com/actu/laurent-ruquie ... how/444196

Tout est là, il n'est pas satisfait de la tournure des évènements.
Le début de la fin ?

lyange33
MessagesCOLON 904
InscriptionCOLON 29 Avr 2011, 15:07
LocalisationCOLON Bordeaux , Gironde 33

Re: Laurent Ruquier se désolidarise du ONDAR Show

Message de lyange33 » 22 Nov 2012, 17:42

Bah Quitter en tant qu'animateur ONDAR , quitter le ONDAR SHOW , une prochaine?
Image Image

patriceraillard
MessagesCOLON 897
InscriptionCOLON 13 Mai 2011, 18:01

Message de patriceraillard » 22 Nov 2012, 17:49

Je sens arrivé la fin et du Ondar Show et de ONDAR tout court d'ici la fin de la saison.
Papy est de retour

lyange33
MessagesCOLON 904

Message de lyange33 » 22 Nov 2012, 18:46

Mouais à choisir qu'ils arrêtent le ondar SHOW
Image Image

Jack
MessagesCOLON 1046
InscriptionCOLON 31 Mai 2011, 20:26
LocalisationCOLON Toulouse

Message de Jack » 22 Nov 2012, 18:52

Comme j'ai dit sur le chat :

Ça sent mauvais... D'ailleurs, Tsamère et Ferrari ne sont plus revenus dans OVSG depuis un petit moment (ils étaient là les deux-trois premières semaines de la rentrée d'OVSG). En tous cas ça m'étonnerait pas que la première émission de Janvier soit radicalement différente de celles de maintenant. Peut-être vont-ils revoir tout le concept ?

Et l'absence de Garnier et Sentou deux semaines d'affilée est un peu bizarre. Etaient-ils à l'enregistrement de l'émission de lundi dernier ? Si non ça pourrait vouloir dire un truc... :?

Garfield
MessagesCOLON 5887
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 22 Nov 2012, 18:58

C'est plus compliqué que ca...
www.programme.tv
Laurent Ruquier : « Je ne me suis jamais frité avec les humoristes du Ondar show »
Jeudi 22 novembre 2012 à 18h28 - par Michael Zoltobroda

L’animateur-vedette de France 2 dément tout conflit avec les humoristes du Ondar show, mais reconnaît un désaccord avec la direction artistique.

Les faits : depuis deux semaines, le nom de Laurent Ruquier ne figure plus – en tant que coproducteur – au générique du Ondar show, diffusé chaque samedi à 19 heures. La raison ? Rien n’irait plus entre Laurent Ruquier et les artistes qu’il a pourtant mis sous les projecteurs, nous apprend Puremedia. Nos confrères ont d’ailleurs eu la confirmation de Philippe Vilamitjana, directeur adjoint de France 2. »Les humoristes du Ondar show sont un peu les enfants professionnels de Laurent et, comme dans toutes les familles, il y a des crises de jeunesse, explique ce dernier. Ils se parlent, ils ont des désaccords, ils se sont frités. Tout cela va rentrer dans l’ordre. »

Contacté, Laurent Ruquier nous manifeste son étonnement : « Je ne me suis jamais frité avec les humoristes. Qu’importe celui qui a tenu ces propos, je vais exiger un démenti. » D’après Laurent Ruquier, qui reste coproducteur de l’émission, le problème vient d’ailleurs : « France 2 et la production (il parle de sa coproductrice Catherine Barma, ndlr) ont imposé un directeur artistique. Mais je trouve que les choix opérés ne sont pas les bons. C’est tout. Allez, merci et au revoir. » C’est tout ? « AU REVOIR ! », coupe-t-il sèchement.

Les trois parties, Laurent Ruquier, Catherine Barma et Philippe Vilamitjana, devraient prochainement déjeuner ensemble. Reste à savoir ce qui en sortira.

En attendant, les audiences du Ondar show ne sont pas au beau fixe. Après un démarrage correct, l’émission plafonne sous les 10% de Pda (soit 9,7% de pda en moyenne et moins de 1,7 million de téléspectateurs).

Jack
MessagesCOLON 1046

Message de Jack » 22 Nov 2012, 19:14

Énervé Laurent (on peut le comprendre). Donc en gros le problème c'est Charles Hudon si j'ai bien compris...

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 22 Nov 2012, 19:21

Mico va faire une syncope, j'avais soupçonné dès le départ (malgré ses protestations) que Charles Hudon pour chapeauter ce programme et surtout écrire des sketchs était une gabegie.

Jack
MessagesCOLON 1046

Message de Jack » 22 Nov 2012, 19:33

John Locke a écritCOLONMico va faire une syncope, j'avais soupçonné dès le départ (malgré ses protestations) que Charles Hudon pour chapeauter ce programme et surtout écrire des sketchs était une gabegie.
Pour l'écriture je comprends mais pour "gérer" le programme en lui-même je comprends pas pourquoi tu dis ça, donc si tu peux m'expliquer ;) :) . Je veux dire, Charles Hudon j'avais jamais entendu parler de lui avant ONDAR. Et ce qu'il avait fait dans ONDAR avait l'air pas mal. Mais peut-être que t'es au courant d'autres programmes dont Charles Hudon a été le directeur artistique ?

