Suivre @labandearuquier
  • LaBandeARuquier.com • Index du forum ‹ Les émissions ‹ On n'est pas couché
  • FAQ
  • Le Chat
  • M’enregistrer
  • Connexion

On n'est pas couché du 1er Avril 2017

Le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier, le samedi vers 23h sur France 2.
Répondre
1, 2
  • Répondre en citant le message

Messagede Garfield » 28 Mar 2017, 20:30

Les chroniqueurs :

• Vanessa Burggraf & Yann Moix

Les invités :

• François de Rugy, député de Loire-Atlantique représentant Emmanuel Macron à l'élection présidentielle 2017.
  • Florian Philippot, député européen, représentant Marine Le Pen à l'élection présidentielle 2017.
  • Jean Lassalle, candidat à l'élection présidentielle 2017.
  • Philippe Poutou, candidat à l'élection présidentielle 2017.
  • Patrick Pelloux, pour son livre "L’instinct de vie" aux éditions du Cherche Midi.
  • Joyce Jonathan, pour l'album "Une place pour moi" chez Polydor/Universal Music France.
  • Féfé, pour son album "Mauve" Chez Mercury.
Garfield

• Site Internet

Re: On n'est pas couché du 1er Avril 2017

Messagede Garfield » 28 Mar 2017, 20:31

Encore une émission au 3/4 politique (les autres invités suivront en fin de semaine). Ca devient pénible, surtout qu'ils sont déjà venu y'a pas longtemps...
Garfield

• Site Internet

Messagede John Locke » 28 Mar 2017, 21:20

Philippot ??
Mais il était là il y a une semaine !
John Locke

Messagede Garfield » 28 Mar 2017, 23:08

Ils sont tous déjà venu (sauf Rugy, mais pour Macron c'est Castaner qui était venu).

Ruquier l'a dit lors d'une émission, pour une stricte égalité, les candidats étant officiellement connus, ils reviendront donc tous...
Garfield

• Site Internet

Messagede John Locke » 28 Mar 2017, 23:14

Oui mais il n'y a pas que Philippot au FN pour qu'on nous le serve 2 fois en 3 émissions.
Que la mère Le Pen ou Collard vu l'animosité avec Ruquier n'y aillent pas, d'accord, mais il y a bien des Rachline ou des Marion Maréchal pour simplement donner l'illusion de voir autre chose.
Après, je m'en fiche sur le fond, je préfère la partie politique au reste, franchement inintéressant surtout quand il s'agit d'avoir l'avis de Vanessa Burgraff, mais je ne m'attendais pas à le revoir dès cette semaine.
John Locke

Messagede Garfield » 28 Mar 2017, 23:19

C'est peut-être le seul du parti qui veut y aller ! Comme pour Fillon et Macron... ou Hollande et Sarkozy en 2012, c'est courage fuyons !
Garfield

• Site Internet

Messagede Titienge » 29 Mar 2017, 13:11

Je pense qu'il doit y avoir encore 1 ou 2 invités culturels.
A mon avis Jean Lassalle et Philippe Poutou passeront ensemble à la fin.
Encore les 4 autres candidats la semaine prochaine et je pense qu'il n'y aura plus de politiques au moins jusqu'à l'entre 2 tours.
Ils se rattraperont par la suite avec les artistes.

Ils n'ont pas le choix comme il doivent invités les 11 partis avant le 10 avril.
En même temps, on est en campagne présidentielle, si on n'augmente pas la dose politique, on ne le fera jamais.
Pourtant Laurent Ruquier a dit qu'Emmanuel Macron lui avait promis de venir.
Titienge

Messagede Garfield » 29 Mar 2017, 17:22

Titienge a écrit:Je pense qu'il doit y avoir encore 1 ou 2 invités culturels.

