Les Grosses Têtes du 25 au 29 Aout 2014

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h sur RTL.
BUTTON_POST_REPLY
Bridge_Jaune
MessagesCOLON 48
InscriptionCOLON 09 Mar 2011, 12:26
CONTACTCOLON

Re: Les Grosses Têtes du 25 au 29 Aout 2014

Message de Bridge_Jaune » 27 Aoû 2014, 14:41

J'en suis qu'à la moitié du podcast d'hier. ;)
C'est vrai que je parle un peu vite encore lol

Le coté positif quand même, c'est de retrouver toutes nos voix connues, et le même principe finalement que OVSG! Rien à voir avec l'ambiance que je trouvais , quand je zappais sur les grosses têtes, cet été :shock: :mrgreen:

Gabr1
MessagesCOLON 36
InscriptionCOLON 31 Aoû 2011, 15:11

Message de Gabr1 » 27 Aoû 2014, 18:14

J'ai écouté les émissions de lundi et mardi de "ceux-d'en-face", c'est pas mal quand même ! Foucault, Lemoine et Bigard sont très efficaces ! En plus ces veinards ont un super générique qui reprend un morceau d'Otis Redding !

Crefan
MessagesCOLON 650
InscriptionCOLON 26 Juin 2011, 12:06
LocalisationCOLON Lyon

Message de Crefan » 27 Aoû 2014, 18:19

Je préfère largement Ruquier, mais j'ai passé deux soirées super à l'écoute d'Hanouna, pourtant j'étais loin d'être acquis à sa cause. Je conseille les deux émissions sans aucune hésitation.

Bigard est à tomber par terre en face en plus, à chaque fois c'est pas une blague, mais des combos. Deux ou trois à la suite et toutes plus drôles les unes les autres.

La béniche
MessagesCOLON 132
InscriptionCOLON 24 Oct 2009, 15:55

Message de La béniche » 27 Aoû 2014, 19:54

A l'époque d'OVSG, plutôt que de bêtement critiquer la concurrence, j'ai écouté qqes émissions des GT, et effectivement c'était vraiment pas mon truc, bien que j'avais déjà flashé pour Mabille, Laugerias que j'aurais trouvé parfait chez Ruquier, et l'histoire nous l'a prouvé.
Et quel bonheur de ne plus avoir les pastilles "alors raconte" ou "le coup de sang", en tous cas j'espère sincèrement que cette première semaine de roulement est uniquement pour mettre tout le monde dans le bain, car n'avoir qu'une fois par semaine mon Bob du grand 8, c'est comme un gâteau aux fraises sans fraises.
Image

Ricardo
MessagesCOLON 1105
InscriptionCOLON 16 Oct 2010, 17:05
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 27 Aoû 2014, 20:09

thibratschi a écritCOLONAutre chose qui n'a pas encore été dite : il y a très très peu de pub sur RTL comparé à Europe 1 ! Ca fait que c'est tout à fait écoutable en "live" alors que sur Europe 1 c'était podcast obligatoire vu la durée des séquences de pub.
Jack a écritCOLONConcernant la durée de l'émission, le podcast du jour fait 1h40, celui de lundi 1h33. Au final, ce n'est pas plus éloigné que ceux d'Europe qui faisaient entre 1h30 et 1h50 selon les jours. En comptant les chansons qui sont dans les podcasts sur RTL, on peut estimer qu'on perd un petit quart d'heure d'émission en moyenne entre OVSG et les GT. Ça va c'est acceptable...
Il y a toujours moins de pub fin aout/début septembre, c'était déjà le cas sur Europe 1 et c'est à cette période qu'on avait des podcast qui avoisinaient les 2h. A confirmer dans quelques mois.

Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Message de Bonbeck » 27 Aoû 2014, 20:18

Crefan a écritCOLONJe préfère largement Ruquier, mais j'ai passé deux soirées super à l'écoute d'Hanouna, pourtant j'étais loin d'être acquis à sa cause. Je conseille les deux émissions sans aucune hésitation.

Bigard est à tomber par terre en face en plus, à chaque fois c'est pas une blague, mais des combos. Deux ou trois à la suite et toutes plus drôles les unes les autres.
J'ai écouté l'émission de Lundi en podcast, Bigard est à mourir de rire, c'est très vulgaire mais on l'excuse car c'est très drôle. :lol: Après j'ai trouvé l'émission en elle-même en rodage parfois des moments creux mais mieux que l'année dernière le matin.

zebiglm
MessagesCOLON 2873
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 08:50
LocalisationCOLON 18 CHER
CONTACTCOLON

Message de zebiglm » 28 Aoû 2014, 09:16

Crefan a écritCOLONJe préfère largement Ruquier, mais j'ai passé deux soirées super à l'écoute d'Hanouna, pourtant j'étais loin d'être acquis à sa cause. Je conseille les deux émissions sans aucune hésitation.

