Les Grosses Têtes du 27 au 31 Octobre 2014

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h sur RTL.
Garfield
MessagesCOLON 5927
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 27 Oct 2014, 16:32

Lundi 27 Octobre 2014 : Pierre Bénichou, Bernard Mabille, Chantal Ladesou, Titoff, Steevy Boulay et Isabelle Mergault.

Mardi 28 Octobre 2014 : Laurent Baffie, Philippe Geluck, Bernard Mabille, Titoff, Fabrice Eboué et Isabelle Mergault.

Mercredi 29 Octobre 2014 : Pierre Bénichou, Philippe Geluck, Fabrice, Jacques Mailhot, Steevy Boulay et Caroline Diament.

Jeudi 30 Octobre 2014 : Laurent Baffie, Yann Moix, Florian Gazan, Jean-Jacques Peroni, Michèle Bernier et Fabrice.

Vendredi 31 Octobre 2014 : Pierre Bénichou, Jean-Jacques Peroni, Chantal Ladesou, Yann Moix, Michèle Bernier et Florian Gazan.

Benzo
MessagesCOLON 31
InscriptionCOLON 09 Sep 2013, 12:59

Re: Les Grosses Têtes du 27 au 31 Octobre 2014

Message de Benzo » 27 Oct 2014, 17:13

Semaine très classique, pas de "tests" en vue. On peut donc dire que ces 16 là (plus peut-être Bravo, Beaugrand et Coffe) seront les vrais sociétaires de cette saison.

Et retour de Pierre Bénichou à 3 fois par semaine ce qui n'est pas pour me déplaire :). Par contre il est apparemment en alternance avec Baffie.

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 27 Oct 2014, 17:38

C'est plutôt avec Mabille qu'il a alterné, qui lui a presque toujours été là trois fois par semaine, voire quatre début septembre. Il est celui qui a le plus participé depuis la rentrée.
Il y a ensuite un peloton de gens qui, sauf cas exceptionnel, sont là deux fois par semaine : Baffie, Gazan, Diament, Ladesou et Peroni.
Après, c'est plus aléatoire, selon les semaines. J'aurais aimé qu'Eboué fasse partie de ce petit groupe, mais il est moins présent depuis début octobre.

Le problème principal selon moi, c'est Jacques Mailhot. Brave homme à n'en pas douter, mais bloqué en 1973. J'en arrive à me demander si Ruquier n'aurait pas du garder Chevalier plutôt que lui. Mais il lui doit sa carrière, donc bon ...
C'est dommage de l'avoir une ou deux fois par semaine, au détriment de gens comme Wermus, Moix, Coffe ou même Bravo qui est carrément absente cette semaine.

Je trouve très intelligent son dosage de participations de Marcela Iacub. Les émissions où elle est présente sont en général très drôles, mais elles le seraient beaucoup moins si elles étaient trop nombreuses. Deux fois par mois me semble être une bonne idée. C'est ce qu'il fallait faire aussi à l'époque avec Eve Angeli.

J'aimerais entendre davantage Claude Sarraute mais bon, sa santé ne lui permet sans doute pas d'être là plus régulièrement, il va falloir se faire à l'idée que cette époque est révolue.

Des gens plus ou moins annoncés et attendus, restent donc Michel Drucker et Christophe Dechavanne. Est-ce que cela se fera, je ne sais pas, mais je le souhaite, au même titre que j'aimerais qu'Ardisson puisse se dépêtrer de son contrat sclérosé à Canal. C'est la réunion de telles personnalités que j'attends aussi dans une telle émission. Sans parler de Patrick Sébastien que Ruquier souhaitait déjà à OVSG, mais qui ne semble pas particulièrement emballé.

A titre personnel, j'espère le retour de Michalak, contre vents et marées. Son rire et sa bonne compagnie me manquent, les vannes d'Eboué ou de Bénichou ne sont plus ponctuées de la même manière, on perd du folklore qui faisait le charme de feu OVSG.
Idem pour Kersauson et Bigard, je serais content qu'ils rentrent au bercail si jamais Hanouna abandonne.

