Les Grosses Têtes du 22 au 26 Septembre 2014

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h sur RTL.
Garfield
MessagesCOLON 5927
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 19 Sep 2014, 18:50

Lundi 22 Septembre 2014 : Philippe Geluck, Michèle Bernier, Jean-Jacques Peroni, Yann Moix, Florian Gazan et Chantal Ladesou.

Mardi 23 Septembre 2014 : Jean-Pierre Coffe, Philippe Geluck, Caroline Diament, Bernard Mabille, Laurent Baffie et Christophe Beaugrand.

Mercredi 24 Septembre 2014 : Pierre Bénichou, Christine Bravo, Bernard Mabille, Fabrice Eboué, Florian Gazan et Jacques Mailhot.

Jeudi 25 Septembre 2014 : Pierre Bénichou, Steevy Boulay, Chantal Ladesou, Laurent Baffie, Caroline Diament Et Franz-Olivier Giesbert.

Vendredi 26 Septembre 2014 : Christophe Beaugrand, Christine Bravo, Jean-Jacques Peroni, Florian Gazan, Isabelle Alonso et Bernard Mabille.

zebiglm
MessagesCOLON 2873
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 08:50
LocalisationCOLON 18 CHER
CONTACTCOLON

Re: Les Grosses Têtes du 22 au 26 Septembre 2014

Message de zebiglm » 19 Sep 2014, 21:44

Je vais écouter ça cette nuit entre 3h et 4h30 ... ;)
Zeb est là >>>>>
https://www.facebook.com/#!/zebiglm
bienvenue !!! causette en panne - voir sur : http://filomatin.chez-alice.fr/caroline.php

Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Message de Bonbeck » 22 Sep 2014, 18:03

Demain mardi, il y a Coffe, Geluck, Diament, Mabille, Baffie et un dernier que j'ai oublié, peut-être Gazan, je sais plus.
EDIT : Beaugrand ça me revient !

Jack
MessagesCOLON 1048
InscriptionCOLON 31 Mai 2011, 20:26
LocalisationCOLON Toulouse

Message de Jack » 22 Sep 2014, 20:46

Laurent a annoncé dans l'émission d'aujourd'hui lundi qu'il avait ajouté vendredi trois objets de la valise :

- Une croisière en Espagne
- 5 objets connectés
- Un abonnement Canal Sat

Comme l'auditeur interrogé, je n'ai jamais entendu l'annonce de ces trois objets dans l'émission de vendredi. Est-ce une erreur collective (de l'auditeur et de moi) ou alors la séquence de rajout des objets a bien été coupée au montage final par erreur ?

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 22 Sep 2014, 21:29

Ils coupent au montage les objets ajoutés. C'est nul.
Peut-être devrions-nous systématiquement les ajouter ici pour les inscrits qui louperaient du coup les directs.

Jack
MessagesCOLON 1048

Message de Jack » 22 Sep 2014, 21:41

John Locke a écritCOLONIls coupent au montage les objets ajoutés. C'est nul.
Peut-être devrions-nous systématiquement les ajouter ici pour les inscrits qui louperaient du coup les directs.
Il n'y a que vendredi qu'ils ont fait ça apparemment. Parce qu'aujourd'hui tout a été dit et jusqu'à jeudi dernier aussi.

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 23 Sep 2014, 10:52

Il faut faire un mail pour sensibiliser l'équipe à ce sujet ! C'est totalement débile.
Déjà que le montage est franchement pas terrible (les fins de phrase en mauvais fondu pour enchaîner avec une autre séquence, les applaudissements copiés/collés par dessus des phrases pour faciliter les transitions...et puis entre autres défauts c'est qu'ils coupent des vannes auxquelles ils font allusion plus tard dans l'émission, sans qu'on comprenne évidemment de quoi il s'agit !)
En même temps, tant qu'ils continueront de programmer des enregistrements de 2h30 pour un créneau de 1h20 d'émission...

