Les Grosses Têtes du 27 au 31 Octobre 2014

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h sur RTL.
xavyeah
MessagesCOLON 155
InscriptionCOLON 19 Jan 2012, 17:39

Re: Les Grosses Têtes du 27 au 31 Octobre 2014

Message de xavyeah » 31 Oct 2014, 11:38

Bonbeck a écritCOLONje détestais l'introduction avec des mails parfois inintéressants sur la présence d'une copine qui est dans le public ou sur ce qu'on va faire aujourd'hui etc.
Of course, je crois que personne n'a dit qu'il regrettait ce genre de mails ;)
Mais si je réfléchis bien , les podcasts ne me laissent aucun souvenir après écoute, contrairement à OVSG où je pouvais me marrer tout seul trois heures plus tard en repensant à une connerie de Wermus ou une nouvelle aventure de Bénichou... L'émission ne fait que m'accompagner sur mon trajet en transports mais je ne ressens plus l'impression d'un feuilleton radiophonique (ceci n'est pas un message d'appel à une nouvelle saison de la malédiction des 3 corbeaux).

Junglist
MessagesCOLON 138
InscriptionCOLON 14 Mar 2011, 17:12

Message de Junglist » 31 Oct 2014, 12:23

Il fut un temps ou les mails concernant l'émission étaient vraiment très drôles et bien écrit. Laurent savait les mettres en valeurs et certains auditeurs réguliers (comme Zilou) avaient un réel un talent d'écriture et surtout beaucoup d'humour. L'époque des blagues raconté par Laurent aussi était sympa.

C'est le problème des émissions qui ont du succès comme OVSG ou même TPMP, comme quelqu'un l'a dis plus haut tout est beau, l'audience va surement être énorme, il y'a beaucoup d'argent, le studio est grand, tout le monde est bien payé mais au final on a perdu tout le charme d'OVSG. Ça me fait penser aux qataris du PSG qui ont choisi de sacrifié leur plus fidèles supporters pour avoir un public aseptisé et familial n'y connaissant rien au foot qui reste assis bien sagement sans faire du bruit. Les grosses têtes c'est ça pour moi, une émission sympa mais jamais on retrouvera la proximité qu'il y'avait sur E1.

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 31 Oct 2014, 12:38

Ça me fait penser aux qataris du PSG qui ont choisi de sacrifié leur plus fidèles supporters
Tu es sérieux ? Ils ont viré les hooligans, j'ai un collègue abonné qui ne le regrette pas du tout.

Fini le hors sujet, personnellement, j'écoute les "Grosses Têtes" dès que je peux, jamais en podcast, c'est aussi distrayant qu'OVSG, je constate que les anciens "Bouvardiens" : Mabille, Ladesou, Baffie ou Péroni se sont bien intégrés. Bénichou a parfois des problèmes d'élocution et commence à me lasser un peu, heureusement qu'il s'endort en cours d'émission. :lol:

karchos
MessagesCOLON 33
InscriptionCOLON 22 Sep 2011, 20:28

Message de karchos » 31 Oct 2014, 13:18

N'oublions pas non plus qu'il y a eu il y a quelques années l'épisode Dechavanne (Bouvard rappelé au bout de quelques mois). Ruquier doit donc modifier l'émission avec prudence au risque de perdre une grande partie des anciens fans des Grosses Têtes. Il a d'ailleurs été dit que certaines arrivées (Bravo notamment) ont été décalées pour ménager certains auditeurs.

Quelqu'un sur le forum a révélé que Ruquier avait demandé à ce qu'on lui fasse des propositions pour un nouvel habillage sonore. Peut-être que d'autres modifications arriveront avec ce nouvel habillage.
Dernière édition par 1 le karchos, édité 31 fois.

Roy Orbison
MessagesCOLON 157
InscriptionCOLON 02 Nov 2011, 17:51

Message de Roy Orbison » 31 Oct 2014, 14:11

Ah non l'habillage sonore faut le garder ! C'est juste la signature des grosses têtes, c'est un classique, RTL abandonnera jamais cet habillage comme pour le top horaire !

Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Message de Bonbeck » 31 Oct 2014, 15:17

Ils vont garder le sonore c'est sûr, mais peut-être un "remix" du générique. Il y a eu plusieurs versions du générique des Grosses Têtes.

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 31 Oct 2014, 16:10

Plusieurs choses :

Je suis celui ayant parlé d'une volonté d'un changement d'habillage sonore. Je le maintiens puisque cela vient d'une copine technicienne à RTL, faisant elle-même partie des gens mandatés pour proposer des titres de chansons visant à remplacer le morceau de Bill Conti. Il y a un titre qui semble se dégager. Ruquier peut changer d'avis, parce qu'il ne souhaitait au départ pas le changer, effectivement puisque que la musique de Rocky était très identifiée pour le programme, mais il trouve cela fondamentalement ringard. Il y a sans doute du pour et du contre et Ruquier le pèsera avec la direction de RTL. Réponse dans 10 mois.
N'oublions pas non plus qu'il y a eu il y a quelques années l'épisode Dechavanne (Bouvard rappelé au bout de quelques mois). Ruquier doit donc modifier l'émission avec prudence au risque de perdre une grande partie des anciens fans des Grosses Têtes. Il a d'ailleurs été dit que certaines arrivées (Bravo notamment) ont été décalées pour ménager certains auditeurs.
Tu as raison, mais c'est peut-être le problème.
A force de vouloir ménager la chèvre et le chou, il ne reste pas grand chose. On constate à la lecture des posts ici que (grosso modo) un auditeur sur deux de Ruquier est déçu. Si tu leur ajoutes les bouvardiens qui, en aucun cas, ne voulaient entendre parler de Ruquier, les fidèles des Grosses Têtes plus ouverts d'esprit mais qui n'ont pas forcément accroché pour autant, il ne reste que les fidèles non-déçus de Ruquier et quelques pièces rapportées des Grosses Têtes. C'est un risque, et il ne sera pas forcément payant.
Je pense qu'il faut savoir poser ses couilles sur la table et oser dire, "bon ben voilà, la station a fait un choix, elle remplace Philippe Bouvard par Laurent Ruquier, eh bien c'est Laurent Ruquier qui arrive avec ses qualités et ses défauts mais sans faux-semblants". C'est très bien de respecter certains codes des Grosses Têtes, puisque c'est de cette émission dont il s'agit, et de respecter les auditeurs historiques de celles-ci. Mais la station doit assumer son choix : en faisant venir Ruquier, elle fait venir avec lui un noyau d'auditeurs habitué à un ton, un style, une façon de faire, et fondamentalement je pense que Laurent Ruquier devrait avant tout se consacrer à respecter ce noyau-là. Non pas parce que j'en fais partie, mais parce qu'il faut être fidèle à ce que l'on est, et qu'en le choisissant, RTL doit laisser Ruquier être fidèle à ce qu'il est.
je constate que les anciens "Bouvardiens" : Mabille, Ladesou, Baffie ou Péroni se sont bien intégrés
C'est évidemment le point positif de ce changement de station, mais nous aurions été très heureux d'accueillir ces quatre-là dans OVSG plutôt que de transférer tous les autres sur RTL. Evidemment, eux n'auraient pas forcément changé (surtout Mabille et Peroni), mais ça ne me semble pas être non plus une plus-value à ce point exceptionnelle pour ne pas avoir à regretter OVSG. Plus de Mabille pour moins de Bravo, moi ça ne m'emballe pas automatiquement.
Il fut un temps ou les mails concernant l'émission étaient vraiment très drôles et bien écrit. Laurent savait les mettres en valeurs et certains auditeurs réguliers (comme Zilou) avaient un réel un talent d'écriture et surtout beaucoup d'humour. L'époque des blagues raconté par Laurent aussi était sympa.
Eh oui, les blagues destinées à Fabrice Eboué, bien dégueulasses, avec les éclats de rire de Michalak, quels souvenirs ...
Les mails d'auditeurs bien troussés, les réponses à ce qui a été dit la veille, notamment aux âneries de Bénichou, cela permettait d'introduire différemment l'émission, c'était un sas d'entrée drôle qui permettait d'entrer en douceur dans l'émission. Là, aujourd'hui, c'est "alors, la première citation du jour" ... Bon, OK ... Et tout cela pour faire plaisir aux quelques pelés qui ont accepté de ne pas bouger mais qui ne supporteraient pas qu'on touche à "leur" émission ?
Et je me répète, mais Llado, Wermus, la chronique littéraire de Moix, c'était quand même sympa aussi pour diversifier l'émission et la rendre moins monotone.

