La malédiction des 3 corbeaux

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h30 sur Europe 1.
xavyeah
MessagesCOLON 155
InscriptionCOLON 19 Jan 2012, 17:39

Re: La malédiction des 3 corbeaux

Message de xavyeah » 26 Juil 2013, 09:35

De nouveaux avis après avoir écouté le tiers des épisodes? Je suis de plus en plus ravi, les arrivées de Jean Benguigui et aujourd'hui d'Olivier de Kersauzon sont excellentes ! Le suspense monte !

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 26 Juil 2013, 13:54

Mon avis c'est que...Steevy, quelle catastrophe !!!! Le pire intervenant de tous jusqu'à présent !
On sent quand même les comédiens de profession, Danièle Evenou (même dans un petit rôle), Jean Benguigui, Michèle Bernier sont très bons dans leur rôle.
Joli petit hommage à Jacques Martin dans le texte de Olivier de Kersauzon ce matin, c'est agréable !

trezeguet51
MessagesCOLON 949
InscriptionCOLON 09 Fév 2010, 20:53
LocalisationCOLON Epernay (Marne)
CONTACTCOLON

Message de trezeguet51 » 26 Juil 2013, 20:58

En effet l'épisode d'aujourd'hui, je l'ai trouvé excellent ! Kersauson joue très bien la comédie. J'aime ce feuilleton car on y retrouve des personnes qu'on ne s'y attend pas à entendre, comme aujourd'hui Jérémy Ferrari. Les scénaristes ont été intelligents et ont réussi à ne pas avoir un chroniqueurs qui tient le premier rôle. Dans chaque épisode, c'est une personnes différente qui mêne l'enquête tout en gardant le fil de l'histoire. Au début on a eu 2/3 fois de suite Bénichou apres on a eu Paul Wermus et en ce moment c'est Benguigui. D'ailleurs j'ai trouvé assez facile la façon dont ils en ont terminé avec Wermus :lol: ...

Livre
MessagesCOLON 43
InscriptionCOLON 07 Aoû 2012, 01:03

Message de Livre » 26 Juil 2013, 22:18

Enfin Kersauson ! Et dans un rôle qui lui sied bien en plus : le tenancier de bistrot bougon ! De plus, l'allusion à Jacques Martin avec le panier volé par des citadins était émouvante. J'ai aussi trouvé Jean Benguigui parfaitement à son aise et très convaincant en inspecteur de police ! Enfin, j'ai apprécié entendre dans les épisodes antérieures Christophe Alévêque en reporter, Maureen Dor et Arnaud Gidoin en fan de Wermus. Bref, ce feuilleton est une très bonne initiative de la part d'Europe 1 et j'espère que d'autres feuilletons arriveront sur la station dans le futur. ;)

Courage, courage, courage : dans un mois jour pour jour, Laurent Ruquier et toute sa bande reviennent pour la 15ème saison d'On va s'gêner !!!!!!!!!!

trezeguet51
MessagesCOLON 949
CONTACTCOLON

Message de trezeguet51 » 01 Aoû 2013, 22:25

Je n'est pas trouvé très bons les derniers episodes ...

karchos
MessagesCOLON 33
InscriptionCOLON 22 Sep 2011, 20:28

Message de karchos » 01 Aoû 2013, 23:30

Pour moi, les derniers épisodes sont excellents.

Garfield
MessagesCOLON 5927
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 02 Aoû 2013, 06:11

J'ai bien aimé la référence au fan de de Dalida qui avait appelé dans OVSG pour dire qu'elle ne louchait pas, alors que Joe Dassin oui ! :lol:

Livre
MessagesCOLON 43

Message de Livre » 02 Aoû 2013, 15:21

Bonjour,
Le feuilleton devient de plus en plus intéressant ! D'autant plus que nous sommes arrivées à la moitié du feuilleton : il reste 15 épisodes... :lol:

xavyeah
MessagesCOLON 155

Message de xavyeah » 05 Aoû 2013, 10:32

Ca s'enlise un peu dans cette histoire de Dalida... Et la paire Steevy-Cochin ne sera pas nominée aux Molières cette année... quelle cata :)
Claude Sarraute et Caroline Diament ne sont toujours pas arrivées dans l'intrigue au bout de 15 épisodes... Pourtant je pense que Caroline a un très grand potentiel pour balancer des répliques!

trezeguet51
MessagesCOLON 949
CONTACTCOLON

Message de trezeguet51 » 05 Aoû 2013, 12:36

Mais si Claude Sarraute est arrivé dans ce feuilleton puisqu'elle est la mère de Fabrice Eboué. Dailleurs, je trouve qu'elle joue très bien ! Et au sujet de Caroline Diament, elle figure sur la photo, avec certains acteurs du feuilleton (on voit que Pierre Bénichou ne pouvait pas s'empêcher de parler :lol: ) . Je pronostic qu'elle sera miss France (vu le diadem qu'elle porte).
Il reste aussi Michel Drucker et peut être Mustapha El Atrassi, Serge Llado, Yann Moix, François Renucci etc ...