ça me fait plaisir de lire ça ICI ... pour ma part comme j'écoute TOUJOURS en direct ... j'avais la radio sur E1 et à coté mon IPhone dispo sur RTL ... et je zappais systématiquement dès qu'il y avait de la pub ou de la musique et j'ai suivi ainsi les 2 émissions ... et je dois dire que je ne me prononce pas que sur laquelle est la meilleure !!!
Il va falloir que je me décide quand même car C un peu fastidieux comme exercice ;)
Zeb est là >>>>>
https://www.facebook.com/#!/zebiglm
bienvenue !!! causette en panne - voir sur : http://filomatin.chez-alice.fr/caroline.php

Bob du grand 8
MessagesCOLON 79
InscriptionCOLON 24 Aoû 2014, 15:29

Message de Bob du grand 8 » 28 Aoû 2014, 15:15

La béniche a écritCOLONA l'époque d'OVSG, plutôt que de bêtement critiquer la concurrence, j'ai écouté qqes émissions des GT, et effectivement c'était vraiment pas mon truc, bien que j'avais déjà flashé pour Mabille, Laugerias que j'aurais trouvé parfait chez Ruquier, et l'histoire nous l'a prouvé.
Et quel bonheur de ne plus avoir les pastilles "alors raconte" ou "le coup de sang", en tous cas j'espère sincèrement que cette première semaine de roulement est uniquement pour mettre tout le monde dans le bain, car n'avoir qu'une fois par semaine mon Bob du grand 8, c'est comme un gâteau aux fraises sans fraises.
D'accord avec toi.
Je suis en train d'écouter l'émission, j'aime beaucoup Chantal Ladesou donc j'ai hâte d’entendre ses interventions

Jack
MessagesCOLON 1048
InscriptionCOLON 31 Mai 2011, 20:26
LocalisationCOLON Toulouse

Message de Jack » 28 Aoû 2014, 15:25

Sheka a écritCOLONMoi ça ne me choque pas. C'était un des fondements de l'émission..
Pour revenir au fait qu'il cite le nom complet de l'auditeur et sa ville, je précise que ça, ça ne me choque pas. En revanche l'adresse complète (bien que pooh dise que Bouvard le faisait aussi aux grandes heures des GT) je trouve ça un peu dérangeant. Ça n'apporte rien en plus de savoir que Monsieur X habite telle ou telle rue. La ville ok, ça situe bien au niveau de la région etc... Mais la rue...

Junglist
MessagesCOLON 138
InscriptionCOLON 14 Mar 2011, 17:12

Message de Junglist » 28 Aoû 2014, 16:13

Ça fait plus tombola d'école primaire qu'autre chose cette histoire de 300e pour chaque questions, c'est indigne d'une grande radio comme RTL et d'une émission aussi importante que les GT. Je pense que Laurent va vite se rendre compte que c'est vraiment gonflant et sans grand intérêt pour l'émission, je pari que la saison prochaine ce sera sous une autre forme.

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 28 Aoû 2014, 16:48

Bouvard faisait des changements en cours de saison et Ruquier idem. Je pense qu'ils n'hésiteront pas à ajuster le tir en cours de saison..

anicroche
MessagesCOLON 219
InscriptionCOLON 13 Mar 2008, 10:50

Message de anicroche » 28 Aoû 2014, 17:47

Junglist a écritCOLONÇa fait plus tombola d'école primaire qu'autre chose cette histoire de 300e pour chaque questions, c'est indigne d'une grande radio comme RTL et d'une émission aussi importante que les GT. Je pense que Laurent va vite se rendre compte que c'est vraiment gonflant et sans grand intérêt pour l'émission, je pari que la saison prochaine ce sera sous une autre forme.
Le retour de la "valise" aussi, ça va être vite saoulant, je crois ... :roll: Surtout avec tout ce bric-à-brac à réciter :shock:

