Yann Moix remplace Aymeric Caron dans "On n'est pas couché"

L'actualité de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs.
Garfield
MessagesCOLON 5859
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Yann Moix remplace Aymeric Caron dans "On n'est pas couché"

Message de Garfield » 09 Avr 2015, 09:39

www.ozap.com
Yann Moix remplace officiellement Aymeric Caron dans "On n'est pas couché"
La production a confirmé au "Parisien" l'arrivée de l'écrivain-réalisateur aux côtés de Léa Salamé la saison prochaine sur France 2.

Image

Cette fois, c'est confirmé. C'est bien Yann Moix qui va s'asseoir la saison prochaine aux côtés de Léa Salamé dans "On n'est pas couché", le talk-show présenté parLaurent Ruquier tous les samedis en deuxième partie de soirée sur France 2. L'information révélée par L'Express a été confirmée aujourd'hui au Parisien (article payant) par la production.

Pour remplacer Aymeric Caron, dont le départ a été annoncé en janvier, Laurent Ruquier a ainsi décidé de piocher parmi ses fidèles. Depuis septembre, Yann Moix fait en effet partie des pensionnaires des "Grosses têtes", l'émission que Laurent Ruquier présente tous les après-midis sur RTL. Avec l'animateur, il a également participé à "On va s'gêner" sur Europe 1 et à "L'Émission pour tous" sur France 2. Le poste de chroniqueur dans "On n'est pas couché" avait d'ailleurs été déjà proposé à Yann Moix par le passé.

Contacté hier par puremedias.com, Yann Moix avait en tout cas juré ses grands dieux que l'information était fausse. "Ca sort de nulle part. Je passe toute l'année prochaine en Corée pour un tournage", avait-il précisé, peu convaincant. Les tournages en Corée pouvant visiblement être facilement décalés, Yann Moix a pu se libérer en quelques heures pour participer à l'émission de France 2 la saison prochaine. Sacrée réactivité.

Yann Moix a écrit une dizaine de romans."Naissance", son dernier ouvrage en date, a remporté le Prix Renaudot en 2013. Il a réalisé deux long-métrages, "Podium", avec Benoît Poelvoorde et "Cinéman" avec Franck Dubosc.

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Re: Yann Moix remplace Aymeric Caron dans "On n'est pas couc

Message de John Locke » 09 Avr 2015, 09:56

On retrouve un type de la trempe de Naulleau, culture immense, avis tranchés, zéros courbettes, et honnêteté intellectuelle largement supérieure à celle de Caron. Excellent choix, même si son assurance risque de faire troller sur le net encore davantage que celle de Caron. Mais chez Moix, au moins, il y a du fond et de la forme, c'est un brillant locuteur, amoureux de la langue française, et donc agréable à écouter.

Gabr1
MessagesCOLON 36
InscriptionCOLON 31 Aoû 2011, 15:11

Message de Gabr1 » 09 Avr 2015, 14:14

Effectivement si Moix remplace Caron le niveau va monter, j'ai presque peur que certains invités n'arrivent pas à suivre :mrgreen: !
Après je trouve que l'équilibre "gauche/droite" va être rompu, et qu'il n'y aura plus que Ruquier pour exprimer un point de vue dit "de gauche" dans l'émission.
Mon rêve serait que Ruquier embauche par la suite Onfray pour remplacer Salamé, la parole des deux chroniqueurs deviendrait plus intéressante que celle des invités :lol: !

Roy Orbison
MessagesCOLON 157
InscriptionCOLON 02 Nov 2011, 17:51

Message de Roy Orbison » 09 Avr 2015, 15:29

Au pire on met Salamé, Onfray et Moix ... La belle brochette :D

Calion
MessagesCOLON 109
InscriptionCOLON 02 Sep 2014, 04:00

Message de Calion » 09 Avr 2015, 23:40

Très bonne nouvelle. Après sans doute 5 ans de racolage, il a enfin cédé. J'ai hate de l'entendre sur le plateau. ^^
Ceci dit je pensais pas qu'il allait se fourvoyer là dedans. Je l'ai jamais entendu parler de politique à la radio.

