L'émission pour tous - Mardi 25 Février 2014

La quotidienne de la bande à Ruquier, du lundi au vendredi à 18h30 sur France 2.
Garfield
MessagesCOLON 5907
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 23 Fév 2014, 21:01

Image

Chroniqueurs :
  • Annie Lemoine
  • Gyselle Soares
  • Caroline Diament
  • Stéphane Bak
  • Steevy Boulay
  • Pierre Benichou
  • Titoff
  • Charles Consigny
L'actu pour tous
Auriez-vous pu jeter cette œuvre d'art ?

Savez-vous qui c'est ?
Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire.
Kévin Menaldo, champion de France de saut à la perche.

L'invité pour tous
  • Léa Frédeval, auteur du livre "les affamés".
Pensez-vous que les entreprises abusent du recours aux stagiaires ?

La télé pour tous, par Stéphane Bak

La question pour tous
Pensez-vous que les photos des paparazzi méritent d'être exposées dans un musée ?
  • Pascal Rostain, Photographe.
L'émission pour tous, la suite...

Invités :
  • Fabrice Eboué, Humoriste, comédien.
Avez-vous envie d'aller voir le spectacle de Fabrice Eboué ?
Trouvez-vous normal que le procès d’Oscar Pistorius soit télévisé ?

Savez-vous qui c'est ?
  • Tony Carreira, chanteur.

Critique
MessagesCOLON 135
InscriptionCOLON 19 Juin 2011, 15:32

Re: L'émission pour tous - Mardi 25 Février 2014

Message de Critique » 25 Fév 2014, 20:43

J'ai regardé que la partie sur les stages. Vraiment, quel intérêt de la part de Ruquier de demander l'avis de 2 filles de 14 ans? A 14 ans on ne sait pas argumenter, elles parlent pour parler et pouffent pendant toute l'intervention derrière leur main en regardant leurs copines... Y'a probablement rien de plus inintéressant que ça.
Elles en savent quoi sur les stages, elles qui ne connaissant que le ridicule "stage" de 3 ème. Est-ce qu'elles doivent survivre avec leur propre argent? Est ce qu'elles ont une idée de la dureté du monde du travail? Non, et c'est bien normal à cet âge!
Pour moi il y a vraiment aucun intérêt à écouter des filles de 14 ans sur ce sujet, c'est pas leur faute mais bien celle de Ruquier... Mais l'interview de l'auteure du livre était bien par contre j'ai trouvé.

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 25 Fév 2014, 20:52

C'est la limite de l'exercice. Quand on demande l'avis des gens, ça vole rarement très haut..

Junglist
MessagesCOLON 138
InscriptionCOLON 14 Mar 2011, 17:12

Message de Junglist » 25 Fév 2014, 20:54

J'ai pas vu ce moment la mais en effet vu comme ça c'est pas top. Les moments ou j'ai zappé sur l'émission j'ai juste vu Laurent à deux doigts d'exploser Titoff qui parlait pour rien dire et aussi demander au public de se bouger avec les micros. Il va falloir vite régler les petits soucis de ce genre avant que Laurent fasse une vraie crise de nerf en direct.

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 25 Fév 2014, 21:10

Oui, on le sent très nerveux, à un moment contre la technique qui balançait les photos dans le mauvais tempo, puis agacé par les chroniqueurs ou les personnes du public qui parlent pour ne rien dire . Pour le moment il ne prend pas beaucoup de plaisir à présenter l'émission, pas sûr que le direct soit une bonne idée .

arnaudf
MessagesCOLON 46
InscriptionCOLON 07 Sep 2013, 21:26

Message de arnaudf » 25 Fév 2014, 21:11

Bref, on est pas loin de l'accident industriel.

Garfield
MessagesCOLON 5907
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 25 Fév 2014, 21:18

Alors je vous le répète, il n'est pas plus nerveux que d'habitude, il a TOUJOURS ce genre de réaction (à la télé comme à la radio), sauf qu'on le voit (entend) jamais à l'antenne car c'est coupé au montage !

Critique
MessagesCOLON 135
InscriptionCOLON 19 Juin 2011, 15:32

Message de Critique » 25 Fév 2014, 21:32

Sheka a écritCOLONC'est la limite de l'exercice. Quand on demande l'avis des gens, ça vole rarement très haut..
J'suis plutôt d'accord pour dire que faire intervenir des personnes qui ne sont pas habitués à parler face caméra est difficile, et raté dans ce cas je trouve. Mais Barma et Ruquier ont le mérite d'avoir essayé, une première dans le genre en France.
Mais autant demander l'avis de personnes directement concernées par le sujet, pas comme aujourd'hui. Et puis tout le monde, surement à cause du stress, se contente de donner son avis, qui est pourtant déjà écrit sur la tablette, mais personne n'argumente...

WYIN_2
MessagesCOLON 116
InscriptionCOLON 07 Fév 2011, 23:35

Message de WYIN_2 » 25 Fév 2014, 22:07

Garfield a raison, souvenez-vous les directs le lundi dans ONDAR, ou lundi dernier dans OVSG... d'un côté il y a les stress du pro qui veut que tout se passe bien et monsieur a aussi ses humeurs.

anicroche
MessagesCOLON 219
InscriptionCOLON 13 Mar 2008, 10:50

Message de anicroche » 26 Fév 2014, 11:34

arnaudf a écritCOLONBref, on est pas loin de l'accident industriel.
Je pense aussi ... beaucoup d'espoirs de redressement de la barre après Sotchi, mais c'est raté ! :(
Concernant le direct, son seul "intérêt" (éventuel), ce sont les commentaires via les réseaux sociaux. Mais ça ne dure que qq secondes et c'est pas toujours pertinent ni amusant. Bref, ce "plus" est tellement insignifiant que ça ne compense PAS DU TOUT les aléas du direct ! :roll:
A part la télé pour tous de S Bak (très inégal), plus aucune prestation humoristique, et c'est ça qui manque le plus. Avec le vivier d'humoristes engendré par ONDAR, il y aurait pourtant de quoi faire faire 1 ou 2 sketches par émission.
La prestation initiale de Laurent fait qd même furieusement penser à son "flop 10" d'ONPC, en moins bien. Ca ne remplace pas un bon sketch ! :?
Bien sûr, l'actu est l'actu. Mais pour ceux qui écoutent OVSG, il y a des redondances, surtout le "savez-vous qui c'est".
Laurent s'est coincé dans ce concept "avis du public" dont on se rend de + en + compte du peu d'intérêt, encore pire en direct ... Et comme c'est la base, le titre de l'émission, je ne vois pas comment il peut en sortir.
Il faudrait que Laurent et C Barma prennent le temps de visionner qq émissions de OATTE et s'en inspirent ... ça risque de mieux marcher ! ;)

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 26 Fév 2014, 14:02

Place aux chroniqueurs, que le public se contente de dire "oui" ou "non", ça restera "l'émission pour tous" même si on ne les entend pas !

BUTTON_POST_REPLY