Podcast OVSG

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h30 sur Europe 1.
Val
MessagesCOLON 1
InscriptionCOLON 25 Juin 2014, 20:34

Podcast OVSG

Message de Val » 25 Juin 2014, 20:45

Bonjour a tous. Comme vous le savez tous OVSG touche à sa fin, c'est a ce propos que je voudrais savoir si il ya une possibilité de récupérer les Podcasts des années précédentes ??
Merci d'avance pour vos réponses.

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Re: Podcast OVSG

Message de pooh » 26 Juin 2014, 09:58

Tu as un topic quelques lignes plus bas qui s'appelle précisément "Plein de vieux podcasts" et sinon sur Google, tu peux simplement taper "On va s'gêner" plus la date voulue et tu accéderas à la page concernée du site d'Europe 1, ça marche généralement pour tous ceux à partir de...2007 ? 2008 ?

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 27 Juin 2014, 18:44

Il fallait être rapide !
Même pas une heure après la fin de l'émission, Europe 1 a déjà supprimé les podcasts.
Quel manque de considération des auditeurs !

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 27 Juin 2014, 19:23

Allons bon...
Je vois un mois d'archivé là :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... a-s-gener/

Crefan
MessagesCOLON 650
InscriptionCOLON 26 Juin 2011, 12:06
LocalisationCOLON Lyon

Message de Crefan » 27 Juin 2014, 19:50

Même des vieilles ça marche. http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... -09-39614/
Ca doit venir de chez toi, ça va revenir!

Celles de 2007, 2008 sont aussi hébergées ailleurs je crois!

Koromix
MessagesCOLON 3
InscriptionCOLON 24 Jan 2014, 01:55

Message de Koromix » 28 Juin 2014, 22:34

Au cas où ça en intéresse certains...

Un peu paranoïaque sur les bords avec la fin d'On va s'gêner, j'ai bidouillé cet après-midi un petit outil en Python pour aspirer automatiquement tous les MP3 recensés sur http://podcast-onvasgener.fr/

J'en ai créé une version exécutable simplement pour ceux qui utilisent Windows :
- les sources en Python sont disponibles sur https://github.com/Koromix/ovsg
- la version exécutable est disponible là : https://github.com/Koromix/ovsg/release ... 3/ovsg.exe

C'est très basique avec une interface texte. Vous lancez ovsg.exe et le logiciel crée un dossier "OVSG" et télécharge tout dedans avec une nomenclature simple : "OVSG yyyy-mm-jj.mp3". Vous pouvez l'arrêter à tout moment et le reprendre plus tard pour continuer.

Je n'ai pas fini de tout télécharger (j'en suis aux trois-quarts de 2012, sachant que le logiciel débute par 2014) et déjà à 30 gigaoctets... Au total avec les podcasts jusque 2008 on doit arriver à 80-100 gigaoctets, je pense, en sachant que les podcasts 2008 sont très gros (80 mégaoctets en moyenne).

Koromix
MessagesCOLON 3
InscriptionCOLON 24 Jan 2014, 01:55

Message de Koromix » 29 Juin 2014, 18:22

Je viens de terminer d'absorber (quasiment) tous les MP3 du site, ça fait 77 go (ou 72 selon la définition utilisée).

Quelques liens ne fonctionnent pas, moins de 10 cela dit dont au moins deux qui peuvent se récupérer autrement. Il semble également y avoir trois-quatre liens faux, pointant vers d'autres émissions.

Crefan
MessagesCOLON 650
InscriptionCOLON 26 Juin 2011, 12:06
LocalisationCOLON Lyon

Message de Crefan » 29 Juin 2014, 21:21

Et y a pas moyen de le créer ailleurs le dossier?

Jean55
MessagesCOLON 1
InscriptionCOLON 11 Aoû 2014, 16:35

Message de Jean55 » 13 Aoû 2014, 15:36

Koromix a écritCOLONJe viens de terminer d'absorber (quasiment) tous les MP3 du site, ça fait 77 go (ou 72 selon la définition utilisée).