Garfield
MessagesCOLON 5887
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 22 Nov 2012, 19:46

En tout cas Charles Hudon est un très bon joueur de Hockey

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Hudon

:lol: :lol: :lol:

lyange33
MessagesCOLON 904

Message de lyange33 » 22 Nov 2012, 19:59

C'est le bon Charles? Pas un mot sur ONDAR :lol:

Laurent abandonne vite sur ce coup-là , il pourrait peut-être choisir une mise en scène la proposait et voir çe que ça donne :)
Image Image

Jack
MessagesCOLON 1046

Message de Jack » 24 Nov 2012, 20:20

Message de Tsamère à Ruquier sur Twitter :
@ruquierofficiel Tu as vu? Il paraît qu’il y a des tensions entre nous, que c’est la fin du Ondar Show, peut-être même la fin de France 2 !!
Laurent n'a pas répondu, probablement qu'il le fera pas vu comment il a répondu sèchement à Télé 2 Semaines. Il semblerait qu'ils soient tous plus ou moins en opération "on essaie de démentir d'éventuelles tensions".

On verra bien la suite... En attendant, le ONDAR Show est officiellement prolongé jusqu'en juin.

Antoine59
MessagesCOLON 144
InscriptionCOLON 19 Fév 2012, 15:18

Message de Antoine59 » 25 Nov 2012, 21:51

Effectivement, d'après ce que j'ai lu, le ONDAR Show (ainsi qu'une autre émission dont j'ai oublié le nom mais peu importe) sont maintenus jusqu'en juin, car l'audience reste satisfaisante. Néanmoins, le contrat n'étant pas tout à fait respecté (car le score n'est pas non plus celui prévu à la base) il va en découler que les contrats seront renégociés avec les producteurs, ce qui veut dire le budget revu à la baisse. Mais tant que cela ne signifie pas licenciements ou baisses de salaires, je ne sais pas si c'est vraiment un mal ? :roll:

Jack
MessagesCOLON 1046

Message de Jack » 25 Nov 2012, 22:01

Antoine59 a écritCOLONMais tant que cela ne signifie pas licenciements ou baisses de salaires, je ne sais pas si c'est vraiment un mal ? :roll:
Effectivement si ça pouvait vouloir dire moins de moyens au niveau costumes et décors ça serait pas un mal, ça permettrait un retour à ce qui fait vraiment rire : les blagues et ce sans artifices excessifs de mise en scène

Antoine59
MessagesCOLON 144

Message de Antoine59 » 25 Nov 2012, 22:21

C'est exactement ce que j'ai pensé !! ;)

Ricardo
MessagesCOLON 1105
InscriptionCOLON 16 Oct 2010, 17:05
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 29 Nov 2012, 00:07

Antoine59 a écritCOLONC'est exactement ce que j'ai pensé !! ;)
Idem ^^
Ca va leur faire du bien de revenir faire des sketchs sans costume !

Au passage, si on croit la version de Laurent Ruquier, ça veut dire que les tensions avec la production sont telles qu'ils l'ont supprimé du générique sans lui demander son avis ...
Ca peut finir en justice ce genre de chose, non ?

ondqar
MessagesCOLON 512
InscriptionCOLON 28 Mar 2011, 18:38

Message de ondqar » 29 Nov 2012, 10:20

@ Ricardo : Personnellement, j'avais cru comprendre que c'était lui même qui se désolidarisait de l'émission. C'est peut-être lui qui a demandé à ce que son nom disparaisse de l'émission (ce qui n'est pas plus mal). Enfin bref, j'ai peut être mal compris ^^
“I am not in danger Skyler, I am the danger. A guy opens this door and gets shot, you think that of me? No, I am the one that knocks!”

Ricardo
MessagesCOLON 1105
InscriptionCOLON 16 Oct 2010, 17:05
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 29 Nov 2012, 20:27

C'est ce qu'on lit dans l'article cité par Garfield (qu'il reste coproducteur)
Contacté, Laurent Ruquier nous manifeste son étonnement : « Je ne me suis jamais frité avec les humoristes. Qu’importe celui qui a tenu ces propos, je vais exiger un démenti. » D’après Laurent Ruquier, qui reste coproducteur de l’émission, le problème vient d’ailleurs : « France 2 et la production (il parle de sa coproductrice Catherine Barma, ndlr) ont imposé un directeur artistique. Mais je trouve que les choix opérés ne sont pas les bons. C’est tout. Allez, merci et au revoir. » C’est tout ? « AU REVOIR ! », coupe-t-il sèchement.

Antoine59
MessagesCOLON 144

Message de Antoine59 » 30 Nov 2012, 13:51

Il y a plus d'infos dans cet article : http://www.ozap.com/actu/laurent-ruquie ... how/444196

Même si depuis il y a eu un démenti de Laurent Ruquier sur la soit-disant tension avec les humoristes, le reste est peut-être vrai :
Effectivement, vérification faite, le nom de Laurent Ruquier a disparu du générique depuis l'émission du 10 novembre. "C'est vrai, Laurent a bien demandé à être retiré du générique mais il reste co-producteur de l'émission", nous fait savoir Catherine Barma. Créateur du format, Laurent Ruquier reste donc logiquement intéressé financièrement mais a décidé de ne plus apporter son expertise à ses anciens poulains.

lyange33
MessagesCOLON 904

Message de lyange33 » 01 Déc 2012, 10:34

Beh sur un article du Figaro il est dit : Il ne vient plus aux réunions préparatoires et a même demandé à ne plus être à l'émission, a indiqué la chaîne. Il n'est pas satisfait de la qualité du programme et les humoristes n'en font qu'à leur tête .
Image Image

BUTTON_POST_REPLY