Je pense que la première vague d'audience sera bonne, voire très bonne. En revanche, si l'émission reste à ce point homogène dans sa construction, je redoute davantage la deuxième.

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 31 Oct 2014, 16:20

John Locke a écritCOLON Je pense que la première vague d'audience sera bonne, voire très bonne. En revanche, si l'émission reste à ce point homogène dans sa construction, je redoute davantage la deuxième.
Juste une impression ? Rapport à la première partie du message parlant d'une copine bossant à RTL..

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 31 Oct 2014, 16:28

Ah oui c'est une stricte impression personnelle.
Elle n'est pas dans le secret des Dieux concernant les grandes décisions, elle n'a même jamais croisée Laurent Ruquier ailleurs qu'aux grands événements de la station.
Simplement, et sans rien trahir de particulier, on lui a dit "Ruquier souhaiterait changer le générique des Grosses Têtes la saison prochaine parce que trop cheap, faites des propositions".

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 31 Oct 2014, 16:31

Je n'ai pas du tout la même impression niveau audiences. Je voir des mauvaises audiences..

Roy Orbison
MessagesCOLON 157

Message de Roy Orbison » 31 Oct 2014, 19:39

Mais qui vous dit que Ruquier n'a voulu toutes ces années faire que du Bouvard ? Ruquier dans sa carrière radiophonique est lié à Bouvard ! Les Petites Têtes là sur Radio Force truc-muche, ou même la venue de Martin, Yanne Kersauson et même Bouvard. OVSG c'était bien beau, mais il lui fallait un nouveau challenge. Il commençait à se lasser d'OVSG et de sa routine et voulait se fixer un nouveau défi, je trouve ça bien, et admirable. Beaucoup ici sont trop nostalgique de l'époque OVSG et c'est presque comparable aux fans inconditionnels de Bouvard. Mais là ce que j'attends, c'est que l'émission tourne encore plus, qu'on ait du Bénichou à petite dose, du Bravo à petite dose, comme c'était les grosses têtes des années 80 !

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 31 Oct 2014, 19:42

A-t-on le droit d'être nostalgique de quelque chose sans être traité de demeuré ?
Merci d'avance.

Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Message de Bonbeck » 31 Oct 2014, 20:00

A t-il écrit demeuré ? Non.
Il a juste assimilé certains nostalgiques d'OVSG avec ceux de Bouvard dans leur déni de réalité. Je ne parle pas d'ici mais j'avais lu récemment sur Twitter des "Laurent retourne à Europe" ou "Pourquoi il ne cite pas Europe 1" pour telle information, se refusant d'admettre qu'il est désormais un animateur de RTL...

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 31 Oct 2014, 21:10

Et y a-t-il une personne, une seule, qui a écrit cela ici ?
On pourrait très bien lui rétorquer qu'il semble aussi inconditionnel des GT des années 80 que certains ne le sont d'OVSG. Il a le droit, et personne ne vient lui dire qu'il ressemble aux espèces d'allumés qui vénèrent Bouvard avec une telle dévotion qu'ils seraient presque inquiétants.
Roy Orbison semble plus attaché au format des GT qu'à Laurent Ruquier. Qu'il laisse les autres être davantage attaché à Ruquier plutôt qu'aux GT sans les assimiler à des demeurés, et accepter qu'ils espèrent et attendent de Ruquier qu'il fasse ce qu'ils estiment être le meilleur de lui-même, à savoir dans le cas précis, OVSG.

