Les Grosses Têtes du 25 au 29 Aout 2014

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h sur RTL.
BUTTON_POST_REPLY
Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Re: Les Grosses Têtes du 25 au 29 Aout 2014

Message de Bonbeck » 20 Aoû 2014, 21:07

Au départ j'ai cru que c'était Pierre Bellemarre de loin ça m'avait étonné, finalement c'est Jacques Mailhot ! Il a pris un coup quand même..
C'est donc cette réunion que se sert RTL pour les pubs à l'antenne des GT.

xavyeah
MessagesCOLON 155
InscriptionCOLON 19 Jan 2012, 17:39

Message de xavyeah » 21 Aoû 2014, 08:45

Haha c'est ce soiiiiir ! Je suis très impatient et excité, surtout du moment où va retentir le générique... incroyable quand même. On ne peut que souhaiter la réussite des deux émissions concurrentes, qu'elles trouvent toutes les deux leur public !

zebiglm
MessagesCOLON 2873
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 08:50
LocalisationCOLON 18 CHER
CONTACTCOLON

Message de zebiglm » 21 Aoû 2014, 09:16

xavyeah a écritCOLONHaha c'est ce soiiiiir ! Je suis très impatient et excité, surtout du moment où va retentir le générique... incroyable quand même. On ne peut que souhaiter la réussite des deux émissions concurrentes, qu'elles trouvent toutes les deux leur public !

Voilà une réflexion qu'elle est BONNE !
:D :lol:
Zeb est là >>>>>
https://www.facebook.com/#!/zebiglm
bienvenue !!! causette en panne - voir sur : http://filomatin.chez-alice.fr/caroline.php

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 21 Aoû 2014, 09:23

Exceptés Mabille, Ladesou et Baffie (aussi parce que les deux derniers ne sont pas des GT historiques), je ne suis pas certain de la pérennité des anciens bouvardiens.
Quelque chose me dit que Ruquier conserve Peroni pour appâter le chaland, les anciens auditeurs des GT qui saignent du nez à l'idée de voir débarquer les gauchistes, homosexuels, jeunes et parfois noirs de surcroît. Et ce jusqu'à ce que l'émission soit installée et ait fidélisé un public. A ce moment-là, soit Peroni s'est intégré et peut-être Ruquier le gardera-t-il, mais pas sûr qu'il s'encombre éternellement de ce qui pourrait être un poids mort.
Dans tous les cas, rien qu'à la vue de cette vidéo, Peroni me les brise déjà.

xavyeah
MessagesCOLON 155

Message de xavyeah » 21 Aoû 2014, 11:28

Huhuhu... quels cons ces auditeurs des GT qui jugent des chroniqueurs avant d'avoir entendu l'émission hein ? ;)

ALAN63
MessagesCOLON 236
InscriptionCOLON 19 Aoû 2014, 14:17
LocalisationCOLON 63

Message de ALAN63 » 21 Aoû 2014, 12:40

Je n'irais pas aussi loin que Locke mais pour écouter Péroni depuis 1998 aux GT il y a beaucoup de vrai. A voir...
Quelqu'un sait pourquoi PH Chevallier n'en fait pas partie? Il aurait eu largement sa place, depuis 2001 il était membre de s GT et il est toujours très bon. Un regret..

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 21 Aoû 2014, 13:11

Peroni est un type cultivé et intelligent. Il peut faire un bon sociétaire si il décide de sortir de son rôle de gros lourd réac et moitié homophobe..

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 21 Aoû 2014, 13:45

xavyeah a écritCOLONHuhuhu... quels cons ces auditeurs des GT qui jugent des chroniqueurs avant d'avoir entendu l'émission hein ? ;)
Mais moi je connais Peroni comme l'ensemble des chroniqueurs des GT. Justement. Je juge en fonction de ce que je sais.
M'as-tu lu critiquer Ladesou, Mabille ou Baffie (si ce n'est lors de sa joute lamentable avec Michalak) ?
Je trouve Peroni craignos, et ce n'est pas un jugement péremptoire comme ceux de nombreux auditeurs des GT. Je garde en mémoire le commentaire d'une dame, "il va nous ramener le gauchiste bobo Gazan". Parce que c'est vrai que Gazan est connu pour ses positions politiques.