Image

zebiglm
MessagesCOLON 2873
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 08:50
LocalisationCOLON 18 CHER
CONTACTCOLON

Message de zebiglm » 05 Aoû 2013, 20:23

Mais non la couronne ... ça veut dire que ça se terminera à l'Epiphanie ... pour la galette ;) :lol:
Zeb est là >>>>>
https://www.facebook.com/#!/zebiglm
bienvenue !!! causette en panne - voir sur : http://filomatin.chez-alice.fr/caroline.php

Livre
MessagesCOLON 43

Message de Livre » 05 Aoû 2013, 22:10

Bonsoir
Serge Llado a déjà effectué une apparition dans le feuilleton : il est dans la machine à café de la station pour servir les cafés; et discute avec Paul Wermus lorsque celui-ci est en planque au début du feuilleton.
Plus que 3 petites semaines avant la rentrée, courage !! (Je me le dis à moi-même aussi :D )

zebiglm
MessagesCOLON 2873
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 08:50
LocalisationCOLON 18 CHER
CONTACTCOLON

Message de zebiglm » 07 Aoû 2013, 14:22

Juste dans la lignée des "vieux" feuilletons ... radiphoniques ... Fantomas ... les kangourous n'ont pas d'arêtes ... et autres signé Furax ... ;) 8-)

et on oublie pas l'auteur et sa compagne ... :D

Sinon vous pouvez écouter "Campus" ... avec Julia Martin ... ça C BON ! :lol: :mrgreen:
Zeb est là >>>>>
https://www.facebook.com/#!/zebiglm
bienvenue !!! causette en panne - voir sur : http://filomatin.chez-alice.fr/caroline.php

trezeguet51
MessagesCOLON 949
CONTACTCOLON

Message de trezeguet51 » 07 Aoû 2013, 20:57

J'aime bien les références à "l'appartement de Claude Sarraute qui ne paye pas de mine" :lol: . Aujourd'hui Beaugrand joue le petit rôle d'un vieux .

Quand l'invité est interessant, j'écoute Campus ;) .

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 08 Aoû 2013, 12:08

L'arrivée des deux nouveaux personnages du jour est intéressante, c'est bien joué et ça relance le truc qui ronronnait un peu depuis quelques épisodes.

xavyeah
MessagesCOLON 155

Message de xavyeah » 10 Aoû 2013, 09:53

Effectivement, on est dans la dernière ligne droite ! Moi qui taillais Elsa Fayer, je la trouve meilleure dans les derniers épisodes...
trezeguet51, je ne comprends pas comment j'ai pu occulter Claude Sarraute ! Son duo avec Eboué est très inquiétant :) Je la vois bien dans son appart encombré de tapis et de meubles, slalomant entre les restes humains sanguinolents...

trezeguet51
MessagesCOLON 949
CONTACTCOLON

Message de trezeguet51 » 10 Aoû 2013, 10:30

Claude Sarraute joue étonnement très bien je trouve. Et ça m'étonne aussi au vu de ses apparitions dans l'émission, que Fabrice Éboué ai pu enregistré autant de temps en studio pour ce feuilleton.

xavyeah
MessagesCOLON 155

Message de xavyeah » 10 Aoû 2013, 10:35

C'est vrai ! Il aurait mieux fait de venir plus souvent ;) cela dit, Ruquier a lui aussi inexplicablement trouvé le temps d'enregistrer des répliques... Quelle machine!

Garfield
MessagesCOLON 5927
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 10 Aoû 2013, 16:13

Ruquier a dit dans une des émissions de juin que ca lui avait prit qu'une heure d'enregistrer ses répliques.

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 16 Aoû 2013, 15:46

J'attends toujours les arrivées de Christine Bravo, Yann Moix et Mustapha. J'espère que les deux derniers seront présents, Bravo c'est une certitude puisqu'elle avait dit en fin de saison ne pas avoir compris quel était son rôle.
Dommage également de ne pas avoir intégré Enora et Hanouna, ainsi que Gazan.

BUTTON_POST_REPLY