Roy Orbison
MessagesCOLON 157

Message de Roy Orbison » 31 Oct 2014, 21:32

Mais Ruquier voulait faire ce qu'il fait en ce moment depuis son adolescence ! Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! Moi je dis juste que Ruquier l'a dit, répété, martelé, c'est un rêve pour lui d'avoir reprit les grosses têtes, et les grosses têtes c'est un concept d'émission qu'on le veuille ou non ! Sur TPMP par exemple Courbet fait pas Sans aucun doute le vendredi, il fait TPMP. RTL prend certes Ruquier, mais pour le faire devenir le nouvel animateur des grosses têtes. Ils n'ont pas prit le concept d'OVSG ! Où j'ai écrit demeuré bon sang ? Arrêtez d'aller d'un extrême à un autre. Ruquier doit contenter à la fois les auditeurs de RTL, qui à part quelques uns en gériatrie qui ne gobent pas que Bouvard est trop vieux pour bosser encore, sont des auditeurs autant méritant que vous ne l'êtes. Faut aussi se mettre à leur place, ils ont leurs habitudes, ils n'écoutaient pas forcément OVSG et en quel honneur OVSG devrait s'imposer sur la marque Grosses Têtes ? ( je souligne que c'est ce qu'ils pourraient dire, pas ce que je pense car apparemment je transmets des choses que je ne pense même pas ... ) RTL je le répète, n'as pas repris OVSG mais a changé d'animateur, un animateur qui a décidé de récupérer presque tout ses chroniqueurs de son ancienne émission. OVSG ne s'est pas fait transférer sur RTL, simplement Ruquier, et Ruquier ce n'est pas que OVSG, il a aussi fait Rien à cirer, ou même On a tout essayé, et les concepts, à part celui de bandes n'était pas le même que celui qu'on avait l'année dernière sur OVSG.

En clair ce que je dis car apparemment j'arrive pas à bien me faire comprendre, ce n'est pas OVSG qui est venu sur RTL, c'est Laurent Ruquier, l'animateur, et ses chroniqueurs. Le concept des deux émissions est proche mais pas identique ! RTL je pense tiens beaucoup à la marque Grosses Têtes et souhaitait en engageant Ruquier que ça reprenne un coup de neuf, que ça redevienne ce que c'était dans les années 80, alors peut être je suis bête comme mes pieds, mais moi je trouve que le consensus, c'est toujours plus utile que dire c'était mieux avant. D'ailleurs les questions d'actualités, Bouvard juste avant son renvoi en posait dans les grosses têtes, comme quoi, on revient souvent au fondamental !

Et je le répète encore ou j'ai traité quelqu'un de demeuré ? Les procès d'intentions, c'est très mauvais ^^'

ALAN63
MessagesCOLON 236
InscriptionCOLON 19 Aoû 2014, 14:17
LocalisationCOLON 63

Message de ALAN63 » 31 Oct 2014, 22:50

Roy Orbison, je te soutiens à 100% ton raisonnement est très clair, j'y adhère totalement ET SURTOUT JE VOUDRAIS BIEN VOIR OU TU AS TRATE QUELQU'UN DE DEMEURE. Il y en a qui doivent vite arrêter les délires, je ne dirai pas le nom... Continue Roy

ALAN63
MessagesCOLON 236
LocalisationCOLON 63

Message de ALAN63 » 31 Oct 2014, 22:55

Faire de la diarrhée verbale, juste pour le fun, OK
Mais svp pas inventer des mots non écrits cela discrédite son auteur et c'est dommage car il semble brillant...

