ONDAR Show du 27 octobre 2012

Par les pensionnaires de "On n'demande qu'à en rire", le samedi à 19h sur France 2.
Garfield
MessagesCOLON 5904
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 21 Oct 2012, 00:41

Les humoristes du jour
  • Arnaud Tsamère
  • Jérémy Ferrari
  • Les Lascars Gays
  • Florent Peyre
  • Nicole Ferroni
  • Garnier et Sentou
  • Les Kicekafessa
  • Lamine Lezhgad
  • Arnaud Cosson
  • Babass
Les invités de la semaine
  • Dany Brillant
Les sketchs
  • A venir

Crefan
MessagesCOLON 650
InscriptionCOLON 26 Juin 2011, 12:06
LocalisationCOLON Lyon

Re: ONDAR Show du 27 octobre 2012

Message de Crefan » 21 Oct 2012, 10:32

Bon ça va Dany Brillant joue très bien, mais a-t-il un capital sympathie suffisant pour attirer des télespectateurs en plus? J'pense pas.

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 21 Oct 2012, 11:08

C'est bien, on continue dans les invités haut de gamme.

Crefan
MessagesCOLON 650
InscriptionCOLON 26 Juin 2011, 12:06
LocalisationCOLON Lyon

Message de Crefan » 21 Oct 2012, 11:35

La prochaine fois: Faudel.

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 21 Oct 2012, 18:36

Dany Brillant remplit le Palais des Sports alors que Faudel vend des pizzas dans un restaurant familial , je ne vois pas le rapport entre les 2 ? :roll:

ondqar
MessagesCOLON 512
InscriptionCOLON 28 Mar 2011, 18:38

Message de ondqar » 21 Oct 2012, 18:45

sundid a écritCOLONDany Brillant remplit le Palais des Sports alors que Faudel vend des pizzas dans un restaurant familial , je ne vois pas le rapport entre les 2 ? :roll:
C'est simple ! Avant son concert, Dany Brillant commande une pizza et c'est Faudel qui lui apporte ! CQFD votre honneur ! :D
“I am not in danger Skyler, I am the danger. A guy opens this door and gets shot, you think that of me? No, I am the one that knocks!”

sundid
MessagesCOLON 1389

Message de sundid » 21 Oct 2012, 18:54

Encore une comme çà , et tu vas pouvoir postuler à ONDAR Show , pour relever le niveau ! :mrgreen:

ondqar
MessagesCOLON 512

Message de ondqar » 21 Oct 2012, 19:05

sundid a écritCOLONEncore une comme çà , et tu vas pouvoir postuler à ONDAR Show , pour relever le niveau ! :mrgreen:
J'attendais qu'on me la sorte ! :D Merci beaucoup !

P.S : Vois tu la chance que tu as ?! Mon 400ème message t'es décerné :mrgreen:
“I am not in danger Skyler, I am the danger. A guy opens this door and gets shot, you think that of me? No, I am the one that knocks!”

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 21 Oct 2012, 19:25

sundid a écritCOLONDany Brillant remplit le Palais des Sports alors que Faudel vend des pizzas dans un restaurant familial , je ne vois pas le rapport entre les 2 ? :roll:
Descendre toujours plus bas ?

sundid
MessagesCOLON 1389

Message de sundid » 22 Oct 2012, 07:26

Mettre Dany Brillant et Faudel au même niveau , c'est à peu près comme si on mettait sur un pied d'égalité Babass et Gad Elmaleh . :mrgreen:

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 22 Oct 2012, 08:21

N'exagérons pas, Babass et Sacha Judaszko peut-être.

sundid
MessagesCOLON 1389

Message de sundid » 22 Oct 2012, 09:29

La variété française , c'est mon domaine de prédilection , Dany Brillant fait la tournée des Zéniths alors que Faudel est à la rue , je t'assure que ma comparaison est plus proche de la vérité que la tienne . ;)

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 22 Oct 2012, 13:02

Ah c'est peut-être ton domaine de prédilection, mais moi je ne raisonne pas en terme de succès, mais en terme de qualité. Et là c'est mon domaine de prédilection, puisque je bosse là-dedans. L'industrie culturelle, la sociologie culturelle, les mouvements de masse dans la culture populaire, la légitimité culturelle, Bourdieu, Debord, Adorno, Benjamin et compagnie, je n'ai plus grand chose à en apprendre. Si le succès d'un film faisait de celui-ci un chef d'oeuvre technique, ça se saurait et "Bienvenue chez les Ch'tis" passerait du rang de divertissement au rang d'oeuvre d'art.
Donc Faudel et Dany Brillant, que le premier chante devant 12 personnes et le second devant 12'000, ça ne change rien, c'est kif kif bourricot en terme de qualité.
Je serai toujours plus impressionné s'ils recevaient Moriarty dans le ONDAR Show plutôt que Lara Fabian. Pourtant la seconde vend plus.

ondqar
MessagesCOLON 512

Message de ondqar » 22 Oct 2012, 16:16

Je rejoins la pensée de John Locke, tout est dit.

