Sorties cinéma !

Les discussions en rapport avec l'actualité des produits culturels.
Elodiiiie
MessagesCOLON 284
InscriptionCOLON 08 Mar 2008, 12:02
LocalisationCOLON Metz

Sorties cinéma !

Message de Elodiiiie » 21 Mar 2008, 11:26

Ce sujet me manquait. J'aime bien l'idée qu'on puisse parler des films que l'on a vu récemment sans ouvrir un topic à chaque fois !

Cette semaine, j'ai profité du Printemps du cinéma pour passer après-midi et soirée dans des salles obscures :
- La graine et le mulet : j'ai adoré ce film, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux films néo-réalistes italiens quand je suis sortie de la salle, et la séquence finale, celle de la danse du ventre est à vous couper le souffle...
- L'heure d'été : déçue par ce film que j'ai trouvé plat, peut-être parce que j'ai connu la même situation, je ne sais pas.
- Soyez sympa, rembobinez : très très drôle, très bien trouvé. J'ai adoré.
- Il y a longtemps que je t'aime : comme je l'attendais avec beaucoup d'impatience, je l'ai idéalisé et j'ai été un tout petit petit chouilla déçue. C'est un film humain, avec une Kristin Scott Thomas magnifique, mystérieuse, film qui parle de plusieurs choses importantes, pas seulement l'incarceration. Petits plus importants : il a été tourné dans mon département, en Meurthe-et-Moselle, à Nancy, Elsa Ziberstein a les mêmes assiettes que moi dans le film, ettttttt : la musique du générique de fin, Dis quand reviendras tu chanté par Aubert. Voila, c'est tout !

Garfield
MessagesCOLON 5903
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Re: Sorties cinéma !

Message de Garfield » 21 Mar 2008, 14:06

J'ai épinglé le sujet, pour qu'il soit toujours en haut de la liste !

astroboy
MessagesCOLON 31
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 01:04
LocalisationCOLON Rhône (69)

Message de astroboy » 21 Mar 2008, 21:54

Moi aussi j'ai profité du printemps du cinéma et de mon lundi après-midi de repos pour me faire une toile... A la base je voulais aller voir "Les femmes de l'ombre", et finalement je suis allé voir "Paris". Tout ce que je peux dire, c'est que ce film m'a réconcilié avec Klapisch après avoir été déçu par "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes". Le casting du film est super, avec une mention spéciale pour Juliette Binoche que j'ai redécouvert grâce à ce film.

Postik
MessagesCOLON 779
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 17:32

Message de Postik » 21 Mar 2008, 21:59

Bonne idée de reprendre ce fil.

Je suis egalement allé voir "Be kind Rewind" (le titre en francais est trop moche, je ne le dirais pas, débrouillez vous), j'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai trouvé plein d'originalité et surtout c'est un bel hommage au cinema !

Contrairement à toi, Astro, je préfère largement "Les poupées russes" et surtout "l'auberge espagnole" à "Paris" ! Même si j'ai beaucoup aimé ce film, je trouve qu'on a pas le temps de s'attacher au personnage. et comme toi, j'ai aussi redécouvert Juliette Binoche que je trouvais ennuyeuse dans ses précédents films.

Elodiiiie
MessagesCOLON 284
LocalisationCOLON Metz

Message de Elodiiiie » 21 Mar 2008, 23:18

Ah tu es allé le voir Postik !
Je vais en profiter pour te poser une question à son sujet : est-ce que tu penses qu'il y a une sorte de référence un peu plus subtile au cinéma etatsunien dans la structure de l'histoire? (tu sais, les "bons" qui défendent la bonne vieille boutique de vidéos cassettes contre les "méchants" qui veulent casser leur rêve et virer le pauvre vieillard, et surtout la fin quand toute la ville adore le film projeté et empêche la destruction de l'immeuble)

Sinon pour Paris, je suis comme Postik, j'ai préféré L'auberge espagnole et Les poupées russes. Je ne saurais expliquer pourquoi mais je suis restée sur ma faim quand je suis allée voir Paris !

astroboy
MessagesCOLON 31
InscriptionCOLON 02 Mar 2008, 01:04
LocalisationCOLON Rhône (69)

Message de astroboy » 21 Mar 2008, 23:33

En fait j'ai bien aimé Paris parce-que pour une fois, Klapisch ne focalise pas uniquement sur Duris... Le fait de se faire entremêler plusieurs personnages, plusieurs histoires, plusieurs destins qui finalement sont tous liés m'a beaucoup plus.

