L'émission pour tous - Vendredi 14 Mars 2014

La quotidienne de la bande à Ruquier, du lundi au vendredi à 18h30 sur France 2.
Garfield
MessagesCOLON 5904
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 14 Mar 2014, 18:55

Image

Chroniqueurs :
  • Florian Gazan
  • Louis Morin
  • Isabelle Alonso
  • Arnaud Demanche
  • Titoff
  • Gisèle Soares
  • Annie Lemoine
  • Pierre Benichou
Le jeu pour tous
Patrick Buisson, George Clooney, Bernard Tapis, Bernadette Chirac.

Les invités pour tous
  • Isabelle de Botton, comédienne.
  • Geoffroy Thiebaut, comédien.
Avez-vous déjà écrit un mot d'excuse bidon ?

Savez-vous qui c'est ?
Nasser Bouani, cycliste.
Bernard Minet, chanteur.

La télé pour tous, par Arnaud Demanche

Savez-vous qui c'est ?
Michèle Bachelet, présidente du Chili.
Jean-Louis Gasset,

La question pour tous
  • Alain Rey, linguiste.
  • Georges Planelles, auteur.
Avez-vous des expressions favorites ?

L'émission pour tous, la suite...

Invités :
  • Élodie Berillac, Présidente de l'association "les gilets jaunes".
  • Eric Favey, Secrétaire général adjoint de la ligue des enseignants.
Êtes-vous satisfait des nouveaux rythmes scolaires ?

Savez-vous qui c'est ?
  • Elie Guillou, chanteur dans les lavomatics.

Yfig
MessagesCOLON 263
InscriptionCOLON 21 Déc 2008, 12:02
LocalisationCOLON Basse-Normandie - 14
CONTACTCOLON

Re: L'émission pour tous - Vendredi 14 Mars 2014

Message de Yfig » 15 Mar 2014, 14:23

C'était prévisible et évident dès la première .....

Ruquier et sa bande de grosniqueurs est viré !

Quand c'est trop prévisible, quand c'est trop toujours la même chose, quand c'est pathétique et manichéen ... ça ne peut que faire plouf !
Mais pourquoi ne m'ont-ils pas demandé de les aider ???
Bof !

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -tous.html

bye

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 15 Mar 2014, 14:30

Yfig a écritCOLON Mais pourquoi ne m'ont-ils pas demandé de les aider ???
Qu'auriez-vous fait ?! Voilà plusieurs années que je vous vois poster des pavés assassins, je serais assez curieux de connaître votre vision de la télé idéale.

Yfig
MessagesCOLON 263
CONTACTCOLON

Message de Yfig » 15 Mar 2014, 15:00

Sheka a écritCOLON
Qu'auriez-vous fait ?! Voilà plusieurs années que je vous vois poster des pavés assassins, je serais assez curieux de connaître votre vision de la télé idéale.
Qui sait, cher Sheka ! ?
Ne soyez pas trop tenté de me faire un procès d'intention .... je n'ai pas toujours critiqué et puis ... monsieur Suffisant Laurent Ruquier ne se gêne pas pour taper sur la tronche des autres (parfois par procuration ...) et mes critiques n'étaient pas si assassinent que cela, à condition de savoir lire entre les lignes, ce qui demande un minimum de culture.

Qui sait ... j'ai peut-être de bonnes idées .... mais si on ne me demande rien ...

Et puis ... il y a les résultats qui sont là et les spéculations sur la télé idéale .... pensiez-vous que j'alimenterai la votre de mes idées ?

Allez, pour vous détendre les zygomatiques, je vous propose quelques lignes qui, j'espère, vous dérideront un instant.

Une petite nouvelle en deux parties ...

1 Dialogues à la noix

2 Dialogues à la noix st Jacques

Bonne lecture.
Amicalement

:)

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 15 Mar 2014, 15:10

Je pense que c'est avant tout l'échec de Catherine Barma.
On avait compris dans l'interview donnée par Ruquier à Morandini qu'il n'était pas d'accord avec toutes les décisions prises sur ce programme, ne serait-ce que sur le décor.