Quelques liens ne fonctionnent pas, moins de 10 cela dit dont au moins deux qui peuvent se récupérer autrement. Il semble également y avoir trois-quatre liens faux, pointant vers d'autres émissions.

:D :D :D :D :D :D UN ENORME MERCI A Koromix pour ce boulot, suis très heureux de pouvoir écouter ou réécouter même des vieilles émissions en attendant le 25/8/14 sur RTL.
Car l'émission sur E1 avec Hanouna, beurk beurk beurk, pas marrant du tout, les vannes sont plates et les chroniqueurs se forcent à rire. Déjà que je trouvait Hanouna plat et sans réelle personnalité dans son émission TV, il confirme à la radio qu'il n'aura jamais la carrure de Laurent Ruquier pour mettre de l'ambiance dans une emission, qu'elle soit TV ou radio.

Garfield
MessagesCOLON 5870
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 13 Aoû 2014, 15:55

Jean55 a écritCOLONCar l'émission sur E1 avec Hanouna, beurk beurk beurk, pas marrant du tout, les vannes sont plates et les chroniqueurs se forcent à rire. Déjà que je trouvait Hanouna plat et sans réelle personnalité dans son émission TV, il confirme à la radio qu'il n'aura jamais la carrure de Laurent Ruquier pour mettre de l'ambiance dans une emission, qu'elle soit TV ou radio.
Je vous rappelle juste que Cyril Hanouna fera une autre émission que celle qu'il a fait cette année le matin (même s'il garde le même titre). Donc attendez au moins d'écouter avant de juger définitivement ! ;)

zebiglm
MessagesCOLON 2873
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 08:50
LocalisationCOLON 18 CHER
CONTACTCOLON

Message de zebiglm » 14 Aoû 2014, 07:44

Garfield a écritCOLON
Jean55 a écritCOLONCar l'émission sur E1 avec Hanouna, beurk beurk beurk, pas marrant du tout, les vannes sont plates et les chroniqueurs se forcent à rire. Déjà que je trouvait Hanouna plat et sans réelle personnalité dans son émission TV, il confirme à la radio qu'il n'aura jamais la carrure de Laurent Ruquier pour mettre de l'ambiance dans une emission, qu'elle soit TV ou radio.
Je vous rappelle juste que Cyril Hanouna fera une autre émission que celle qu'il a fait cette année le matin (même s'il garde le même titre). Donc attendez au moins d'écouter avant de juger définitivement ! ;)
OOOOOHHHH que OUI ... et ta remarque n'est pas valable QUE pour Jean55 ... :evil:
Zeb est là >>>>>
https://www.facebook.com/#!/zebiglm
bienvenue !!! causette en panne - voir sur : http://filomatin.chez-alice.fr/caroline.php

Serag33
MessagesCOLON 3
InscriptionCOLON 28 Déc 2011, 18:14

Message de Serag33 » 21 Aoû 2014, 00:10

Les podcasts OVSG sont encore disponibles sur le site Europe 1 mais on ne peut pas les télécharger...

Ayant pris beaucoup de retard dans mes téléchargements, il me manque pas mal d'émissions sur lesquelles il faut que j'aille isoler des passages pour les "Bêtisiers Steevy" que je mets en ligne sur You tube.

Je vais donc essayer le logiciel de KOROMIX qui fonctionne plutôt bien apparemment (selon un commentaire)

Serag33
MessagesCOLON 3
InscriptionCOLON 28 Déc 2011, 18:14

Message de Serag33 » 21 Aoû 2014, 14:08

@KOROMIX
Lorsque je lance le logiciel,les podcasts défilent mais ne sont stockés nulle part.
Et quand je coupe,les téléchargements repartent depuis le début.

bobby
MessagesCOLON 1
InscriptionCOLON 19 Jan 2015, 02:14

Message de bobby » 19 Jan 2015, 14:32

Bonjour,

merci KOROMIX !!! :D

rudjes
MessagesCOLON 2
InscriptionCOLON 24 Oct 2017, 17:10

Message de rudjes » 24 Oct 2017, 17:33

Bonjour,

Désolé de venir si tard mais pourriez vous déposer vos 80 Giga de podcast de on va s'gener sur torrent??
Ce sera genial,
MErci
Jean55 a écritCOLON
Koromix a écritCOLONJe viens de terminer d'absorber (quasiment) tous les MP3 du site, ça fait 77 go (ou 72 selon la définition utilisée).