stevie
MessagesCOLON 94
InscriptionCOLON 25 Juil 2010, 14:02

Message de stevie » 23 Sep 2014, 11:05

Après quelques émissions en rodage, Les Grosses Têtes next generation, commencent à trouver leur rythme de croisière. La greffe des chroniqueurs de Bouvard avec les "venus d'Europe" a bien pris excepté ce pauvre Maillot, triste à mourir.
Le seul truc agaçant est "cette question est pour Mr Trucmuche de Trifouilli sur Machin"; on sent d'ailleurs que Laurent oublie souvent et qu'il y vient durant les 3mn de la question. On pourrait imaginer que si les pensionnaires ne répondent pas, 1 auditeur soit tiré au sort...........
Parmi les nouvelles Grosses têtes, je suis perplexe sur FOG et sur Ardisson mais ce dernier n'étant jamais revenu, je pense qu'il est out!
Bref, après avoir été (1 peu)inquiet, je suis preneur de ces nouvelles Grosses têtes bien proches de feu ON VA S'GENER.
PS: j'ai essayé quelques minutes l'émission d'Hanouna: NULLISSIME (quel boute-en-train ce Foucault! :mrgreen: )!! La vague de sondages du moi de novembre va être cruelle pour Europe l'après midi!

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 23 Sep 2014, 11:24

Ardisson n'est pas revenu parce que Canal le lui interdit.

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 23 Sep 2014, 12:00

Ne jamais préjuger des sondages à l'avance. Je trouvais les grosses têtes d'avant navrante et pourtant elles étaient devant Ruquier. Enterrer Hanouna est une erreur.

Renzo
MessagesCOLON 14
InscriptionCOLON 03 Sep 2014, 21:08

Message de Renzo » 23 Sep 2014, 13:10

Je suis assez d'accord avec Stevie et Sheka à la fois ...
Les GT next generation prennent un bon rythme de croisière (hormis Jacques Mailhot) et les profils se complètent bien.

Si l'émission d'Hanouna manque de rythme et fait un peu fourre tout (Roselyne Bachelot par exemple - dans quelle panade sont allés se foutre Jérôme Bonaldi et Jean-Marie Bigard d'ailleurs ...), les audiences ne sont pas indexées à cela. Cyril Hanouna dispose d'une excellente côte auprès du public qui regarde souvent + le contenant que le contenu ... Puis les audiences ne sont jamais un révélateur de qualité ... Les Anges, les Chti's, les Marseillais, l'Ile des Vérités ou même certains programmes d'access de grandes chaines (je pense à ceux dont le fond de commerce est le crêpage de chignon autour d'un plat, d'une maison, d'un mariage ou d'une garde robe) font de très bons scores audimat.

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 23 Sep 2014, 14:02

John Locke a écritCOLONArdisson n'est pas revenu parce que Canal le lui interdit.
Plus exactement parce que son contrat avec C+ ne l'y autorise pas. La finalité est la même mais ça dépend de comment on présente les choses, parce que pour lui "interdire" ils lui versent une prime substantielle chaque mois !

J'écoute Les Pieds dans le plat avec plaisir, même si comme l'an dernier on se demande toujours quel est le principe fondamental de l'émission. Il y a un vrai problème de rythme et d'agencement des différentes séquences. Le gros défaut d'animation de Cyril Hanouna est d'annoncer telle séquence ou tel invité deux heures avant qu'il n'arrive, et il les annonce à chaque fois à de nombreuses reprises, qui plus est en disant "dans quelques instants". À l'écoute, on a la désagréable impression que le temps s'allooooooooooonge !
Je trouve que JP Foucault est une excellente recrue, il développe dans l'émission son humour froid qu'on lui connait bien à la radio et de plus en plus à la télé. Et ses anecdotes sont toujours savoureuses (même si celle avec l'assistant qui compte les pas de Madonna est racontée pour la douzième fois !). Il en va de même pour Christophe Bourseiller qui ne force pas sa nature lunaire. En revanche, Géraldine Maillet est probablement une bonne copine mais n'a pas sa place dans cette émission. Elle est décidemment trop parisienne (et c'est un parisien qui parle !).
Et petit bémol sur JL Lemoine dont le débit et la façon de parler sont vraiment trop désagréables en radio alors qu'à la télé ça passe beaucoup mieux.

