France 2 va arrêter le "Ondar show"

Par les pensionnaires de "On n'demande qu'à en rire", le samedi à 19h sur France 2.
Garfield
MessagesCOLON 5903
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 15 Jan 2013, 10:43

www.ozap.com

Face à des audiences insuffisantes, France 2 a décidé de mettre fin à son émission "Ondar show" à la fin du mois. Elle sera remplacée par le jeu "Mot de passe" de Patrick Sabatier.

Info puremedias.com Lancé en octobre dernier, le "Ondar show" va fermer ses portes à l'issue de son 14e numéro diffusé le 26 janvier prochain. Cette émission d'humour produite par Catherine Barma et Laurent Ruquier met en scène, chaque samedi à 19h sur France 2, les meilleurs talents découverts lors des deux premières saisons de la quotidienne "On n'demande qu'à en rire".

"Nous avons décidé d'arrêter l'émission en raison de ses audiences, explique à puremedias.com Philippe Vilamitjana, le N°2 de France 2. Les performances ne sont pas satisfaisantes et, de surcroît, suivent une tendance à la baisse. Il faut dire que le challenge était important, le pari était très compliqué." En effet, depuis son lancement, le "Ondar show" réunit chaque samedi moins de 1,6 million de téléspectateurs (9% de parts d'audience). Samedi dernier, le programme est tombé à 1,3 million de téléspectateurs (7%).

Le "Ondar show" sera remplacé dès le mois prochain par une version longue du jeu "Mot de passe" de Patrick Sabatier, sauf, bien sûr, les jours où France 2 retransmettra le Tournoi des VI Nations.

Notons toutefois que France 2 a décidé de renouveler sa confiance à la bande d'humoristes qu'elle a contribué à populariser. En août prochain, elle sera aux commandes de plusieurs numéros du "Ondar show" diffusés le samedi soir en deuxième partie de soirée, en lieu et place des best-of de l'émission "On n'est pas couché" (elle aussi produite par Catherine Barma). De plus, les téléspectateurs pourront retrouver Arnaud Tsamere, Jérémy Ferrari, Nicole Ferroni, Florent Peyre, Garnier et Sentou, Lamine Lezghad, Les Kicékafessa, Les Lascars Gays, Arnaud Cosson et Babass dans les trois prime times d'"On n'demande qu'à en rire" prévus au premier semestre 2013.

patriceraillard
MessagesCOLON 897
InscriptionCOLON 13 Mai 2011, 18:01
LocalisationCOLON Bordeaux , Gironde 33

Re: France 2 va arrêter le "Ondar show"

Message de patriceraillard » 15 Jan 2013, 11:08

Malheureusement, il fallait s'y attendre.
Il aura fallu attendre le 11ème Ondar Show pour voir une emission a peu prés potable. Et les résultats ne suivant pas France 2 arrête les frais.
Quand aux primes et autres émissions annoncées, ils ne remplaceront pas le gâchis que me procure tout ça.
Papy est de retour

lyange33
MessagesCOLON 904
InscriptionCOLON 29 Avr 2011, 15:07

Message de lyange33 » 15 Jan 2013, 15:21

Sur le site télé loisirs ils disent que ca s'arrêtera après le 13 ème ondar show !
Image Image

BubbleGirl
MessagesCOLON 3
InscriptionCOLON 12 Jan 2013, 19:47

Message de BubbleGirl » 15 Jan 2013, 16:25

Oui, c'est au terme de la treizième émission que ça s'arrêtera (c'est à dire que le dernier enregistrement sera lundi prochain).

Même si les premières émissions m'avaient vraiment déçue, la dernière m'avait emballée. Je suis donc vraiment déçue (au risque de passer pour quelqu'un de très niais...) de ne plus pouvoir les voir tous les samedis...

Jack
MessagesCOLON 1046
InscriptionCOLON 31 Mai 2011, 20:26
LocalisationCOLON Toulouse

Message de Jack » 15 Jan 2013, 20:09

Vu la dernière émission c'est très dommage d'arrêter maintenant même si c'est compréhensible... Curieux de voir si les 2 dernières émissions seront aussi bien que celle de samedi dernier...

J'ai l'espoir secret que cet arrêt encourage les humoristes à faire des petites apparitions (même dans les sketches des autres) dans la quotidienne...

patriceraillard
MessagesCOLON 897

Message de patriceraillard » 15 Jan 2013, 20:58

Jack a écritCOLONVu la dernière émission c'est très dommage d'arrêter maintenant même si c'est compréhensible... Curieux de voir si les 2 dernières émissions seront aussi bien que celle de samedi dernier...

J'ai l'espoir secret que cet arrêt encourage les humoristes à faire des petites apparitions (même dans les sketches des autres) dans la quotidienne...
Moi aussi comme celui de Nicole Ferroni dans le sketch d'Artus de Lundi par exemple............
Papy est de retour

peyo
MessagesCOLON 254
InscriptionCOLON 30 Avr 2012, 17:49
LocalisationCOLON pau , le sud-ouest putaing !!!!