Oui c'est ce que je dis plus haut. Là je me suis basé sur les déclarations de Vanessa chez Barthès hier soir !
Garfield

• Site Internet

Messagede nawel » 29 Mar 2017, 17:24

Garfield a écrit:C'est peut-être le seul du parti qui veut y aller ! Comme pour Fillon et Macron... ou Hollande et Sarkozy en 2012, c'est courage fuyons !

courage fuyons ??? :roll: perso je ne crois pas que Fillon ou Marine Lepen (ou Sarko avant ) avaient peur d'aller se confronter a Ruquier et ses 2 loulou ....en+ Marine est déjà venue a ONPC si je ne me trompe pas et quant a Fillon il a dit avant ses affaires qu'il ne voulait pas y aller donc on peut pas dire que c pas peur de la situation actuelle !!
tu utilises les arguments de Ruquier qui dit qu'ils ont peur mais moi je trouve que quand par ex sarko va dans l’émission des paroles et des actes c pas moins difficile hein ?? et je ne pense pas que les politiques ont peur de vanessa burgraff ou Moix :lol:
a mon avis ils détestent ruquier et son émission c tout !(ils trouvent peut étre que c partisan ?)

par contre oui pourquoi Fillippot revient si vite ? que Marine ou collard ne veuillent pas venir d'accord on sait qu'ils détestent ruquier mais y en a d'autres au FN qui peuvent venir !bizarre !
je pourrai pas dire pareil pour Lassalle ou Poutou car eux n'ont pas de porte parole ni même d’électeurs :lol:

par contre ce qui me dérange aussi c que je ressens du mépris de ruquier et de ses deux chroniqueurs pour les petits candidats :roll: c vrai que c parfois sans intérêt mais bon si on les invite c pas pour les mépriser non?

moi contrairement a vous j’aime bien la partie politique même quand c plusieurs par contre avec d'autres politiques !
*Personne ne m'a autant donné envie d'être de droite depuis Staline que Gérard Miller."
*Quand Steevy n'est pas là, je me demande ce que je fais sur Terre."
PEDRO BIG BENICHOU
nawel

Messagede Titienge » 29 Mar 2017, 18:09

nawel a écrit:
Garfield a écrit:C'est peut-être le seul du parti qui veut y aller ! Comme pour Fillon et Macron... ou Hollande et Sarkozy en 2012, c'est courage fuyons !

courage fuyons ??? :roll: perso je ne crois pas que Fillon ou Marine Lepen (ou Sarko avant ) avaient peur d'aller se confronter a Ruquier et ses 2 loulou ....en+ Marine est déjà venue a ONPC si je ne me trompe pas et quant a Fillon il a dit avant ses affaires qu'il ne voulait pas y aller donc on peut pas dire que c pas peur de la situation actuelle !!
tu utilises les arguments de Ruquier qui dit qu'ils ont peur mais moi je trouve que quand par ex sarko va dans l’émission des paroles et des actes c pas moins difficile hein ?? et je ne pense pas que les politiques ont peur de vanessa burgraff ou Moix :lol:
a mon avis ils détestent ruquier et son émission c tout !(ils trouvent peut étre que c partisan ?)

par contre oui pourquoi Fillippot revient si vite ? que Marine ou collard ne veuillent pas venir d'accord on sait qu'ils détestent ruquier mais y en a d'autres au FN qui peuvent venir !bizarre !
je pourrai pas dire pareil pour Lassalle ou Poutou car eux n'ont pas de porte parole ni même d’électeurs :lol:

par contre ce qui me dérange aussi c que je ressens du mépris de ruquier et de ses deux chroniqueurs pour les petits candidats :roll: c vrai que c parfois sans intérêt mais bon si on les invite c pas pour les mépriser non?

moi contrairement a vous j’aime bien la partie politique même quand c plusieurs par contre avec d'autres politiques !

Je pense que les politiquent qui refusent de venir dans l'émission ont peur d'avoir des questions trop pointus ou qu'on les relance par rapport à d'autres journalistes plus complaisants.
Ils ne méprisent pas les petits candidats mais ils sont lucides.
Titienge

Messagede Garfield » 29 Mar 2017, 19:41

Nawel, je n'ai pas dit que Marine Le Pen avait peur. Elle est effectivement déjà venue, et ne vient car elle a eu des différents avec Ruquier, c'est donc normal.