P.S : Je me posais la question, ton pseudo : ça vient du grand philosophe ou du personnage dans la série "Lost" ? :) (ou les 2 ?)

sundid
MessagesCOLON 1389

Message de sundid » 22 Oct 2012, 17:22

Qui es-tu pour juger de la qualité d'un chanteur ? Personnellement je n'aime pas Mylène Farmer , ses chansons ne me touchent pas , mais de quel droit j'irai dire qu'elle est nulle ? Je respecte les gens qui achètent ses disques et vont voir ses concerts .
Je ne supporte pas les gens qui s'arrogent le droit de décider de ce qui est bon et ce qui est mauvais , quelle prétention !
Moi je dis ce que je pense et çà n'engage que moi , un peu d'humilité , visiblement tu dois avoir une très haute estime de toi ! :mrgreen:

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 22 Oct 2012, 21:39

L'élément essentiel de l'art c'est que chacun s'y retrouve, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, d'être touché par ce qu'il trouve émouvant, de rire à ce qu'il trouve drôle, de faire le Top des films qu'il adore quand bien même il y aurait "Mon curé chez les nudistes" en numéro 1.

MAIS il y a aussi en musique, dans le cinéma, en littérature, en peinture etc. des éléments techniques qui font qu'une oeuvre est objectivement mieux foutue qu'une autre. On pourra toujours discuter et penser de manière subjective que Hitchcock est meilleur que Friedkin ou Lumet, que "Psychose" est mieux que "Fenêtre sur cour", mais tout le monde s'accorde à dire (je l'espère) que ce sont des grands réalisateurs. Ce qui ne signifie pas qu'on ne se fera pas royalement chier devant l'un de leur film.
Mais il existe des techniques, des esthétiques, des mises en image, des efforts d'écriture qui font que "The Party" est une meilleure comédie que "Bienvenue chez les Ch'tis", même si tu rigoles plus devant le deuxième. C'est une démarche intellectuelle qu'il faut accepter de faire et que tout le monde ne comprend pas. Personnellement, j'adore les "Scream", mais je suis conscient que ce sont des films bâclés et sans innovation. La nostalgie de mon enfance provoque toujours chez moi une certaine émotion quand "Maman j'ai raté l'avion" repasse durant les fêtes, pourtant je sais pertinemment que c'est pas du génie.
Au contraire, "The Passenger" d'Antonioni me fait chier comme aucun autre film sur Terre et je sais pourtant que c'est techniquement du grand art, et je le reconnais.
Simplement, il faut savoir faire la différence entre ce que tu aimes, l'apprécier à sa juste valeur ; et ce que le cinéma a fait de mieux en termes techniques. Si tu prends deux scènes censées te faire chialer, tournées de la même manière par deux réalisateurs différents, mais que tu ajoutes de la musique pleurnicharde dans l'un et pas dans l'autre, eh bien le deuxième metteur en scène aura davantage de mérite s'il vient te tirer les larmes.

Après, il y a un autre débat, c'est est-ce qu'on a le droit de dire "c'est de la merde" plutôt que "j'aime pas" ? Je pense qu'apprendre à dire "j'aime pas" aux enfants est tout-à-fait légitime.
Simplement, moi qui bosse dans le domaine de la culture, j'essaye de me placer au-dessus de ça. J'ai étudié, étudié et réétudié des années durant le phénomène de masse dans la culture populaire. Et je ne peux qu'être effrayé en voyant que le plus gros succès du cinéma français soit "Bienvenue chez les Ch'tis" parce que ça participe à un certain abrutissement des masses. Et j'essaye de ne pas être condescendant en disant cela, je distingue l'individualité, le mec qui peut te dire "ben moi ça m'a fait rire" et puis qui passe à autre chose, et le phénomène de masse qui pousse un français sur quatre à s'enthousiasmer pour un cinéma bas-de-gamme en terme de travail fourni, d'inventivité et de technique.
Je crois que le public se satisfait de plus en plus du discount, même en matière de culture, et qu'évidemment les industries culturelles favorisent la diffusion à grande échelle de produits de moindre qualité, à l'histoire déjà vu et revue mais qui fonctionnera encore à la 72ème version, qui coûtent moins cher et rapportent plus. Et je crois qu'il est bon que des mecs surexposés comme Zemmour et Naulleau (qu'importe leur légitimité, ce n'est pas le sujet) viennent provoquer intellectuellement ces gens en leur rappelant que ce qu'ils vont voir, ben "c'est de la merde", et qu'il y a des milliers d'autres oeuvres extraordinaires (pas forcément très exigeantes) mais qu'il faut juste faire l'effort d'aller les chercher.
Parce que la culture est à l'image de sa société, en décadence.

sundid
MessagesCOLON 1389

Message de sundid » 22 Oct 2012, 22:23

Eh bien , tout çà à cause de Faudel et Dany Brillant , çà valait vraiment la peine ! :lol:

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 25 Oct 2012, 12:39

Quand on prétend que j'ai une très haute estime de moi, je réponds ce que j'ai à répondre.

sundid
MessagesCOLON 1389

Message de sundid » 25 Oct 2012, 18:44

Désolé mais je ne t'ai pas lu , la vie est courte , je n'ai pas de temps à perdre . Je viens ici pour me distraire après une journée de boulot , pas pour me prendre la tête avec des personnes imbues d'elles-mêmes .

John Locke
MessagesCOLON 612

Message de John Locke » 25 Oct 2012, 18:59

Oui, j'avais oublié que de nos jours et à l'epoque Twitter, la lecture d'un texte de plus de 3 lignes était devenue un calvaire pour une partie des gens. Tu parles de l'effort que ça réclamait, trois minutes de ton temps. Ou alors est-ce sans doute davantage le fond qui te pose problème. Dans tous les cas, ma prétention n'a d'égal que ta mediocrité. Je te laisse à ton écoute si enrichissante des disques de Dany Brillant. Sans rancune.

BUTTON_POST_REPLY