Contrairement à ce qu'ils voulaient bien laisser paraître, en claironnant partout que les audiences étaient plus faibles que le buzz qui l'entoure, Ruquier et les siens se ch***** dessus face à Hanouna, et ont produit cette émission en ayant la peur au ventre de ne pas réussir à faire mieux. Ils ont donc cherché à être novateurs là où il n'y avait aucune raison de l'être, en disposant par exemple les chroniqueurs autrement qu'autour d'une table, et surtout en donnant beaucoup trop la parole au public. Or, s'il peut être intéressant d'avoir une tendance globale de l'opinion quant à une question, enchaîner les avis de Pierre, Marie-Thérèse, Steven et Julie, on s'en contrefout ! On engage à la télévision des chroniqueurs parce qu'ils représentent un courant de pensée à propos de cette question précise, et parce qu'ils savent s'exprimer pour le traduire. Or, l'EPTS à donné un temps de parole beaucoup trop conséquent à des gens qui ne savent pas ou trop peu s'exprimer en public (et ce n'est pas un reproche vis-à-vis d'eux, c'est forcément tétanisant de devoir prendre la parole dans un tel contexte).

Et à ces fausses bonnes nouveautés, Barma a voulu ajouter des valeurs sûres, en premier lieu "la bande", parce que ça a fait le succès d'On a tout essayé, et parce que TPMP marche encore aujourd'hui grâce à ce système. Or, avec l'omniprésence du public, les chroniqueurs ne servaient plus à rien, ils avaient grosso modo 2 ou 3 minutes pour s'exprimer chacun sur une émission de 2h, n’interagissaient pas (aussi parce que le décor ne le permettait pas), et étaient beaucoup trop nombreux. Dans un tel format, deux ou trois chroniqueurs quotidiens suffisaient amplement. Par ailleurs, je pense que faire tourner à ce point les intervenants n'est pas une très bonne méthode pour fidéliser le téléspectateur. TPMP marche aussi aujourd'hui parce qu'elle se base sur une équipe réduite de personnalités au profil bien défini : Lemoine, Enora, Louvin, Carrière, Moreau, Maire, Benaïm, Verdez, Morini-Bosc auxquels on peut ajouter Gossuin, sans oublier Chameroy et Combal. Ruquier a beaucoup trop fait tourner sa bande, il aurait (selon mon humble avis) du resserrer son équipe dès le début autour d'un noyau fort (je proposais quelque chose, dans l'idéal hein je m'entends, comme Zemmour, Eboué, Bénichou, Bravo, Beaugrand, Bigard, Diamant, Moix, Pulvar, Gazan, Mustapha). On se souvient qu'OVSG a trouvé son rythme de croisière lorsque la bande, en 2008 et 2009 était quasiment la même chaque jour, avec Eboué, Michalak, Titoff, Bravo et Bénichou. Ca me semble essentiel pour fidéliser, et se permettre ensuite de tenter de nouveaux intervenants.

Pour terminer, ils se sont trompés, je crois, sur le ton. Peut-être que là, le problème vient de France 2. Moi qui suis un fidèle d'OVSG, voir les chroniqueurs se brider à ce point m'a fortement perturbé. J'ai trouvé cela très étriqué, très propre, très consensuel, l'inverse de ce qu'ils font à la radio et, me semble-t-il, l'inverse de leur nature. Le succès d'Hanouna repose aussi sur la liberté de ton et l'ambiance "bons copains" qui y règne, et une partie de plus en plus grande du public qui est devant sa télé à 19h attend ce genre d'ambiance, et pas un truc totalement étriqué qui ressemble à la télé de 1997.

Au lieu de vouloir être novateur à tout prix, de peur qu'on les accuse de faire leur popote dans des vieux pots, je pense qu'ils auraient simplement du adapter OVSG à la télévision, sans chercher à être plus original que cela pour faire plaisir aux gogos.

Sheka
MessagesCOLON 892

Message de Sheka » 15 Mar 2014, 15:24

Yfig a écritCOLON
Sheka a écritCOLON
Qui sait, cher Sheka ! ?
Ne soyez pas trop tenté de me faire un procès d'intention .... je n'ai pas toujours critiqué et puis ... monsieur Suffisant Laurent Ruquier ne se gêne pas pour taper sur la tronche des autres (parfois par procuration ...) et mes critiques n'étaient pas si assassinent que cela, à condition de savoir lire entre les lignes, ce qui demande un minimum de culture.

