Pleins de (très) vieux podcasts

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h30 sur Europe 1.
BUTTON_POST_REPLY
Fletcher
MessagesCOLON 27
InscriptionCOLON 23 Juil 2017, 00:40

Re: Pleins de (très) vieux podcasts

Message de Fletcher » 19 Jan 2018, 09:25

Vu la connexion internet de l'endroit où je me trouve, je ne vous serais d'aucune aide (ça a déjà été galère de récupérer toutes ces émissions en téléchargement). D'ailleurs puisqu'on parle de ces émissions, j'ai (re)démarré les OVSG à compter de 2006 et j'aime beaucoup, il n'y a pas encore de questions mais c'est très rythmé et la Béniche est plus en forme que jamais (et quel plaisir de les entendre divaguer sans interruption, même Bonaldi y a droit). Je ne comprends pas pourquoi Ruquier a mis notre pauvre Paulo au placard, il était certes excellent dans les challenges les dernières années mais l'entendre se disputer avec tout le monde autour de la table est un vrai régal. Une émission avec Paulo, Miller et Bénichou, c'est la banane pour la journée !

Titienge
MessagesCOLON 475
InscriptionCOLON 11 Mar 2017, 18:08

Message de Titienge » 19 Jan 2018, 18:13

Fletcher, je suis d'accord qu'avec Paul Wermus autour de la table, on savait que ça allait être une émission réussie.
Est-ce que parmi ces podcasts, il y a des émissions du vendredi du début des années 2000 quand les chroniqueurs remplaçaient à tour de rôle Laurent?

Fletcher
MessagesCOLON 27

Message de Fletcher » 19 Jan 2018, 23:54

Les podcasts sur les pages précédentes démarrent en 2001, je ne sais pas si quelqu'un a ces émissions de 2000 dans ses archives mais ça pourrait être amusant à écouter. Quoique d'après les commentaires qui ont été faits ultérieurement dans OVSG, ces émissions du vendredi n'avaient pas l'air d'une franche réussite. Mine de rien c'est vraiment un art l'animation de telles émissions (d'autant plus avec cette bande d'agités), quand un 1er avril ils avaient confié l'animation à Drucker c'était tout sauf bon

Titienge
MessagesCOLON 475

Message de Titienge » 20 Jan 2018, 13:20

Merci de la réponse, je n'ai pas encore tout écouté de 2001 mais je ne suis pas certain si c'était en 2000 ou 2001. D'après les commentaires si j'ai bonne mémoire, Isabelle Alonso et Gérard Miller s'y sont notamment essayés. C'était une bonne idée ce 1er avril 2010 quand les animateurs d'Europe 1 se remplaçaient. C'est effectivement tout un art d'animer une émission comme cela, c'est certainement pour cela quand Laurent est malade, il n'a pas de joker même si je crois il serait d'accord.

woowoo
MessagesCOLON 7
InscriptionCOLON 17 Sep 2016, 01:49

Message de woowoo » 29 Avr 2018, 12:43

Je voulais savoir si chez vous aussi avant les podcasts de mai 2009 les noms des chroniqueurs ne sont pas indiqués dans le fichier ? C'est pas un problème que j'ai eu en téléchargeant tout ca au début ?

:)

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 18 Juil 2018, 19:16

Seriez-vous intéressés par l'intégrale des Ptits Dej et de Dans tous les Sens sur France Inter ?
Si oui, il faudra le temps que je réunisse, trie et héberge tout mais c'est faisable :)

Titienge
MessagesCOLON 475

Message de Titienge » 19 Juil 2018, 12:24

pooh a écritCOLONSeriez-vous intéressés par l'intégrale des Ptits Dej et de Dans tous les Sens sur France Inter ?<br abp="645">Si oui, il faudra le temps que je réunisse, trie et héberge tout mais c'est faisable :)
Bien sûr avec grand plaisir. :)

kalipsau
MessagesCOLON 25
InscriptionCOLON 01 Nov 2014, 18:09
LocalisationCOLON Carpentras (84)

Message de kalipsau » 21 Juil 2018, 10:17

Oh oui pooh, je suis trop jeune pour avoir connu! Je serai curieux de les découvrir! D'avance, merci!

Titienge
MessagesCOLON 475

Message de Titienge » 21 Juil 2018, 11:04

Qui sont les chroniqueurs qui entouraient Laurent à l'époque?

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 21 Juil 2018, 14:32

Pour Les P'tits Déj, il y avait des chroniqueurs récurrents accompagnés d'occasionnels aussi divers que variés (Florent Pagny, par exemple).
Je les partagerai avec plaisir mais d'ici la fin de l'année je pense car pour l'heure je manque de temps. A dire vrai, j'avais extrait les chroniques TV de Guy Carlier de ces émissions et puis à force je me suis dit que l'intégrale de l'émission pouvait satisfaire les passionnés de pocast du forum :)

Titienge
MessagesCOLON 475

Message de Titienge » 21 Juil 2018, 16:20

Merci de la réponse, je suis curieux de connaître l'émission.