gagogu
MessagesCOLON 214
InscriptionCOLON 29 Aoû 2008, 14:10

Message de gagogu » 23 Sep 2014, 21:45

Je dois dire ne pas parvenir à écouter Les pieds dans le plat. Il ne se passe rien et le peu qui se passe est surligné.

Jack
MessagesCOLON 1048

Message de Jack » 23 Sep 2014, 21:58

J'ai encore halluciné ou les nouveautés de la (nouvelle) valise ont encore été coupées au montage du podcast du jour ?

gagogu
MessagesCOLON 214
InscriptionCOLON 29 Aoû 2008, 14:10

Message de gagogu » 24 Sep 2014, 11:08

Normal, faut que les gens écoutent le direct avec les annonceurs.

Roy Orbison
MessagesCOLON 157
InscriptionCOLON 02 Nov 2011, 17:51

Message de Roy Orbison » 24 Sep 2014, 12:10

Je crois que ça doit être une demande spéciale de Ruquier, c'est trop facile sinon. RTL c'est pas non plus Bill Gates qui en est le propriétaire ! Tout ces cadeaux, doivent certes êtres donnés pour des coups de pubs par les agences de voyages et autres, sauf qu'à un moment la direction de RTL va pas apprécier de donner autant presque chaque jour. Alors au moins en enlevant les objets de la valise des podcast, il y aura moins de "triche". Il n'a jamais été dit nulle part que la valise devait être obligatoirement disponible en podcast ... A l'époque des Drucker et autres, il n'y avait pas de podcast donc bon ... Faudra faire avec je pense ! J'écoute aussi l'émission en podcast et vu que ça ne m'intéresse pas de gagner la valise et autre je vous avoue que ça me fait ni chaud ni froid qu'il l'est enlevé du podcast ...

Junglist
MessagesCOLON 138
InscriptionCOLON 14 Mar 2011, 17:12

Message de Junglist » 24 Sep 2014, 12:56

C'est clair qu'ils ont bien raison de couper les objets au podcast, ça devenais beaucoup trop facile. Le son et le montage de l'émission sont toujours aussi dégueulasses de toute façon, le pire étant cet effet écho des années 50 dès que quelqu'un se met à chanter. Maintenant Je comprend mieux pourquoi Laurent et son équipe se moquait si souvent de RTL et des grosses têtes à l'époque d'ovsg. Dès que tu arrive dans cette station ton cerveau vieilli de 30 ans comme par magie.

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 24 Sep 2014, 14:16

Roy Orbison a écritCOLONJe crois que ça doit être une demande spéciale de Ruquier
Laurent Ruquier @ruquierofficiel · 45 min

@florent88 @RTLFrance problème réglé . Une initiative malheureuse . Vous aurez aussi la valise en podcast.

Roy Orbison
MessagesCOLON 157
InscriptionCOLON 02 Nov 2011, 17:51

Message de Roy Orbison » 24 Sep 2014, 14:40

Bon bah je me suis trompé ahah' Dans tout les cas, je trouve pas que ce soit une initiative malheureuse, je trouve que ça ajoute de la difficulté et tant mieux, vu les beaux cadeaux que donne rtl.

Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Message de Bonbeck » 24 Sep 2014, 15:22

Le générique des Grosses têtes, je ne le trouve pas plus ridicule et vieillot que celui d'OVSG...
C'est même un générique culte à double titre (Rocky et l'émission).

BUTTON_POST_REPLY