Au passage, je profite de ce long plaidoyer pour dire que je reste un peu nostalgique d'Europe 1 et OVSG. Les Grosses Têtes sont très bien, j'apprécie d'entendre Baffie, Ladesou, Mabille et Peroni, mais il me manque quelque chose. J'ai l'impression d'écouter quelque chose de plus mainstream, un public plus important, un son plus cathédralisant, je préférais l'ambiance intimiste du studio Merlin. La construction de l'émission aussi, j'appréciais les mails des auditeurs (sauf "ma soeur est dans le public" ou "c'est l'anniversaire de ma voisine"), l'interaction plus intime avec eux, l'impression que Ruquier donnait de nous intégrer dans la "famille", alors que là on a davantage l'impression du big band que l'on vient admirer et avec qui on a, avec parcimonie, le droit d'interagir.
Les différentes chroniques, aussi. Wermus, Llado, la critique de Yann Moix, cela offrait des respirations bienvenues pour rythmer différemment l'émission. Là, on déroule les questions et point barre. Y a moins de surprises, moins de digressions.

Tout cela peut encore évoluer, mais au jour d'aujourd'hui, si l'on me donne le choix, je récupérerais OVSG sans trop d'hésitation.

Garfield
MessagesCOLON 5927
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 27 Oct 2014, 17:53

Chevallier étant très proche de Bouvard, je pense que c'est lui n'a pas voulu aller avec Ruquier, comme Perrot, par fidélité.

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 27 Oct 2014, 17:57

Chevalier je ne sais pas, mais Perrot je sais de source sûre que Ruquier n'en voulait pas, même si l'autre prétend l'inverse.

ALAN63
MessagesCOLON 236
InscriptionCOLON 19 Aoû 2014, 14:17
LocalisationCOLON 63

Message de ALAN63 » 27 Oct 2014, 18:44

Cher John Locke pour moi Yann Moix n'est pas trop à sa place dans les GT on l'entend peu, pas plus que Mailhot. C'est vrai que sa chronique littéraire était très attendue le vendredi. Actuellement cela n'existe plus, dommage. Mais c'est la conception de l'émission qui veut ça, on peut le regretter. Moi qui suit les GT depuis 1981 et OVSG depuis 2003 il me manque l' ODKde la belle époque et Chevallier qui est vraiment très intéressant. Et Steevy qui vient très peu, qu'en penses tu?, sachant que les goûts et les couleurs varient selon les personnes.

ALAN63
MessagesCOLON 236
InscriptionCOLON 19 Aoû 2014, 14:17
LocalisationCOLON 63

Message de ALAN63 » 27 Oct 2014, 18:51

En ce qui concerne LPDLP je l'écoute environ 30' par jour en rentrant du boulot dans la voiture et je dois dire que cela fait des progrès par rapport au début. JL Lemoine exçellent, Foucault étonnant, Géraldine Maillet voix sensuelle à mort et émission qui arrive a se structure de belle façon. Attention à la la surprise E1

gagogu
MessagesCOLON 214
InscriptionCOLON 29 Aoû 2008, 14:10

Message de gagogu » 27 Oct 2014, 19:28

Je suis d'accord avec John Locke sur à peu près tout. Et notamment sur le constat final : OVSG me manque. C'était une version haut de gamme et respirable des GT d'aujourd'hui.

Et pour avoir écouté LPLP, cela évolue, c'est assez écoutable mais cela manque de fil directeur.

xavyeah
MessagesCOLON 155
InscriptionCOLON 19 Jan 2012, 17:39

Message de xavyeah » 28 Oct 2014, 14:27

OVSG me manque, c'est sûr : l'émission était plus longue, et sa première demi-heure était très divertissante, entre les mails d'auditeurs et interventions des chroniqueurs sans contrainte de question d'actus...
Je suis quand même content du rendu actuel des Grosses Têtes : la bande est homogène et on a déjà quelques moments d'anthologie autour de Marcela Iacub ou Isabelle Mergault. Le gros souci est l'empilage de questions qui ne laisse pas souvent partir les chroniqueurs dans de grandes digressions... Peut-être cela viendra avec le temps !