Message de peyo » 19 Jan 2013, 12:32

je ne me rejouis pas non plus de cette nouvelle mais elle ne m'etonne nullement et je trouve cela bien merité !!!
faut arreter de prendre le telespectateur pour un con au bout d'un moment . meme si le dernier opus n'etait pas trop mal , c'etait dans l'ensemble d'un niveau très faible et limite idiot pour la plupart des sketchs .

sans regrets ( bien que mot de passe n'est pas vraiment ma tasse de thé .....je laisse ça a mon pépé qui va faire 95 ans cette année :lol: )

Crefan
MessagesCOLON 650
InscriptionCOLON 26 Juin 2011, 12:06
LocalisationCOLON Lyon

Message de Crefan » 19 Jan 2013, 18:02

Mais non, quand ça commençait à être bon!

Jack
MessagesCOLON 1046

Message de Jack » 22 Jan 2013, 15:12

Jérémy Ferrari a participé à un chat cet aprèm sur http://www.linternaute.com

Malgré la qualité de la vidéo et les différents bugs, il est revenu sur l'arrêt du ONDAR Show. Il a dit qu'il regrettait son arrêt sans pour autant "réussir à être triste". Il trouve que c'est dommage d'arrêter après qu'ils ont enfin trouver "la formule qui leur correspond". Au début de l'émission "on leur a imposé des choses qui leur correspondait pas forcement". De plus, la case du samedi 19h est difficile. Il a fait l'analyse qu'en faisant en moyenne "1,6 million par semaine, c'est autant qu'ONDAR sauf que quand ça fait 10% à 18h en semaine, ça donne du 7% le samedi. Donc ceux qui sont là nous ont suivi d'ONDAR. On en a pas gagné parce qu'en face y'a "50 minutes inside" qui est un carton installé depuis des années, y'a Valérie Damidot qui n'a probablement pas le même public. On a donc eu peut-être le maximum des gens qui sont à la télé à ce moment là et qui peuvent être la cible de l'émission. Les gens qui regardent Valérie Damidot, je pense pas qu'un mec qui balance une tablette de chocolat à un mec qui n'a pas de bras ça les fera rire. Et avec l'arrêt, je me dis qu'il y aura autre chose (France 2 nous fait confiance, on a un projet de film, on a la tournée du trio, etc.)."

Dans le film il y aura en rôles principaux : Tsamère, Ferroni, Peyre et lui. Produit par la mari de Catoche. Après ça a buggué quand il a dit le pitch...

En septembre 2013, il devrait avoir fini l'écriture d'un nouveau spectacle. il bosse en projets télé (téléfilm, fictions, voir autres avec Fr2/FTV etc.)

peyo
MessagesCOLON 254

Message de peyo » 23 Jan 2013, 07:19

Jack a écritCOLON
On en a pas gagné parce qu'en face y'a "50 minutes inside" qui est un carton installé depuis des années,
ho la belle excuse bien pourrie !!!! si le ondar avait été drole , il aurait cartonné comme toute bonne emission .
ces mecs me deçoivent de + en + plus et d'humoristes ils sont vite passés a GUIGNOLS !!!

pouah !!!

Jack
MessagesCOLON 1046

Message de Jack » 23 Jan 2013, 16:35

peyo a écritCOLON
Jack a écritCOLON
On en a pas gagné parce qu'en face y'a "50 minutes inside" qui est un carton installé depuis des années,
ho la belle excuse bien pourrie !!!! si le ondar avait été drole , il aurait cartonné comme toute bonne emission .
ces mecs me deçoivent de + en + plus et d'humoristes ils sont vite passés a GUIGNOLS !!!

pouah !!!
Cela dit, faut avouer que l'horaire de 19h n'était pas vraiment propice à une émission de sketches... 18h est le bon horaire... À 19h, les gens mangent ou préparent le repas, bref sont plus ou moins occupés en cuisine. Or dans un sketch, si on décroche, c'est difficile de s'y remettre... Tandis que 50min inside ou Déco, on peut louper 20-30 secondes d'un reportage ou de peinture ça nous fera pas décrocher pour le reste de l'émission...

peyo
MessagesCOLON 254

Message de peyo » 23 Jan 2013, 18:22

Jack a écritCOLON
Cela dit, faut avouer que l'horaire de 19h n'était pas vraiment propice à une émission de sketches... 18h est le bon horaire..
oui je suis d'accord avec toi , je trouve que 18h etait plus propice a ce genre d'emission .
ceci dit , le collaro-show/cocoricocoboy a l'epoque passait egalement juste avant 20h , l'emission etait bonne et remportait quand meme un franc succès .......peut etre n'etait ce pas la meme epoque et vivions nous differemment ........................ :roll:

ps; et pis y'avait une paire de nichons a la fin de l'emission vers 19h50 .....c'est sur que c'est pas ferroni qui va ....:lol:

Ricardo
MessagesCOLON 1105
InscriptionCOLON 16 Oct 2010, 17:05
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 23 Jan 2013, 20:35