Bonbeck
MessagesCOLON 117

Message de Bonbeck » 21 Aoû 2014, 13:56

xavyeah a écritCOLONHaha c'est ce soiiiiir ! Je suis très impatient et excité, surtout du moment où va retentir le générique... incroyable quand même. On ne peut que souhaiter la réussite des deux émissions concurrentes, qu'elles trouvent toutes les deux leur public !
Oui, même si j'ai ironisé un peu sur Hanouna (faut rigoler un peu) bonne chance à son émission et également à Moscato sur RMC puisqu'il est la dernière surprise de ce match des émissions de l'après-midi !

xavyeah
MessagesCOLON 155

Message de xavyeah » 21 Aoû 2014, 14:02

John Locke a écritCOLONMais moi je connais Peroni comme l'ensemble des chroniqueurs des GT. Justement. Je juge en fonction de ce que je sais.
M'as-tu lu critiquer Ladesou, Mabille ou Baffie (si ce n'est lors de sa joute lamentable avec Michalak) ?
Je trouve Peroni craignos, et ce n'est pas un jugement péremptoire comme ceux de nombreux auditeurs des GT. Je garde en mémoire le commentaire d'une dame, "il va nous ramener le gauchiste bobo Gazan". Parce que c'est vrai que Gazan est connu pour ses positions politiques.
Et encore tu n'as pas choisi les pires réactions... je suis effaré quand je tombe sur les commentaires qui pullulent sous TOUS les articles du site de RTL consacrés aux Grosses Têtes ! Pour avoir beaucoup écouté les Grosses Têtes dans mon enfance, à peu près jusqu'en 2002-03, et pour en avoir entendu quelques échos ces dernières années, effectivement Peroni a l'air d'être le plus éloigné de l'esprit qu'on aimait dans OVSG... Mais je veux croire que c'est aussi un professionnel (très bon sur les questions de culture gé quand j'écoutais au début des années 2000), et qu'en tant qu'humoriste il saura se couler dans la bande. Même si c'est pour incarner un personnage bourru et réac, comme Bénichou le joue souvent...

Je trouve qu'il est compliqué de juger des chroniqueurs des Grosses Têtes sur les dernières années qui étaient très éloignées de ce que compte apparemment faire Ruquier aujourd'hui (invité d'honneur tout le long de l'émission en promo, questions à l'invité ultra-rédigées, questions de culture-gé énoncées par un sociétaire...) : j'ai entendu hier aprem un best-of avec les questions culturelles posées par Mylène Demongeot, c'était un naufrage douloureux à écouter.

Bonbeck
MessagesCOLON 117

Message de Bonbeck » 21 Aoû 2014, 14:10

xavyeah a écritCOLON Je trouve qu'il est compliqué de juger des chroniqueurs des Grosses Têtes sur les dernières années qui étaient très éloignées de ce que compte apparemment faire Ruquier aujourd'hui (invité d'honneur tout le long de l'émission en promo, questions à l'invité ultra-rédigées, questions de culture-gé énoncées par un sociétaire...) : j'ai entendu hier aprem un best-of avec les questions culturelles posées par Mylène Demongeot, c'était un naufrage douloureux à écouter.
Et encore, dans les best-of on entend clairement même avec montage que Phiphi peinait à présenter ses sociétaires dès le début des émissions. S'ils l'ont écouté durant cette saison, je me demande encore pourquoi certains auditeurs des GT réclament encore la reconduction de Bouvard ne serait-ce que pour sa santé ...