Qui sait ... j'ai peut-être de bonnes idées .... mais si on ne me demande rien ...

Et puis ... il y a les résultats qui sont là et les spéculations sur la télé idéale .... pensiez-vous que j'alimenterai la votre de mes idées ?

Allez, pour vous détendre les zygomatiques, je vous propose quelques lignes qui, j'espère, vous dérideront un instant.

Une petite nouvelle en deux parties ...

1 Dialogues à la noix

2 Dialogues à la noix st Jacques

Bonne lecture.
Amicalement

Il n'y a aucun procès d'intention. Je souhaiterais sincèrement lire vos idées.

Yfig
MessagesCOLON 263
CONTACTCOLON

Message de Yfig » 15 Mar 2014, 16:08

Mes idées sont d'une simplicité à ébouriffer une casserole en inox !

Il suffit de regarder ce que les internautes vont voir par millions et d'en faire une émission intelligente et cultivée ....

Peut-on imaginer plus simple ?

Bon courage ! :)

Yfig
MessagesCOLON 263
CONTACTCOLON

Message de Yfig » 15 Mar 2014, 16:10

Ah ! Pardon, j'oubliais d'argumenter ....

Faut lire les messages et autres commentaires des internautes pour rapidement se rendre compte de TOUTE l'intelligence et TOUTE la subtilité qui s'y propage .... Mais faut écumer un peu ... sans élitisme ni Anasthasie !

Sheka
MessagesCOLON 892

Message de Sheka » 15 Mar 2014, 17:27

Faire une émission cultivée et intelligente ? Vous devriez déposer un brevet, c'est une très grande innovation.

Vous pouvez nous pondre 3 pages sur le stylo de Ruquier mais vous refusez de répondre à une simple question...

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 15 Mar 2014, 19:05

John Locke a écritCOLONLe succès d'Hanouna repose aussi sur la liberté de ton et l'ambiance "bons copains" qui y règne, et une partie de plus en plus grande du public qui est devant sa télé à 19h attend ce genre d'ambiance, et pas un truc totalement étriqué qui ressemble à la télé de 1997.
À dire vrai, c'est plutôt TPMP qui me fait penser à la télé de 1997 ! C'est exactement le même genre de choses qu'on pouvait voir sur Comédie ou finalement même 5 ans plus tôt dans "Coucou c'est nous", une émission très structurée mais qui devient chaque soir un vrai happening.
L'émission pour tous est bel et bien une émission de 2014 : l'an dernier Ruquier avait dit que France 2 avait pâli en écoutant quelques émission d'OVSG en disant que c'était impossible de faire ça en télé à 19h sur la chaîne. Ils avaient raison, on l'a vu avec cette émission qui n'a pas su trouver son ton !

Sheka
MessagesCOLON 892

Message de Sheka » 15 Mar 2014, 19:35

De mon modeste avis, on ne peut pas comparer radio et télévision.. Bénichou racontant pendant 20 minutes son histoire au parc, c'est juste pas possible à 19h sur France 2..

Junglist
MessagesCOLON 138
InscriptionCOLON 14 Mar 2011, 17:12

Message de Junglist » 15 Mar 2014, 20:02

Le concept de l'émission était moderne en effet mais le contenu et les interventions était vraiment d'un autre temps. C'est pas étonnant que la moyenne d'age des téléspectateurs qui regardaient l'émission était de 60 ans et plus. Dire que Beaugrand à failli se barrer de TF1 pour venir rejoindre les chroniqueurs de l'émission et que Laurent se moquai d'Aram il y'a encore quelques mois :roll: .