Jack a écritCOLONCela dit, faut avouer que l'horaire de 19h n'était pas vraiment propice à une émission de sketches... 18h est le bon horaire... À 19h, les gens mangent ou préparent le repas, bref sont plus ou moins occupés en cuisine. Or dans un sketch, si on décroche, c'est difficile de s'y remettre..
Ah bon, tu éteins ta télé quand elle te "dérange" pour cuisiner ?
Certes, tu risques de décrocher à certains moments si tu cuisines, mais tu continueras de suivre l'émission.
Au final, c'est le même argument que "50 minutes inside" ou Valérie Damidot, si ça avait été vraiment bon, les gens auraient changé de chaines / décalé leur repas / commandé une pizza pour en profiter pleinement.
En plus, 18h ou 19h, honnêtement, ça ne change pas énormément (il y a des gens qui mangent de 18h à 21h ... voire pire).

Jack
MessagesCOLON 1046

Message de Jack » 23 Jan 2013, 21:18

J'ai pas dit que l'émission était excellente attention hein, j'ai suffisamment eu l'occasion de le signaler (qu'elle n'était pas excellente) dans les différents topics des différents numéros :)

Donc, l'horaire n'explique pas tout mais a contribué à freiner d'éventuels nouveaux téléspectateurs.
Ah bon, tu éteins ta télé quand elle te "dérange" pour cuisiner ?
Non mais comme tu dis quand tu cuisines, que tu fais des allers-retours cuisine / salle à manger-salon pour mettre la table, que tu parles avec ta famille (si tu n'es pas seul chez toi évidemment), tu suis beaucoup moins les sketches. Le principe même d'un spectacle d'humoristes, a priori, c'est d'être sur ton canapé et de n'écouter que ça. Quand tu vas à un spectacle d'un humoriste, tu es assis dans un fauteuil et tu ne fais rien d'autre. Je pense que tu peux te balancer le DVD de n'importe quel humoriste - aussi bon soit il - si tu n'es pas concentré, que tu fais 36 choses à côté (la cuisine pour reprendre mon exemple), tu vas louper beaucoup de "vannes".

Après encore une fois, ça n'explique pas tout...

peyo
MessagesCOLON 254

Message de peyo » 24 Jan 2013, 08:02

ce que veut dire jack c'est que c'est vrai qu'a 18/19h , le telespectateur est en general plus disponible pour regarder un programme qu'a 19/20h ou il faudra preparer le repas etc . maintenant si ça avait été une excellente emission ça aurait quand meme cartonné meme a 19h je pense .
donc j.ferrari faut pas chercher des excuses sur ce plan là , ce n'est pas là que le bas a blessé .

Ricardo
MessagesCOLON 1105
InscriptionCOLON 16 Oct 2010, 17:05
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 27 Jan 2013, 14:46

peyo a écritCOLONce qhue veut dire jack c'est que c'est vrai qu'a 18/19h , le téléspectateur est en général plus disponible pour regarder un programme qu'a 19/20h ou il faudra préparer le repas etc.
Vous décrivez "le téléspectateur" comme une poule qui rentre à son poulailler à heure fixe pour dormir sur son perchoir.
A 18h, c'est idéal, à 19h, c'est foutu, que se passerait-il si l'émission était diffusée à 18h30 ? :)
Tout ça pour dire que je trouve votre description du mode de fonctionnement "du téléspectateur" très simpliste.
PS : Sur ce, je vais faire ma vaisselle.

peyo
MessagesCOLON 254

Message de peyo » 27 Jan 2013, 14:55

q...qu.....quoi 15h et tu n'as pas encore fait la vaisselle ? quelle horreur !!!!!

je vous laisse , mon p'tit dej est pret , a + :mrgreen:

Garfield
MessagesCOLON 5903
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 30 Jan 2013, 17:31

Selon Thierry Moreau (de Télé 7 jours et TPMP) un prime du ONDAR Show été prévu le 9 mars sur France 2. Mais la chaine l'a déprogrammé et cherche en urgence une autre émission.

patriceraillard
MessagesCOLON 897

Message de patriceraillard » 30 Jan 2013, 17:54

Garfield a écritCOLONSelon Thierry Moreau (de Télé 7 jours et TPMP) un prime du ONDAR Show été prévu le 9 mars sur France 2. Mais la chaine l'a déprogrammé et cherche en urgence une autre émission.
Comme quoi aprés avoir fait un enterrement de 1ère classe pour le ONDAR SHOW,
la chaine va plus loin en adaptant Boris Vian : J'irais cracher sur vos tombes.

Monde cruel de la télévision....................
Papy est de retour

Garfield
MessagesCOLON 5903
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 30 Jan 2013, 18:29

Par contre Thierry Moreau affirme que l'émission a été tournée, ce que réfute Charles Hudon. Si cela avait été le cas, je pense qu'on aurait été au courant, via clap. Et je ne voit pas pourquoi ils auraient tournées plus d'un mois à l'avance !

BUTTON_POST_REPLY