Lemamuth
MessagesCOLON 1
InscriptionCOLON 05 Déc 2018, 00:34

Message de Lemamuth » 05 Déc 2018, 00:41

Merci infiniment ! Les podcasts d'ovsg ont été supprimé du site d'Europe 1. Je crois bien que c'est désormais le seul moyen de reécouter cette émission mythique !

moiruq
MessagesCOLON 4
InscriptionCOLON 13 Déc 2018, 08:34
CONTACTCOLON

Message de moiruq » 23 Déc 2018, 13:30

Bonjour et merci pour ce renseignement car cela fait bien un bon bout de temps que je ne capte plus les podcasts d'ovsg et je ne savais même pas qu'ils ont été supprimé du site Europe 1

rex4
MessagesCOLON 1
InscriptionCOLON 18 Jan 2019, 15:35

Message de rex4 » 18 Jan 2019, 20:12

Bonjour, est-ce que quelqu'un a par hasard un autre enregistrement par exemple du 10 octobre 2003 que celui-ci https://mega.nz/#F!XpgnQJpY!qGINP3090uI7Ua6Sq_QUnw ? Il y a un tel gresillement qu'on ne peut pas comprendre par moment. J'ai demandé au cas où sur le forum d'audacity ici https://forum.audacityteam.org/viewtopi ... 6&t=103270 si on pouvait corriger ce problème mais apparement non.

Cyclone34000
MessagesCOLON 1
InscriptionCOLON 09 Fév 2019, 10:08

Message de Cyclone34000 » 09 Fév 2019, 11:02

Bonjour à toutes et à tous, vu que j'ai perdu mon ancien compte cyclone34 j'en ai créé un nouveau pour l'occasion.

Je continue comme certains d'entre vous à écouter les vieux podcasts d'On va s'gêner, j'ai encore beaucoup de mal avec les Grosses Têtes, cela vient sans doute de la formule qui est grandement différente de l'époque ovsg, je préfère lorsque les participants sont positionnés en cercle, et qu'on leur donne plus de temps pour "délirer", enfin bon, je suis peut être vieux jeu maintenant ^^

Dans tous les cas je suis content de voir que mon effort est récompensé, malheureusement être dépendant d'un seul hébergeur pour ce genre de données n'est pas l'idéal, et comme je n'ai ni le temps, ni une bonne connexion ascendante pour uploader les podcasts ailleurs je vous encourage, dans l'éventualité où mega.nz disparaitrait, à vous tourner vers les sites de téléchargement p2p. Pour ceux qui l'ignoreraient, p2p n'est pas obligatoirement synonyme d'illégale, l'avantage c'est que les fichiers survivent plus longtemps dans le nuage grâce à ce protocole. Là aussi je n'ai pas actuellement l'infrastructure pour pouvoir seeder les podcasts, dans ce cas je ne peux rien garantir.

En dernier recours, je tiens à vous partager une adresse mail créée pour l'occasion, dans le cas où ce forum, ce topic, ce site venait à disparaitre, une adresse vers laquelle vous pourrez vous tourner si un jour ces liens disparaissent.

cyclone34000@protonmail.com

Pour la retenir c'est plutôt simple : cyclone + code postal de Montpellier + protonmail.com (boîte mail chiffrée)

Ce n'est pas mon adresse principale, donc je risque rien à la mettre là, je ne la consulterais qu'occasionnellement, elle ne servira qu'à reprendre contact avec ceux ayant une copie de ces podcasts. L'idée étant que si un jour quelqu'un perd ses podcasts, moi ou l'un d'entre vous, et que cette page disparait, on est la possibilité de ce les recontacter d'une manière ou d'une autre.

Je vous décourage de poster votre adresse mail ici, elle serait visible sur l'ensemble des moteurs de recherche. Par contre vous pouvez m'envoyer un petit mail à l'adresse que je viens de vous donner, cela me permettra de vous contacter si un jour je les perd, mais aussi de la diffuser aux autres, histoire de créer un groupe de "backupeurs" à contacter en cas de problème :-)

Une forme de sécurité sociale en somme ;-)

J'ai aussi dans l'idée de créer un site web, capable de fonctionner hors ligne et sur smartphone, pour pouvoir consulter ces podcasts, et ceux des grosses têtes nouvelle génération, sans s'embêter avec tous ces fichiers. Étant développeur web ce n'est pas un soucis pour moi, c'est dans mes cordes, par contre c'est beaucoup de travail, donc ce n'est pas demain la veille. Si un jour de nouvelle technologies me permettent de le faire sans y perdre trop de temps alors je m'y attellerais, mais pas tout de suite...

Bonne journée et bon podcasting ;-)

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe

Fletcher
MessagesCOLON 27

Message de Fletcher » 12 Fév 2019, 23:42

En tout cas, en tant qu’énorme consommateur de tes podcasts, permets-moi de te remercier de les avoir mis à disposition. Je ne m’en lasserai jamais !

BUTTON_POST_REPLY