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 29 Aoû 2014, 09:07

Après quatre jours, un premier petit bilan ...
Je ne vois à ce jour AUCUN élément me permettant de dire "tiens, ça c'est mieux qu'à OVSG".
Je prends du plaisir à écouter ces Grosses Têtes, bien entendu, mais j'ai beau chercher quelque chose dans la mécanique, l'organisation, l'ambiance, il n'y a rien qui m'empêche de regretter la mouture Europe 1. Peut-être juste la possibilité qui nous a été donnée d'intégrer dans la Bande des gens comme Mabille ou Ladesou.
Mais sinon :
- rythme trop rapide, pas assez de digressions, je n'aime pas le principe de "monsieur bidule qui habite à machin", les trois minutes, les alarmes de guerre. C'est peut-être l'essence des Grosses Têtes, j'en suis conscient, mais il faut vivre avec son temps. Ruquier avait réussi à faire d'OVSG l'émission radio moderne par excellence, je ne vois pas l'intérêt qu'il a à se fondre dans sa propre nostalgie au risque de ringardiser un format d'émission où il brillait.
- ton un peu trop propret, Ruquier en premier. Il a dit dans une interview qu'il a encore un peu de mal à se lâcher, c'est compréhensible, et je lui laisserai le temps, mais j'espère qu'on reviendra rapidement à l'esprit "bande de potes" qui régnait rue François Ier, où lui-même se permettait de chambrer, de donner son avis, de se laisser aller à la grossièreté. Là, j'ai l'impression d'une relation plus "patron/employé" qui contraste avec ce que j'aimais. On a d'ailleurs parfois l'impression qu'ils sont tiraillés entre la nécessité de créer une continuité avec OVSG, et d'en même temps faire quelque chose de neuf, du coup certaines anecdotes, certains running gags que l'on connaît sur E1 sont caressés du bout du doigt mais ils n'y vont pas à fond parce qu'ils se disent "merde, on a un nouveau public aussi".
- Rires trop présents, mal coupés, un son un peu caverneux qui donne l'impression d'être un amphithéâtre. Je préférais l'ambiance plus feutrée du studio E1.
- Générique dégueulasse et vieillot. OK, je sais qu'il est mythique et qu'on ne peut pas tout révolutionner. Mais c'est dégueulasse et vieillot quand même.

Bref, au bout de la première semaine, je dirais que c'est bien, mais que c'est moins bien.
On y verra plus clair dans un mois, un mois et demi.

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 29 Aoû 2014, 09:22

C'est vrai qu'à la fois le montage et la prise de son sont assez désagréables sur le long terme...
Il y a quelque chose que j'ai remarqué aussi, c'est le rapport aux auditeurs. Le public de RTL n'est pas celui d'E1. Pas de prénom, c'est monsieur Machin et madame Truc et on plaisante pas trop, on n'ose pas demander si monsieur machin est de la Sarthe et s'il va partir avec son chéri s'il gagne le challenge !

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 29 Aoû 2014, 09:34

Oui, le rapport à l'auditeur a été complètement dézingué, plus aucune proximité, et ça rejoint l'esprit plus patronal de Ruquier dont je parlais. L'auditeur est moins intégré à la bande, il n'a pas le temps d'échanger, il n'y a aucune familiarité. J'ai oublié de le signaler, mais ça me gênait aussi.
Les mails des auditeurs ne plaisaient pas à tout le monde, mais moi j'appréciais la possibilité qu'avaient les gens de réagir sur ce qui avait été dit la veille. Je ne parle évidemment pas des "ma soeur est dans le public ou Jean-Jacques fête son anniversaire", le truc le plus nul qui soit passé par la tête de Ruquier, mais des échanges parfois un peu corsés qui mettaient du sel et créaient un lien plus fort entre les intervenants et les auditeurs.

Christophe
MessagesCOLON 10
InscriptionCOLON 22 Aoû 2014, 19:30
LocalisationCOLON Ile de France
CONTACTCOLON

Message de Christophe » 29 Aoû 2014, 09:46

Pour avoir assisté hier à l'enregistrement, il y a eu 1heure de coupe : toutes les digressions sont raccourcies, élaguées. Certaines vannes sautent au profit de nouvelles questions. C'est dommage.
Christophe (c'est moi) gribouille...sa vie de prof (mais pas que)

http://christophegribouille.blogspot.fr

La béniche
MessagesCOLON 132
InscriptionCOLON 24 Oct 2009, 15:55

Message de La béniche » 29 Aoû 2014, 09:55

Christophe a écritCOLONCertaines vannes sautent au profit de nouvelles questions. C'est dommage.
Et après Ruquier dit qu'il veut revivre des émissions ou il ne peut placer une question, comme Bouvard en son temps, ça a l'air d'être mal barré...

PS Christophe, toi qui a assisté aux émissions et qui te demandait si le contact hors antenne était facile (autographe, tofs etc), ça c'est bien passé au final ?
Image

Sheka
MessagesCOLON 892

Message de Sheka » 29 Aoû 2014, 10:50

Faut pas oublier qu'une grosse partie du public ne connaît pas la bande. Nous on a les codes pour comprendre les allusions et les runnings gags. Le public des grosses têtes n'a pas les codes pour le moment. Arriver sur une nouvelle station et démarrer par des private joke, c'est très excluant..

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 29 Aoû 2014, 10:54

Justement, c'est ce que je dis, ils sont tiraillés entre les deux attitudes, et du coup le rendu est bancal.

Sheka
MessagesCOLON 892

Message de Sheka » 29 Aoû 2014, 10:56

Il y aura des changements à moyen terme, j'en suis persuadé. Il faut juste attendre.. L'émission va évoluer doucement pour ne pas heurter les anciens auditeurs..

BUTTON_POST_REPLY