:D :D :D :D :D :D UN ENORME MERCI A Koromix pour ce boulot, suis très heureux de pouvoir écouter ou réécouter même des vieilles émissions en attendant le 25/8/14 sur RTL.
Car l'émission sur E1 avec Hanouna, beurk beurk beurk, pas marrant du tout, les vannes sont plates et les chroniqueurs se forcent à rire. Déjà que je trouvait Hanouna plat et sans réelle personnalité dans son émission TV, il confirme à la radio qu'il n'aura jamais la carrure de Laurent Ruquier pour mettre de l'ambiance dans une emission, qu'elle soit TV ou radio.

huanzhen
MessagesCOLON 6
InscriptionCOLON 06 Jan 2018, 12:43

Message de huanzhen » 10 Jan 2018, 00:04

rudjes a écritCOLONBonjour,

Désolé de venir si tard mais pourriez vous déposer vos 80 Giga de podcast de on va s'gener sur torrent??
Ce sera genial,
MErci
Jean55 a écritCOLON

Pour Info cyclone 34 a ré-uploadé toutes les vieilles émissions en Direct download Mega nz.;vous rentrer les liens dans votre mipony ou autres et vous laissez tourner
viewtopic.php?f=3&t=1745&start=200#p33882

Profitez en les liens sont toujours valides , et n oubliez pas de remercier Cyclone34

Fletcher
MessagesCOLON 27
InscriptionCOLON 23 Juil 2017, 00:40

Message de Fletcher » 03 Fév 2018, 00:04

En avril 2006, la Béniche nous parlait déjà de la ventriloquie du duo Myr et Myroska, je ne pensais pas que ça remontait à si vieux !

Alain75
MessagesCOLON 1
InscriptionCOLON 01 Fév 2018, 09:24

Message de Alain75 » 08 Fév 2018, 17:38

Hello,

je cherche des émissions d'OVSG sur la période 2000-2001 avec Maureen Dor, quelqu'un en aurait??

merci beaucoup :)

Fletcher
MessagesCOLON 27
InscriptionCOLON 23 Juil 2017, 00:40

Message de Fletcher » 27 Avr 2018, 22:23

Je crois qu'il y en a peu de cette période (bonjour la réponse trois mois après). Par contre en 2005 et 2006 elle est encore présente, et là les podcasts dispo sur le site sont bien fournis.

J'en suis en mars 2007, la campagne bat son plein et c'est marrant d'entendre toutes les théories et les pronostics quand on connaît la suite. Par contre, bien que tout le monde s'en défende, c'est clairement pro-Ségolène à fond les ballons, toutes les interventions de Ruquier à ce propos commencent par "on va encore dire que je suis pour Ségolène, mais la presse exagère et il faut être juste" (et vient l'anecdote du jour ensuite).

J'aimais bien la chronique d'Hébey aussi (qui commence donc en mars 2007). Sait-on ce qu'était son générique avec les chants aigüs ? Dans la première il dit que c'est un truc qui vient des années 30 mais c'est un peu vague.

Titienge
MessagesCOLON 463
InscriptionCOLON 11 Mar 2017, 18:08

Message de Titienge » 28 Avr 2018, 12:42

Certains comme Boulay était pour Sarkozy même si la majorité était pour Royal mais ils ne le cachaient pas, d'ailleurs c'est un peu à cause de cela qu'On a tout essayé s'est arrêté.

BUTTON_POST_REPLY