Sorties cinéma !

Les discussions en rapport avec l'actualité des produits culturels.
Garfield
MessagesCOLON 5901
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Re: Sorties cinéma !

Message de Garfield » 27 Mai 2011, 15:56

Ca y est, j'ai vu Pirates des Caraïbes ! Très bon en effet !

Sans Orlando, mais avec Sam Claflin :D

Image

Didays
MessagesCOLON 97
InscriptionCOLON 22 Fév 2011, 10:59
LocalisationCOLON Manosque

Message de Didays » 09 Juin 2011, 09:09

Je suis allé voir X-men : le commencement.

Un film sympa, différent des autres.

Un conseil si vous y aller.. n'essayez pas de retrouver des similitudes avec X01, X02, X03 ou Origins, car c'est un nouveau film il fait table rase des précédent film.

Avis aux puristes des comics : ÉNORMÉMENT d'incohérences

Ricardo
MessagesCOLON 1105
InscriptionCOLON 16 Oct 2010, 17:05
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 09 Juin 2011, 11:54

Didays a écritCOLONUn conseil si vous y aller.. n'essayez pas de retrouver des similitudes avec X01, X02, X03 ou Origins, car c'est un nouveau film il fait table rase des précédent film.
Il me semble qu'il se situe avant les autres film (dans l'ordre chronologique)

Tom-tsamérien
MessagesCOLON 44
InscriptionCOLON 28 Mar 2011, 17:56
LocalisationCOLON Lille

Message de Tom-tsamérien » 09 Juin 2011, 12:01

Ouais, c'est un préquel et pas un reboot, même si certaines choses ne sont pas forcément cohérentes par rapport à la première trilogie, comme le fait que Charles Xavier et Mystique se connaissent depuis l'enfance. D'ailleurs la première scène est clairement une réplique quasiment parfaite de la première scène du premier film, ce qu'ils ont fait certainement dans le but de revendiquer cette appartenance à l'univers mis en place par la première trilogie.
Sauvez le monde : écrasez un poussin!
http://www.youtube.com/watch?v=i2q-Gx9r ... r_embedded

Didays
MessagesCOLON 97

Message de Didays » 09 Juin 2011, 12:46

C'est le commencement donc oui il est avant TOUS les autres, mais c'est pas un début lier aux autres.

C'est le même univers, les mêmes personnages (pour certains) mais pas la même vision de l'histoire.
Le réalisateur a donné sa vision du commencement... et plusieurs points sont différents des X01 etc....

Je ne veux rien vous spoiler.mais si vous allez le voir, dite vous que c'est le début qui n'ai pas forcément en rapport avec ceux qu'on a déjà vu :)

Didays
MessagesCOLON 97

Message de Didays » 09 Juin 2011, 12:51

Tom-tsamérien a écritCOLON. D'ailleurs la première scène est clairement une réplique quasiment parfaite de la première scène du premier film,
heu c'est un peu normal ça, c le passé de Magnéto ^^ sont enfance...
il y a trop d'incohérence comme ca, ils n'allaient pas changer le passé de magnéto ^^

youyou46
MessagesCOLON 243
InscriptionCOLON 07 Déc 2010, 19:32

Message de youyou46 » 09 Juin 2011, 16:29

Je l'ai également vu, et je l'ai adoré, je le conseille à tous ceux qui aiment l'action, la science fiction...
C'est quand même mieux d'avoir vu les autres pour allé le voir !!
;)

Ricardo
MessagesCOLON 1105
InscriptionCOLON 16 Oct 2010, 17:05
CONTACTCOLON

Message de Ricardo » 10 Juin 2011, 11:21

youyou46 a écritCOLON Je l'ai également vu, et je l'ai adoré, je le conseille à tous ceux qui aiment l'action, la science fiction...
C'est quand même mieux d'avoir vu les autres pour allé le voir !!
;)
Est-ce qu'il faut avoir vu les dessins animés ? 8-) :lol:

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 21 Juin 2011, 18:51

Film plébiscité à OVSG par Monique Pantel et à ONPC par Laurent et Eric Naulleau , j'ai vu "Pourquoi tu pleures ?" avec Biolay , E. Devos et Nicole Garcia , à vrai dire je me suis plutôt ennuyé , OK les acteurs sont bons mais il y a des longueurs , à voir ... si vous n'avez rien d'autre à faire . :x