nawel
MessagesCOLON 429
InscriptionCOLON 04 Mar 2009, 20:47

Message de nawel » 10 Avr 2015, 14:00

pour moi depuis le départ de Zemmour ( culture , analyse et pas politiquement correct ) et Naulleau ( intelligence , culture et humour ) ,Ruquier ne fait que des mauvais choix pourtant il avait l'instinct pour prendre des gens différent et compétent !!
c'est mon avis donc pas la peine de monter sur les grands chevaux (au cas où pour certains fans )Moix n'est pas fait pour ça en plus il a pris la grosse tète depuis son prix :roll:
je l’écoute sur Itélé et c'est l'un des pires intervenants parfois on sait même pas ce qu'il dit : hors sujets , complique ses réponses pour faire le malin et pas drôle en plus !!!
bof bof et bof mais bon je suis habitué cela fait un moment que je regarde ONPC sans passion juste par habitude .
la seule chose positive c'est le départ de Caron et après ce dernier qu'importe le remplaçant le niveau montera :lol:
*Personne ne m'a autant donné envie d'être de droite depuis Staline que Gérard Miller."
*Quand Steevy n'est pas là, je me demande ce que je fais sur Terre."
PEDRO BIG BENICHOU

Garfield
MessagesCOLON 5859
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 10 Avr 2015, 15:39

Faut juste se rappeler que Ruquier (et surtout Barma) adore faire parler de l'émission. Prendre un chroniqueur lisse n'aurait pas convenu. Avec Moix ils sont sur d'avoir le lot de buzz comme savait faire Caron !

nawel
MessagesCOLON 429
InscriptionCOLON 04 Mar 2009, 20:47

Message de nawel » 10 Avr 2015, 20:17

Garfield a écritCOLONFaut juste se rappeler que Ruquier (et surtout Barma) adore faire parler de l'émission. Prendre un chroniqueur lisse n'aurait pas convenu. Avec Moix ils sont sur d'avoir le lot de buzz comme savait faire Caron !

Ya pas plus lisse que Caron , le buzz vient de son agressivité pas de sa pertinence ni de son intelligence :roll:
quant a Moix je le trouve lisse et ennuyeux sur Itélé donc sauf s'il se révèle dans ONPC on va pas trop rire avec lui :twisted:

depuis le départ de Z & N tous les chroniqueurs sont devenu lisse!!!! de Polony (pale copie de zemmour en plus tiède et en moins cultivé ) Pulvar et salamé (trop jeune et pas affirmé pour l'une et quelques fois des sortis intéressantes mais robotique moulé par des chaines infos ) caron je passe car seule son agressivité le caractérise :roll:
je ne suis pas du genre nostalgique mais pour l'instant Ruquier n'a toujours pas trouvé des remplaçants digne du duo Z & N
*Personne ne m'a autant donné envie d'être de droite depuis Staline que Gérard Miller."
*Quand Steevy n'est pas là, je me demande ce que je fais sur Terre."
PEDRO BIG BENICHOU

Garfield
MessagesCOLON 5859
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 18 Avr 2015, 18:53

Selon Le Tube (qui a fait un reportage sur Moix), Yann était prévu pour venir prochainement dans ONPC, mais comme l'info sur son remplacement de Caron à fuité, ca a été annulé !

din351
MessagesCOLON 1
InscriptionCOLON 25 Aoû 2015, 21:20

Message de din351 » 25 Aoû 2015, 21:28

Bonjour à tous.
Franchement dire que Moix ne fait pas de courbettes, c'est quand même osé !
Ecole BHL, comme Fourest...
Déjà que comme intervenant il est chiant et pédant, alors comme critique...

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 30 Aoû 2015, 07:41

Je viens de tomber sur ce point de vue de Naulleau au sujet de ce choix (dans le Figaro).

"Yann Moix, c'est une bonne pioche. C'est quelqu'un d'inclassable, d'inattendu. Et au moins, avec lui, on sortira d'une forme d'imposture sur les sujets culturels. Yann Moix, c'est un homme de culture, ce qui n'était pas le cas de son prédécesseur".

Et vlan !!! :mrgreen:

BUTTON_POST_REPLY