Postik
MessagesCOLON 779

Message de Postik » 22 Mar 2008, 19:43

Pour Be kind Rewind, il est fort possible que ce soit un hommage comme tu le dis, il est vrai que cette structure de film est tres utilisé dans les films étatsuniens. Je ne m'etais pas fait la reflexion à la sortie du film mais maintenant que tu le dis !

Garfield
MessagesCOLON 5903
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 06 Avr 2008, 22:43

Je suis allé voir Modern Love avec Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau !
C'est une bonne petite comédie, assez drôle ! Vraiment bien !

Et oh ! comme par hasard Isabelle Motrot l'a mis en dernière position de son classement y'a 3 semaines ! Cela confirme ma théorie qui dit que les meilleurs films sont classés dernier par elle !

Ah oui, on apprend aussi dans le film que les mecs parfait sont homo ! :D

Image

Pat
MessagesCOLON 22
InscriptionCOLON 08 Avr 2008, 07:47
LocalisationCOLON HYERES (VAR)

Message de Pat » 09 Avr 2008, 12:24

Je suis allée voir "les femmes de l'ombre" que j'ai beaucoup aimé, quelques scènes difficiles mais beaux jeux d'acteurs et histoires très poignante.

Elodiiiie
MessagesCOLON 284
LocalisationCOLON Metz

Message de Elodiiiie » 12 Avr 2008, 00:04

Garfield, ta théorie ne marche pas avec moi ! J'écoute souvent Isabelle Motrot, je l'aime beaucoup, et je pense que j'ai une sensibilité cinématographique proche de la sienne, j'en suis fière !
Je suis d'accord avec la phrase du film sur les mecs gays, je les adore, je m'entends mieux avec eux qu'avec les hétéros. Ca me fait une belle jambe !

Côté ciné, je suis allée voir deux fois Il y a longtemps que je t'aime, j'ai beaucoup aimé, KST est géniale.
Sinon, les randonneurs... Pu*ain quelle daube, oh la vache. Les seuls moments drôles (ceux qui ne sont pas cassés par celui qui joue le grognon) sont dans la bande-annonce. On s'ennuie, on s'ennuie... Heureusement qu'il y a Karin, j'vous l'dis moi, sinon je me barrais en courant.
Il y avait L'ile aussi qui passait au ciné art&essai mais pas de mots pour décrire ce film. Quand on sort de la salle, on se sent comme quand on sort d'une église.

Postik
MessagesCOLON 779

Message de Postik » 12 Avr 2008, 20:23

J'hésitais a aller voir Les randonneurs a St tropez, j'ai beaucoup aimé le 1er et j'aime beaucoup Karin Viard, mais apres ta reaction, je crois que je n'irais pas !

Elodiiiie
MessagesCOLON 284
LocalisationCOLON Metz

Message de Elodiiiie » 12 Avr 2008, 22:30

J'ai une influence énorme, ici !

Non mais, sérieusement, je t'aime bien Postik alors je ne vais pas te conseiller d'y aller.
En plus, si c'est pour voir Karin Viard (comme moi !) tu risques d'être déçu, son rôle n'est pas génial. Même si elle reste excellente quoi qu'elle fasse. Elle était super dans La face cachée et La vérité ou presque. De toute façon, Karin je la préfère dans les rôles tristes. Comme ça, en plus, c'est plus amusant de la voir faire la folle dans La boîte à questions....

Postik
MessagesCOLON 779

Message de Postik » 13 Avr 2008, 09:45

Je vais suivre ton (dé)conseil, je n'irais pas le voir.
J'attends mercredi pour aller voir "Sans arme, ni haine, ni violence" avec deux comédiens que j'aime particulierement, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche, et "Passe-passe" avec deux autres comédiens que j'aime egalement beaucoup, Edouard Baer et Nathalie Baye !