Garfield
MessagesCOLON 5901
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 21 Juin 2011, 19:04

Moi je vois Biolay et E. Devos au casting, et sa suffit pour me faire fuir loin, très loin ! :lol:

Garfield
MessagesCOLON 5901
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 28 Sep 2011, 23:48

Comme le réalisateur de la guerre des boutons m'avait paru très antipathique dans ONPC, je suis aller voir la nouvelle guerre des boutons, avec Kad Merad et Gérard Jugnot.
Je n'ai vraiment pas regretté, ce film est tout bonnement génial, l'histoire, transposé en 1944 a tout son sens, et les acteurs (enfants et adultes) sont très bon (avec mention au beau Guillaume Canet :P )

lyange33
MessagesCOLON 904
InscriptionCOLON 29 Avr 2011, 15:07
LocalisationCOLON Bordeaux , Gironde 33

Message de lyange33 » 01 Oct 2011, 19:32

Qui a vu les deux guerres des boutons et pourrait me dire laquelle est la meilleure s'il vous plaît ?
Image Image

stevie
MessagesCOLON 94
InscriptionCOLON 25 Juil 2010, 14:02

Message de stevie » 02 Oct 2011, 14:53

lyange33 a écritCOLONQui a vu les deux guerres des boutons et pourrait me dire laquelle est la meilleure s'il vous plaît ?
Je n'ai vu que LA GUERRE DES BOUTONS 2011(l'autre, la semaine prochaine). En gros, ça n'a aucun intérêt. Plutôt mal joué par les gamins excepté le "p'tit Gibus" qui a une bonne tronche, plutôt bien joué par les adultes(oui oui même M.Seigner :mrgreen: !) mais la mayo ne prend pas. L'ajout pour faire moderne d'une fille dans cet univers de garçons est artificiel(rien que sa coiffure très "Franck Porvost"!!)
Note:2/5

Garfield
MessagesCOLON 5901
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 07 Oct 2011, 18:53

Bienvenue à bord, avec Dubosc, Lemercier et Darmon.

En un mot : Génial !!!

stevie
MessagesCOLON 94

Message de stevie » 08 Oct 2011, 13:07

stevie a écritCOLON
lyange33 a écritCOLONQui a vu les deux guerres des boutons et pourrait me dire laquelle est la meilleure s'il vous plaît ?
Je n'ai vu que LA GUERRE DES BOUTONS 2011(l'autre, la semaine prochaine). En gros, ça n'a aucun intérêt. Plutôt mal joué par les gamins excepté le "p'tit Gibus" qui a une bonne tronche, plutôt bien joué par les adultes(oui oui même M.Seigner :mrgreen: !) mais la mayo ne prend pas. L'ajout pour faire moderne d'une fille dans cet univers de garçons est artificiel(rien que sa coiffure très "Franck Porvost"!!)
Note:2/5
A y est, j'ai(malheureusement!) vu LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS. Que dire sinon qu'on ne retrouve que très peu l'univers du livre. Déjà dans LA GUERRE DES BOUTONS 2011 les gamins ne jouaient pas très bien mais là, c'est le ponpon. Et que dire des adultes complètement à coté de la plaque à l'image de G.Jugnot, pathétique et cabotineur au delà du raisonnable dans le rôle d'1 ancien combattant à l'ouest. La fameuse scène de "guerre" à poil dans les champs a disparu de cette version alors que c'est 1 des grands moments du film original et du bouquin. Les scènes de miliciens sont grotesques(bien évidemment, ils sont vilains alors que l'instit est beau gosse....bonjour la finesse..!!!).
Bref, pas loin d'être 1 désastre.
Note:1/5(pour les images comme d'hab très léchées cher Barratier j'ai tout de même pas mis 0!)

téléspectatrice
MessagesCOLON 75
InscriptionCOLON 28 Avr 2011, 13:51

Message de téléspectatrice » 09 Oct 2011, 10:55

jai vu les deux films sur la guerre des boutons, et j'ai aimé les deux car ils ont une vision différente.