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 21 Aoû 2014, 14:21

Ruquier donne quelques détails sur le déroulement des Grosses Têtes :

http://www.rtl.fr/culture/medias-people ... 7773803943

Dommage que les auditeurs n'envoient plus de questions, je trouve un peu artificiel le fait que ceux-ci ne jouent que les prête-nom pour une question pour remporter un gain. Cela dit, ça promet une continuité avec le déroulement de OVSG puisque Ruquier préparera lui-même les questions.
Et sinon, dans le "Face aux Grosses Têtes" deux fois par émission, on reconnaît sans mal le challenge des auditeurs !

Sheka
MessagesCOLON 892

Message de Sheka » 21 Aoû 2014, 14:23

Ils veulent Bouvard car celui-ci se déclare et s'assume comme étant de droite.. La plupart des gens qui se plaignent disent n'écouter que Zemmour, Gerra et Bouvard.. Macha Meril qui avait un jugement assez nuancé sur Hollande se faisait insulter sur la page des GT..

Bonbeck
MessagesCOLON 117

Message de Bonbeck » 21 Aoû 2014, 14:31

Ils ne veulent des personnes ayant leurs idées politiques, j'espère pour eux qu'en vrai ils sont moins dogmatiques sinon que leur vie est chiante...

gagogu
MessagesCOLON 214
InscriptionCOLON 29 Aoû 2008, 14:10

Message de gagogu » 21 Aoû 2014, 18:07

Les sociétaires des GT étaient tenus par la formule de l'émission et la décadence de Bouvard, qui était terrible. Suffit de voir un Laugérias qui est passé sans mal des GT à OVSG où il est devenu un chroniqueur intéressant.

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 21 Aoû 2014, 22:46

J'étais à l'enregistrement de ce soir.
Comme ça a été rapporté dans les news, il y avait autour de Laurent Ruquier Pierre Benichou, Marcella Iacoub, Florian Gazan, Laurent Baffie, Caroline Diament et Bernard Mabille.

Laurent Ruquier est arrivé par la régie, nous a accueilli en nous remerciant d'être là et en expliquant que cette première n'était pas une vraie première : elle sera diffusée le 04/09, jour où le grand studio ne sera pas disponible pour cause de conférence de rentrée. Très détendu, il fait sa petite explication habituelle sur les conditions de l'enregistrement et n'a pas pu résister à faire un petit sondage pour savoir qui venait "de la rue d'en face". Une large majorité de la salle a levé la main, sans surprise !
La direction de la radio ainsi que deux photographes de presse étaient présents et ont assisté à la première heure.

Le déroulement de l'émission : présentation de chaque grosse tête avec une petite formule, à la façon de Philippe Bouvard.
Questions à partir de faits d'actualité relevés dans la presse. Chaque question est parrainée aléatoirement par un auditeur qui, si la réponse n'est pas trouvée, gagne 300€ (et non pas 300 Frs comme le dira L. Ruquier lors des explications !).
À deux reprises, un auditeur joue pour trouver la réponse plus vite que l'équipe. À gagner, un week-end dans un Relais-Château.
Quelques intervenants au téléphone qui viennent compléter une question.
En dernière demi-heure, un invité mystère à la voix déformée qui doit répondre aux questions de la bande par oui ou par non. Pour aider à le découvrir, des indices parfois tirés par les cheveux. Lorsqu'il est découvert, il entre en studio et vient faire sa promo.

Vous l'aurez compris : c'est "On va s'gêner" du début à la fin ! Seuls les jingles changent....et encore, celui de l'invité mystère est identique à l'ancien !

Je dois dire que c'est l'alternative qui me paraît la meilleure. Je ne savais pas si j'allais passer sur RTL. J'ai eu l'opportunité d'aller à cette première émission, c'était la meilleure façon de répondre à mon interrogation. Et puisque ce que j'ai vu ce soir est "On va s'gêner" je suis ravi !