Au final Laurent s'en remettra sans problème, c'est une bonne chose de rester tranquillement avec ONPC qui cartonne d'un coté et OVSG de l'autre qui n'a jamais autant marché également. Il n'a plus 20 ans et c'est bien de concentrer ses efforts sur deux valeurs sures, avec quelques ones-shots de temps en temps. Le plus dur sera pour certains chroniqueurs qui s'imaginaient déjà revivre le succès d'OATE ou alors utilisé l'émission pour relancer (ou démarrer) leur carrière à la télé. Pour moi ils ont forcément une part de responsabilité dans cet échec et ils risquent de le payer cher à l'avenir.
Comme je l'ai dis c'était très probablement la dernière fois qu'on voyais "La bande à Ruquier" à la TV, j'espère que vous en avez bien profitez ;) . Bon courage à eux et rendez vous sur europe 1 pour les plus chanceux !
Dernière édition par 1 le Junglist, édité 15 fois.

arnaudf
MessagesCOLON 46
InscriptionCOLON 07 Sep 2013, 21:26

Message de arnaudf » 15 Mar 2014, 20:14

Le problème de l'émission était dans son appellation "pour tous" : trop de temps donné au public pour des paroles inintéressantes.

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 16 Mar 2014, 10:42

pooh a écritCOLON
John Locke a écritCOLONLe succès d'Hanouna repose aussi sur la liberté de ton et l'ambiance "bons copains" qui y règne, et une partie de plus en plus grande du public qui est devant sa télé à 19h attend ce genre d'ambiance, et pas un truc totalement étriqué qui ressemble à la télé de 1997.
À dire vrai, c'est plutôt TPMP qui me fait penser à la télé de 1997 ! C'est exactement le même genre de choses qu'on pouvait voir sur Comédie ou finalement même 5 ans plus tôt dans "Coucou c'est nous", une émission très structurée mais qui devient chaque soir un vrai happening.
L'émission pour tous est bel et bien une émission de 2014 : l'an dernier Ruquier avait dit que France 2 avait pâli en écoutant quelques émission d'OVSG en disant que c'était impossible de faire ça en télé à 19h sur la chaîne. Ils avaient raison, on l'a vu avec cette émission qui n'a pas su trouver son ton !
Je parle du ton. Je suis triste pour toi si, à tes yeux, l'EPTS était plus moderne dans le ton que TPMP. On peut ne pas apprécier Hanouna, mais laissons-lui au moins le fait qu'il est plus moderne que ne le fut l'EPTS où Ruquier et ses chroniqueurs étaient complètement sclérosés et étriqués dans des costumes qui ne sont pas naturels pour eux.

Yfig
MessagesCOLON 263
CONTACTCOLON

Message de Yfig » 17 Mar 2014, 14:07

Messagede Sheka » 15 Mar 2014, 17:27
Faire une émission cultivée et intelligente ? Vous devriez déposer un brevet, c'est une très grande innovation.
Vous pouvez nous pondre 3 pages sur le stylo de Ruquier mais vous refusez de répondre à une simple question...
Bon, je ne vais tout de même pas donner mes idées comme ça, pour le fun, juste pour me les faire piquer ! :)
Certes, je ne suis pas bien malin mais à malin malin et demi !
Par contre, je peux vous garantir que mes idées sont top ! Un mélange savamment dosé de jeux, de téléréalité, de chansons, d'internet ... etc ... un truc à casser la baraque ! :)

J'entends parler, ici où là d'Hannouna .... et de DSK aussi, d'ailleurs ....

Faut-il que la télé et la politique soient désespérés pour en arriver là ! ?

Hannouna DSK même combat ... satisfaire le besoin de nullité des foules télévisuelles ...
Hannouna n'ira pas loin, il ne vit que dans l'impro bêtasse et le crétinisme ambiant.
Cela ne peut que satisfaire les imbéciles qui pensent avec leurs fesses !
Le public en aura vite fait le tour .... Ruquier a séduit pendant plus longtemps que ne le fera jamais Hannouna.

Et les soi-disant compétences de DSK en économies se limitent à l'économie de maison close.

Yfig
MessagesCOLON 263
CONTACTCOLON

Message de Yfig » 17 Mar 2014, 14:10

J'ai lu quelque part que les grosniqueurs de Laurent avaient été virés par SMS ...
Et après ça on dira que la télé n'est pas "moderne" ! :lol: :lol: :lol:

BUTTON_POST_REPLY