Mais pour Sarkozy, Hollande, Fillon et Macron, je confirme, ils ont peur des chroniqueurs (et je parle de tout les chroniqueurs qui se sont succédé). C'est toujours plus facile d'avoir a faire un journaliste qui ne va pas trop insister contrairement à ceux d'ONPC !
Garfield

• Site Internet

Messagede nawel » 29 Mar 2017, 19:49

Titienge a écrit:
nawel a écrit:

Je pense que les politiquent qui refusent de venir dans l'émission ont peur d'avoir des questions trop pointus ou qu'on les relance par rapport à d'autres journalistes plus complaisants.
Ils ne méprisent pas les petits candidats mais ils sont lucides.

questions plus pointus??? Non non désolé vanessa burgaff ne connait pas cette notion !! :roll: :lol:
rien que la semaine passé des que ruquier lui a donné la parole elle a juste répété la même question que ruquier c dire :roll:
quant a Moix il est la plupart du temps hors sujet et il fait la même chose que caron avant avec ses chiffres lui les fait avec des citations a la noix :roll:
limite j'ai envie de dire que les questions les plus pertinentes sont posés par Ruquier ! et pour la relance bof a mon avis un politique qui ne veut pas répondre que tu le relance ou pas il te dira la même chose !!
dieu seul sait que je suis fidèle a ONPC depuis les débuts mais dire que les politiques ont peur de cette émission est juste grotesque c juste un argument de ruquier pour se valoriser et la seule chose qui les empêchent de venir c leur mépris pour Ruquier a mon avis et c dommage car je préfère qu'ils viennent !
ils n'ont pas peur ils détestent Ruquier point c la seule raison a mon avis
*Personne ne m'a autant donné envie d'être de droite depuis Staline que Gérard Miller."
PEDRO BIG BENICHOU
nawel

Messagede nawel » 29 Mar 2017, 19:56

Garfield a écrit:Nawel, je n'ai pas dit que Marine Le Pen avait peur. Elle est effectivement déjà venue, et ne vient car elle a eu des différents avec Ruquier, c'est donc normal.

Mais pour Sarkozy, Hollande, Fillon et Macron, je confirme, ils ont peur des chroniqueurs (et je parle de tout les chroniqueurs qui se sont succédé). C'est toujours plus facile d'avoir a faire un journaliste qui ne va pas trop insister contrairement à ceux d'ONPC !

désolé Garfield mais j'y crois pas a cette peur !!
sarko a peur de vanessa burgaff ou Moix ? sérieusement ?? le gars a affronté pire et rien que la dernière émission qu'il a fait sur France 2 avec pujadas et salamé n’était pas une partie de plaisir et pourtant comme d'habitude il s'en est sortie !!
il les aurai massacré j'en suis sur !
Hollande c'est une question de statut a mon avis :il est encore président donc il ne veut pas aller dans ce genre d'émission pour l'instant et Fillon je l'ai dit plutôt il a refusé d'y aller avant ses affaires !
mais sérieusement vous croyez a cette fable de politiques qui ont peur de ONPC ???
Ruquier a juste était énerver voir blesser que certains le narguent et alors il a inventé cette peur pour se valoriser !

bref chacun croit ce qu'il veut !
PEDRO BIG BENICHOU
nawel

Messagede Garfield » 29 Mar 2017, 20:05

Pour Sarkozy et Hollande, comme je l'ai dit plus haut, je parlais de leur non-venue en 2012 (époque Polony-Pulvar).
Garfield

• Site Internet

Messagede Titienge » 29 Mar 2017, 22:25

Je suis d'accord avec Garfield sur la peur de certains politiques de venir. Peur qu'il leurs ressortent des casseroles.
Si ils n'auraient pas peur qu'il disent la vrai raison de leur refus et non un prétexte bidon.
Les citations de Yann Moix sont toujours pertinentes.
Titienge

Messagede Thom34 » 02 Avr 2017, 12:05

Au vu des articles et divers commentaires j'ai comme l'impression que tout les invités politiques en ont pris pour leur grade. J'ai arrêter de regarder après Philippot, clash prévisible, mais visiblement Ruquier s'est encore fait plaisir avec les autres aussi ^^
Vivement la fin de cette campagne, ça ressemble plus a rien ONPC...
Thom34