Je n'ai connu OVSG que dans la dernier quart de sa vie radiophonique, et n'ai aimé des grosses têtes que les best-of nocturnes de la nuit des temps, et je ne retrouve pas cette ambiance dans les GT actuelles... Puisse la première vague d'audiences décrisper tout le monde, qu'on retrouve la chronique de Llado -mon chouchou je crois- et Michalak une fois que FLB sortira de l'antenne après les fêtes ;)

Roy Orbison
MessagesCOLON 157
InscriptionCOLON 02 Nov 2011, 17:51

Message de Roy Orbison » 28 Oct 2014, 18:12

Le style cathédrale me dérange pas du tout moi, je trouve moi perso que c'est trop formaté ces grosses têtes version Ruquier, c'est trop "OVSG". J'adorais OVSG et je détestais les Grosses Têtes depuis 2001. J'étais même allé à un enregistrement des grosses têtes en 2012 avec Marion Game et Vincent Moscato ( Deux émissions étaient enregistrées par sessions ) et j'ai dormi pendant 2h ... Mais quand je vous dit dormir, j'ai réellement dormi.
Je suis nostalgique de l'époque glorieuse des grosses têtes et j'attendais que Ruquier ravive cette flamme ... C'est manqué je trouve. J'aime cette nouvelle version, mais ça manque de folie, c'est trop dans l'esprit OVSG et pas dans l'esprit Grosses Têtes. En voulant le consensus, je trouve que Ruquier s'est un peu manqué. Peut être à l'avenir j'aimerais moins de OVSG et plus de Grosses Têtes dans la nuit des temps, mais il faut laisser du temps au temps.

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 28 Oct 2014, 18:35

C'est l'entraîneur de Guingamp vainqueur de la Coupe de France qui passe à l'OM et ramène avec lui ses meilleurs joueurs.
Au final ça fini champion de France, dans un emballage plus joli, avec des recettes identiques, mais le charme et la fraîcheur en moins.

gagogu
MessagesCOLON 214
InscriptionCOLON 29 Aoû 2008, 14:10

Message de gagogu » 30 Oct 2014, 09:54

L'émission est probablement plus facile à préparer, moins exténuante aussi.

Un exemple qu'OVSG était meilleur, quand lundi Ruquier s'interroge sur la présence d'Hugues Aufray aux obsèques de Margerie. Hop, un appel à Wermus et on aurait eu la réponse (Aufray est de la famille).

Benzo
MessagesCOLON 31
InscriptionCOLON 09 Sep 2013, 12:59

Message de Benzo » 30 Oct 2014, 13:15

Je partage l'avis de John Locke sur les Grosses Têtes actuelles que j'apprécie mais bordel OVSG et Michalak me manquent :D
xavyeah a écritCOLONn'ai aimé des grosses têtes que les best-of nocturnes de la nuit des temps, et je ne retrouve pas cette ambiance dans les GT actuelles... Puisse la première vague d'audiences décrisper tout le monde, qu'on retrouve la chronique de Llado -mon chouchou je crois- et Michalak une fois que FLB sortira de l'antenne après les fêtes ;)
Par contre, je dois avouer que je n'ai jamais écouté les Grosses Têtes dans la nuit des temps, vous savez où je pourrais en retrouver certaines pour me faire une idée ?

gautier1991
MessagesCOLON 377
InscriptionCOLON 28 Aoû 2008, 15:41

Message de gautier1991 » 30 Oct 2014, 13:53

Tu vas ici : http://www.rtl.fr/emission/les-grosses- ... -des-temps, et pour éviter les réseaux sociaux, tu passes l'interrupteur sur "replay".