Pierre Benichou est arrivé en cabotinant et a fait du grand lui-même en draguant dans la public, en chantant "La trompette" ; Marcella Iacoub ne parle qu'en rigolant, comprend tout avec un temps de retard et s'est vexée d'une réflexion de Mabille, elle ne l'a dit qu'à la pause ; Florian Gazan a été comme d'hab, et a chanté du Kendji et vanné "Turf" ; Laurent Baffie, génial comme d'habitude (lorsque Ruquier a dit Europe 1 au lieu de RTL -ça devait arriver !!!- il a saisi son portable et a fait "Philippe ! C'est bon il est viré, vous pouvez revenir !!!") ; Caroline Diament a fait des OK à la pelle et est toujours aussi drôle et bourrée d'autodérision ; quant à Bernard Mabille, bonne surprise, comme quoi tout est question d'environnement il a été plutôt bon, a sorti des réparties bien mieux que l'image que j'en avais. Il a du écouter des émissions de Ruquier car au moment de l'invité mystère, sa première question a été "Est-ce qu'on vous a reconnue quand vous êtes venue ici ?".

L'enregistrement s'est terminé à 22h20, soit près de 2h30 d'émission sans pause de plus d'une minute. Pour une émission à diffuser dans un créneau de 2 heures avec pubs, chansons et flash info, il va y avoir beaucoup de coupe.

Bref, un bon moment.
Quelques cafouillages qui seront gommés au montage.
Pour moi le seul point négatif, c'est le grand studio de RTL. Je n'y étais plus allé depuis 10 ans, il semblait me souvenir qu'il y avait une petite estrade. Là tout le sol est au même niveau et passé le troisième rang, on ne voit rien du tout à moins de se contorsionner...

xavyeah
MessagesCOLON 155

Message de xavyeah » 21 Aoû 2014, 23:06

Je viens de rentrer chez moi, rapide debrief: Marcela Iacub est nullissime, Benichou est toujours le plus grand... Beaucoup de vannes sur Bouvard, j'attends de voir ce que ça donnera au montage... Le propos introductiff de Laurent très sympa, on le sentait heureux d'être de retour! Et le studio est très grand! Je posterai quelques photos demain matin.

Bridge_Jaune
MessagesCOLON 48
InscriptionCOLON 09 Mar 2011, 12:26
CONTACTCOLON

Message de Bridge_Jaune » 22 Aoû 2014, 06:35

Merci pour vos compte rendus qui donne envie d'être au 25 !!

Petite remarque comme ça :

Sachant que l'émission que vous avez vu, sera celle du 4 septembre : soit 2 semaines après la première officielle de lundi 25 aout. Pensez vous pas, qu'ils ont fait du mode OVSG juste pour celle ci ?
Ou peut etre, glisserons t'il, au cours des deux premières semaines, vers du OVSG.

A suivre ! En tout cas, le petit speech qu'il vous a fait au début, sur son "arrivée à rtl" , j'imagine que ça on l'aura le 25-aout. C'était un petit entrainement !

Sheka
MessagesCOLON 892

Message de Sheka » 22 Aoû 2014, 07:58

Je l'ai toujours dit qu'un type comme Mabille s'en sortirait très bien. Baffie fait du Baffie, moi j'adore.. Ladessou devrait réussir à s'en sortir elle aussi. Ne reste plus que deux points d'interrogations, Peroni et Mailhot..

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 22 Aoû 2014, 08:47

pooh a écritCOLONTrès détendu, il fait sa petite explication habituelle sur les conditions de l'enregistrement et n'a pas pu résister à faire un petit sondage pour savoir qui venait "de la rue d'en face". Une large majorité de la salle a levé la main, sans surprise !
Merci beaucoup pour ce compte-rendu qui me rassure sur ce que sera l'ADN de l'émission.
Mais pour le passage que je cite précisément, tu ne réponds pas à la question essentielle : est-ce que Danièle et Michèle en faisaient partie ??? :D

BUTTON_POST_REPLY