Dans la nouvelle guerre des boutons j'ai aimé la transposition avec la seconde guerre mondiale, le jeu des acteurs (même si je trouve que le gibus en fait trop, et que ça se voit que le réalisateur le met trop en avant). Mais ce film n'est pas à voir par des enfants trop jeunes.

L'autre film, La guerre des boutons (2011) est plus "frais", je dirai même limite sans prétention. Bien adapté aux enfants, et les adultes ne s'ennuient pas car les rivalités entre les enfants se retrouvent aussi avec les grands. Le côté joueur de ce film est sympa.
Par contre certains gamins jouent moyennement (notamment le leader de l'autre village), mais mention au ptit gibus qui a une bonne bouille.

sundid
MessagesCOLON 1389

Message de sundid » 28 Oct 2011, 20:28

Je confirme pour "Bienvenue à bord" , j'ai passé un bon moment , Franck Dubosc est vraiment excellent . ;)

sundid
MessagesCOLON 1389

Message de sundid » 18 Nov 2011, 22:26

Personne (à part moi ! :D ) n'a vu "Intouchable" ? :roll:
Allez , c'est une bonne comédie , tout de même pas le chef d'oeuvre de l'année , la rencontre de 2 types que tout sépare , Francis Veber fait çà depuis 30 ans , donc rien d'original . Il faut y aller pour Omar Sy qui est vraiment phénoménal dans ce film .

stevie
MessagesCOLON 94

Message de stevie » 19 Nov 2011, 09:39

Devant le concert de louanges qu'on peut entendre 1 peu partout, je vais émettre quelques réserves. En préambule, il est toujours compliqué de voir un tel phénomène du box-office 10 jours après sa sortie en salles. Tout le monde en parle en vous annonçant le film comme 1 chef d'oeuvre du 7ème art et que attention vous allez en ressortir changé, heureux....bref une révélation. Et forcément, on est déçu....
Déjà, gros coup de chapeau à François Cluzet qui à chaque rôle s'impose comme 1 des plus grands comédiens français. Ici, il est tout bonnement GENIAL; c'est vraiment à lui que je tire mon chapeau et après des années et des années de galères et une descente aux enfers alcoolisée, on ne peut qu'être heureux que cet acteur exceptionnel devienne films après films, 1 des chouchous du public hexagonal("Ne le dis à personne" a été son "déclencheur"). Respect Mr Cluzet! Omar Sye est très bien mais plus dans 1 rôle attendu. Tous les seconds rôles sont eux aussi parfaits.
Où, perso, je trouve que la bas blesse, c'est dans le coté caricatural des personnages. Le grand bourgeois(avec une écharpe en soie autour du cou et entouré d'amis tous aussi enjoués d'Edouard Balladur!!) écoute bien évidemment du Bach et autres Chopin tandis que le black de banlieue écoute du Earth Wind and Fire(on peut aussi voir d'1 coté positif qu'ils ne nous aient pas collé du rap!) en survet avec le p'tit frere dealer et la maman femme de ménage. BONJOUR LES CLICHES!
Mais le plus gros problème du film n'est pas là. Là où les bas blesse est que ce n'est pas formidablement drôle. Bien sûr, j'ai ri mais peu. Quant à la déjà fameuse réplique "pas de bras, pas de chocolat", pourquoi la répéter jusqu'à l'écoeurement?

Sur ce, je suis plutôt heureux qu'1 film qui porte 1 beau message fasse 1 tel carton. Les français ne seraient ils pas aussi racistes, réac et mal embouchés qu'on veut nous le faire croire parfois? Si ce film, de plus fort bien réalisé(ça change des comédies grand public à la "Coco" ou "Monsieur papa" ou à tous les films où Franck Dubosc joue), peut aider à porter 1 regard différent sur les jeunes de banlieue, on ne peut que s'en féliciter.
Note:3/5

trezeguet51
MessagesCOLON 949
InscriptionCOLON 09 Fév 2010, 20:53
LocalisationCOLON Epernay (Marne)
CONTACTCOLON

Message de trezeguet51 » 19 Nov 2011, 13:52

Ce phénomène de société me fait pensé à "Bienvenue chez Ch'tis", c'est peut être pour cette raison que je deteste ce film de Dany Boon ! Je ne pense pas aller voir "Intouchables" ...

BUTTON_POST_REPLY