Postik
MessagesCOLON 779

Message de Postik » 17 Avr 2008, 20:03

Comme je l'ai dit au dessus, je suis allé voir aujourd'hui "Sans arme, ni haine, ni violence" de Jean-Paul Rouve.
C'est un tres bon film, l'histoire est interessante, il faut dire que le personnage de Spaggiari est assez particuliere. les comédiens sont excellents, Rouve en Spaggiari plus vrai que nature, il est tres credible, et puis Gilles Lellouche, qui, je crois, est un de nos meilleurs comédiens du moment, excelle, a nouveau, dans ce role.
Il faut dire que si vous comptez aller voir un film sur le casse de Spaggiari n'y allé pas, vous serez déçu, ce film raconte la vie et surtout la personnalité de Spaggiari, mais c'est vraiment passionant.
Bref, ce film m'a vraiment emballé ! Je ne saurais que vous le conseiller !

Comme quoi, Isabelle Motrot est de très bon conseil ! ;)

Elodiiiie
MessagesCOLON 284
LocalisationCOLON Metz

Message de Elodiiiie » 19 Avr 2008, 10:51

J'irai peut-être le voir, finalement !

Moi je suis allée voir Le premier venu de Jacque Doillon. J'ai adoré !

Pat
MessagesCOLON 22
InscriptionCOLON 08 Avr 2008, 07:47
LocalisationCOLON HYERES (VAR)

Message de Pat » 21 Avr 2008, 09:11

J'avais bien envie d'aller voir "Les randonneurs....." car les extraits que l'on voyait m'avais l'air pas mal mais aux vues des impressions partagées ici et des différentes critiques que j'ai lu, je vais laisser tomber... Je vais en principe voir le film "Sans armes, haine, ni violence" Cet après-midi. Je ne suis pas fan des histoires de "gansters" mais là, la distribution me plait assez et les critiques aussi. Il faut que je fasse chauffer ma carte PASS. :D . Je vous donnerai mes impressions.

Garfield
MessagesCOLON 5903
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 23 Avr 2008, 23:13

Je suis allé voir CA$H (le jour de sa sortie, comme les Ch'tis ! :D )

Ce film est extra ! Je peux rien vous dire au risque de dévoiler quelque chose, mais il y a des rebondissements tout les 1/4 d'heure, et une fin... inattendue !

Je vous le conseille, niveau scénario il dépasse largement la trilogie Ocean's !

Image

Postik
MessagesCOLON 779

Message de Postik » 22 Mai 2008, 17:49

Ca y est, il est sorti. Apres 19 ans de repos, le professeur d'archeologie le plus célèbre du monde, Henry Walton Jones Jr mieux connu sous le nom d'Indiana Jones reprend du service, et ce, pour notre plus grand plaisir.
Hier est donc sorti le quatrieme volet de la série, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, et je peux vous dire que tous les ingrédients qui ont fait le succes de la premiere trilogie sont au rendez-vous. Action, Aventure, Humour, Rebondissement, Fouet, Jungle, course poursuite, tout y est.
Pour ma part, j'ai trouvé que ca fonctionnait tres bien, j'ai pris beaucoup de plaisir a voir cette nouvelle aventure, j'avais un peu peur à cause de l'âge avancé de Harrison "Indi han solo" Ford, mais il s'en sort tres bien, il est tres crédible et son duo avec le jeune Shia LaBeouf fonctionne a merveille.
De plus, les decors et l'image rétro de Spielberg est superbe.
En sortant de la séance, on a qu'une question en tête : "A quand la suite ?"

Garfield
MessagesCOLON 5903
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 22 Mai 2008, 18:25

Je pense allé le voir demain soir !

Je regrette que Sean Connery n'est pas voulu y participer !

Image

Malinnix
MessagesCOLON 77
InscriptionCOLON 07 Avr 2008, 06:46

Message de Malinnix » 07 Juin 2008, 21:07

99 frs, qui sortait hier au ciné. J'ai trouvé ca plutot bof, je sais pas à quoi je m'attendais, mais j'ai eu l'impression que y'avait pas trop de contenu dans le film, ca tourne un peu en rond!

le prochain ca risque d'être Paris qui sort fin juillet je crois, juste après les Chtis

BUTTON_POST_REPLY