Bridge_Jaune
MessagesCOLON 48
InscriptionCOLON 09 Mar 2011, 12:26
CONTACTCOLON

Message de Bridge_Jaune » 30 Oct 2014, 16:13

La nouvelle version a eu raison de moi !
J'écoutais pas mal au début ces nouvelles grosses têtes, même en podcast, bref comme à l'époque d'ovsg !

Puis petit à petit, j'ai plus senti l'envie. Je ne podcast plus du tout...
J'écoute evidemment dans mon 1/4 d'h de trajet en voiture ! mais pas + (autant dire que sur 20min de live en voiture, y'a 10minutes de pub en + ^^ )

Parfois meme je zappe sur hanouna et j'y reste !

Y'a plus l'attractivité qu'avait OVSG ! Les rubriques, les digressions, tout ça ;)

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 30 Oct 2014, 17:07

Yep ...
Moi-même j'ai une semaine de retard dans les podcasts, ce qui était inimaginable du temps d'OVSG.
J'entre dans la phase où j'ai sérieusement envie de demander à Ruquier, "pourquoi ? Juste pour animer un truc ayant pour nom les Grosses Têtes ?".

zebiglm
MessagesCOLON 2873
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 08:50
LocalisationCOLON 18 CHER
CONTACTCOLON

Message de zebiglm » 30 Oct 2014, 17:44

HéHéHé ... je me marre ! :lol: ;) 8-)
Zeb est là >>>>>
https://www.facebook.com/#!/zebiglm
bienvenue !!! causette en panne - voir sur : http://filomatin.chez-alice.fr/caroline.php

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 30 Oct 2014, 18:20

Parce que tu constates que des gens sont déçus dans un monde que tu vois tout en guimauve et rempli de bisous ?
Libre à toi.

Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Message de Bonbeck » 30 Oct 2014, 21:08

Je suis peut-être un cas isolé sur le forum: J'apprécie la nouvelle version des Grosses Têtes. On se doutait bien qu'en changeant de radio, Laurent Ruquier n'allait pas exactement faire ce qu'il a animé pendant 15 ans à Europe 1, tout comme il n'avait pas fait la même chose en rejoignant Europe 1 alors qu'il venait de France Inter. Ruquier rejoint les GT, il ne transfère pas On va s'gêner sur RTL...

OVSG était parfait même si contrairement à vous, l'émission commençait avec Kikalemieubossé, je détestais l'introduction avec des mails parfois inintéressants sur la présence d'une copine qui est dans le public ou sur ce qu'on va faire aujourd'hui etc. Je regrette simplement les chroniques comme le Challenge Wermus, Bonaldi même si ce n'était pas très radiophonique et Llado. Aux GT on va à l'essentiel c'est une série de questions/réponses, ça peut être désarmant mais c'est la base originelle de l'émission et des éléments d'OVSG comme des digressions même si plus courte, Bénichou en roue libre etc. Puis j'apprécie l’insertion des anciens de Bouvard comme Bernard Mabille ou Jean-Jacques Peroni que je ne pouvais pas supporter auparavant, on se rend compte qu'en fin de compte, ils étaient sous-utilisés par Bouvard...

Enfin Les pieds dans le plat sur Europe 1, l'émission est sympathique de ce que j'entends, je m'attendais à pire, mais je trouve le contenu encore insuffisant par rapport à ce que fait Ruquier en face. Voilà !

zebiglm
MessagesCOLON 2873
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 08:50
LocalisationCOLON 18 CHER
CONTACTCOLON

Message de zebiglm » 30 Oct 2014, 22:02

:( M'enfin ... j'ai rien dit moi !!! :( ;)
Zeb est là >>>>>
https://www.facebook.com/#!/zebiglm
bienvenue !!! causette en panne - voir sur : http://filomatin.chez-alice.fr/caroline.php

BUTTON_POST_REPLY