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 31 Oct 2014, 23:13

Il n'a pas écrit "demeuré", je ne le suis pas, donc je sais lire, en revanche, le rapprochement entre :
Beaucoup ici sont trop nostalgique de l'époque OVSG et c'est presque comparable aux fans inconditionnels de Bouvard.
et
Ruquier doit contenter à la fois les auditeurs de RTL, qui à part quelques uns en gériatrie qui ne gobent pas que Bouvard est trop vieux pour bosser encore
me confirme que, grosso modo, selon Roy Orbison, ceux qui regrettent OVSG lui rappellent "les quelques auditeurs en gériatrie qui ne gobent pas que Bouvard etc." soit, soyons clairs, des demeurés.
Ais-je le droit de n'en avoir rien à faire du consensus et de préférer OVSG aux Grosses Têtes sans être considéré comme l'équivalent de ce qui semble s'apparenter à des "demeurés", d'où mon expression pour simplifier le propos ?
Ais-je le droit d'avoir un avis sans que celui-ci ne soit soumis à un jugement de valeur de quelqu'un qui s'autoproclame autorité morale s'élevant au-dessus de la mêlée ?
Doit-on subir le fait de se faire traiter de groupie sous prétexte qu'on préférait ce qu'il y avait avant ?
Qu'est-ce que cela signifie "trop nostalgique" ? Je suis nostalgique comme je souhaite l'être, point. Venant de quelqu'un qui nous ramène sans cesse à une émission vieille de 30 ans qu'il voudrait voir ressusciter, ça me fait franchement sourire.
Peut-on suivre et apprécier Laurent Ruquier, comprendre qu'il rêve depuis gamin d'animer les Grosses Têtes, sans pour autant s'agenouiller en lui disant combien il a bien fait de faire ce choix ? J'ai le droit d'estimer que son choix est mauvais ou, sous prétexte que lui le souhaitait, je dois dire béatement amen ?

Je ne me laisserai pas traiter comme un pauvre couillon sans discernement sous prétexte que j'ai un avis plus tranché que le tien !
Je suis un peu rude, je l'admets, mais cette réflexion m'a sérieusement agacé.

ALAN63
MessagesCOLON 236
LocalisationCOLON 63

Message de ALAN63 » 31 Oct 2014, 23:53

Pas de dramatisation de part d'autre. Vos 2 propos sont argumentés et brillants, c'est clair. Chacun ici à sa place, mais à mon avis évitons les jugements hâtifs, péremptoires ou tout ce qui y être assimilé. Et faire des raccourcis ou des simplifications, c'est quelque part dénaturer les propos de l'autre.
Simplement, je pense que la réunification style Koh Lanta est pour moi réussie même si l'émission actuelle est largement perfectible et que satisfaire les vieux nostalgiques des GT de 1980 sa 2000, dont je suis et ceux d'OVSG plus récemment, dont je suis aussi est une utopie. Pour ma part depuis environ 2006 les GT étaient devenues presque inaudibles.
John toi qui semble plus jeune que moi c'est vrai que si tu arrives à choper des GT jusqu'en 2000, vas y fonce, écoute et tu apprécieras vraiment, je le pense sincèrement. Je suis à fond pour LR et avoue qu'il s'est rarement plante dans sa carrière.
Sinon les 2 emissions supplémentaires de lundi et mardi, c'est pour une diffusion les 10 et 11 novembre?

zebiglm
MessagesCOLON 2873
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 08:50
LocalisationCOLON 18 CHER
CONTACTCOLON

Message de zebiglm » 01 Nov 2014, 08:48

S'il y a un demeuré ici ... C'est MOI !

Je suis "demeuré" ... sur Europe1 (jeu de mots !)

Je suis demeuré ... mais COURAGEUX ... car je lis tous vos échanges jusqu'au bout !!! (sans jeu de mots !)

Yallah ...

Et bonne journée :D ;)
Zeb est là >>>>>
https://www.facebook.com/#!/zebiglm
bienvenue !!! causette en panne - voir sur : http://filomatin.chez-alice.fr/caroline.php

BUTTON_POST_REPLY