Messagede Garfield » 02 Avr 2017, 15:55

Je viens de regarder l'émission en entier. 3h50 de replay ! Jamais vu aussi long...
Mais vu certains candidats irréalistes, ca vaut le coup de regarder jusqu'au bout ^^
Garfield

• Site Internet

Messagede FIDELIO13 » 02 Avr 2017, 16:27

Philippot a le courage de venir à chaque fois, et il ne se dérobe jamais.
Avec lui, l'équipe Ruquier a trouvée un homme à qui parler, et qui ne se déstabilise jamais.
Burgraff se ridiculise toujours avec le numéro 2 du FN, Moix aussi d'ailleurs.
A propos de Yann Moix, ce monsieur veut donner des leçons d'histoire de France, en posant sa fameuse question "qui a succédé à Robespierre ?"
Moix a dit prétentieusement "le Directoire".
Ce qui est faux, car après la chute de Robespierre, c'était encore la convention nationale, avec les Thermidorriens à sa tête.
De plus, Robespierre n'a jamais été chef d'état.
FIDELIO13

Messagede nawel » 02 Avr 2017, 18:21

oui vivement la fin de la campagne ou plutôt que Ruquier arrête de le faire dans son émission et qu'au lieu de recevoir tout les politiques avec ces temps de paroles adaptés a chacun qu'il n'invite simplement plus les politiques pendant la campagne et qu'il invite des philosophes ,commentateurs ,des écrivains....je ne sais pas mais au moins que ce passage redevienne intelligent :roll:
Hier c’était affligeant ,honnétement je ne sais même pas quoi dire et je n'ai plus la force d'en faire la critique :shock:
Phillipot ,qui a une langue de bois incassable est passé pour celui qui dit vrai :roll:
un massacre !!!!je ne comprend plus le but de Ruquier?? inviter pour faire un procès et faire passer l'autre pour une victime ??
pour le porte parole de Macron c passé mieux par rapport aux autres !
et sans parler du passage de Poutou et puis de Lassalle :quoi dire ??
Garfield tu parles de candidat irréalistes?? certes c des candidats pas professionnels ,donc ont du mal a répondre et a se défendre correctement mais s'il veut les inviter qu'il les reçoive correctement et a mon avis il y a une pointe de mépris qui ne doit pas étre présente ! (même si leur passage est limite sans intérêt)

et pour ne pas répondre a cette fable qu'a inventé Ruquier sur la peur de venir dans son émission ,vu comment Phillipot a réussi a étre bon malgré l'émission a charge ,comment penser que SARKO ,Marine lepen ou autre ne peut pas faire mieux ?? ne me dites pas que Phillippot est meilleur ?? :lol: ( sarko qui ne voulait pas venir en 2012 car il était président et si je me souviens il s'est lancé tard et n'a fait que des émissions politiques sauf le petit journal je crois mais consacré a 100% pour lui ) et quant a Hollande il voulait faire présidentiable et faire comme sarko a mon avis mais lui contrairement a sarko a dit a ruquier comme d'ailleurs Macron maintenant qu'il viendrai donc c pas pareil )

en tout cas l'émission d'hier était limite gênante et j'ai hâte que ça se termine!!
PEDRO BIG BENICHOU
nawel

Messagede Calion » 02 Avr 2017, 20:07

La fable c'est surtout de croire qu'un politique peut "massacrer" un journaliste télévisuellement ou l'inverse. La peur ce n'est pas de perdre à l'applaudimètre au concours d'insultes amis plutôt d'entretenir ou de soulever des scandales qui les concernent. Si les gens voient les débats comme des "rap battles", on va pas les inciter à élever le niveau. On a les politiques et les médias qu'on mérite au fond.

Cela dit Laurent a un peu exagéré hier soir. On voit bien qu'il avait des comptes à régler et qu'il a attendu la moindre occasion pour le faire comme il l'avait fait avec Patrick Sebastien. (un peu de la même façon dont il avait viré certains humoristes de ONDAR aussi)
Calion

Répondre
1, 2