ONDAR Show du 20 octobre 2012

Par les pensionnaires de "On n'demande qu'à en rire", le samedi à 19h sur France 2.
Crefan
MessagesCOLON 650
InscriptionCOLON 26 Juin 2011, 12:06
LocalisationCOLON Lyon

Re: ONDAR Show du 20 octobre 2012

Message de Crefan » 21 Oct 2012, 10:29

Purée mais faut absolument qu'ils reviennent dans la quotidienne pour sauver l'audiance quoi. Les deux émissions vont couler si ça continue à être aussi médiocre.
Depuis le début du mois d’octobre, le rideau se lèvre chaque samedi sur le ONDAR Show. À 18h55, les humoristes de On n’demande qu’à en rire s’amusent en compagnie de leurs invités sur France 2. Après un démarrage en demi-teinte le 6 octobre (1.65 million de curieux et 10.8%), l’émission avait vu son audience grimper une semaine plus tard (1.9 million et 11.3%). Ce 20 octobre, le couperet est tombé.

Malgré la présence de Baptiste Giabiconi et Passe-Partout, les comiques ont laissé filer bon nombre de leurs fidèles. Au final, le ONDAR Show a dû se contenter de 1.24 million d’amateurs, correspondant à seulement 7.5% du public.

Avec ce score, France 2 se place en queue de peloton des audiences, très loin derrière TF1 et 50 mn inside notamment.

Déjà menacé, le ONDAR Show reviendra la semaine prochaine pour tenter de reconquérir les parts de marché perdues.
Source: http://www.toutelatele.com/ondar-show-d ... stes-43906

ondqar
MessagesCOLON 512
InscriptionCOLON 28 Mar 2011, 18:38

Message de ondqar » 21 Oct 2012, 10:41

Et au vue des critiques de la dernière émission, je ne suis pas sûr que l'audience remontera (bien au contraire).
“I am not in danger Skyler, I am the danger. A guy opens this door and gets shot, you think that of me? No, I am the one that knocks!”

Jack
MessagesCOLON 1046
InscriptionCOLON 31 Mai 2011, 20:26
LocalisationCOLON Toulouse

Message de Jack » 21 Oct 2012, 11:39

Le truc c'est qu'il y a plusieurs problèmes objectivement :

1- L'invité qui, comme on l'a dit, à part Candeloro dans une certaine mesure n'a rien à faire dans une émission d'humour. De plus, l'absence de promo dans le N°1, on l'a payé dans le 2 et encore plus dans le 3... À faire la promo, je préférerais qu'à la fin, quand Tsamère dit "Au revoir, à la semaine prochaine" il dise "C'était Baptiste Giabiconi, vous pouvez acheter son album machin [petite image de la pochette de l'album en bas de l'écran], au revoir, à la semaine prochaine". Il aurait fait la promo sans niquer 5 sketches...

2- Le problème ne vient pas que de l'invité car cet invité - quelqu'il soit -ne participe pas à l'écriture des sketches et ne fait que les jouer... Or on voit que les textes et les sketches préparés pour l'invité par nos humoristes préférés sont... nuls à chier. Sans se recentrer sur l'actualité...ils sont morts...

3- L'idée du ONDAR Show s'auto-annule d'elle-même : l'idée de ne faire QUE des sketches de groupes avec des humoristes dont le talent et les univers différents ne sont pas compatibles entre eux. On voyait déjà ce problème dans ONDAR la saison passée : faire intervenir d'autres humoristes dans un sketch marche dès lors que l'apparition des autres humoristes est assez limitée. Lors des gros duos, on a eu de la catastrophe (cf. sketch sur le lifting de Poutine par Ferari / Lezghad). Certes vous allez me dire, on a aussi eu des supers sketches (cf. Intouchables au cinéma) mais faut avouer que souvent les duos ne rimaient pas avec efficacité zygomatique optimale si j'ose dire... Il faut oser laisser certains humoristes faire un sketch seul comme dans ONDAR tout en gardant des sketches de groupe (je pense notamment aux Kicékafessa qui font souvent des parodies d'émissions et qui ont donc besoin de monde dans le sketch)

4- La production et les humoristes semblent satisfaits de ce qu'ils ont fait : c'est peut-être là le plus grave... Le tweet de "Monsieur Barma" qui félicite la prod'... Pour ceux qui n'auraient pas vu ce tweet, le voici, attention accrochez-vous...

"Vu ONDARSHOW n°3 Bravo à TOUS, je suis heureux et fier de vous! L'émission trouve son vrai ton et son rythme"

Donc, disais-je, Monsieur Barma dit bravo, les humoristes retweetent les commentaires positifs, ce qui laisse l'impression qu'ils n'ont rien à foutre des commentaires négatifs plus nombreux...

Espérons que la branlée d'audience d'hier soir va enfin les faire réfléchir pour leur montrer que l'émission est dans le rouge...

Crefan
MessagesCOLON 650
LocalisationCOLON Lyon

Message de Crefan » 21 Oct 2012, 11:54

C'est vrai qu'on se souvient tous du Lifting de Poutine et c'est bien d'avoir fait le lien car je n'y avais pas pensé. Certains étaient très bons (Ferrari et Constance "les 80 ans de mariage" ou le Tsamère Ferrari "choisir un sujet de sketch") mais les très bons sketches n'ont jamais été à plus de trois ou quatre quoi (je veux dire présence tout le long du sketch pas des petites apparition) avec quelques petites exception (les handicapés au cinéma). Mais voilà quoi y en a eu deux ou trois en 2 saisons et ils croient pouvoir en réussir 8 en un soir et toutes les semaines quoi!

Ah et puis marre de la minute historique!

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 21 Oct 2012, 11:55

A 100% d'accord avec Jack.

aurel24
MessagesCOLON 11
InscriptionCOLON 08 Oct 2012, 16:49

Message de aurel24 » 21 Oct 2012, 12:45

Complètement d'accord avec ce qui a été dit , j'avais gardé espoir avec l'émission précédente mais là je n'ai absolument rien trouvé d'amusant .

ondqar
MessagesCOLON 512

Message de ondqar » 21 Oct 2012, 14:33

Complètement d'accord avec Jack (comme souvent d'ailleurs ;) ).
Moi qui n'ai pas vu l'émission, j'ai essayé de la regarder en replay. En effet, j'ai essayé car au bout de 10 minutes, j'en pouvait plus (et en plus c'est la minute historique qui arrivait :? ). J'ai vu le "handi, handi pas cap" et sans grande surprise : un nain qui ne peut pas ouvrir une porte --'

Je ne sais même pas si je vais continuer à regarder l'émission. Mais en tout cas, on peut être sur d'une chose : vue le fiasco de la dernière émission, seul les grands fans d'ONDAR seront devant le ONDAR Show samedi prochain. A mon avis, si on ne connait pas ONDAR, c'est impossible d'aimer cette émission. (car même ceux qui connaissent n'aiment pas).
“I am not in danger Skyler, I am the danger. A guy opens this door and gets shot, you think that of me? No, I am the one that knocks!”

peyo
MessagesCOLON 254
InscriptionCOLON 30 Avr 2012, 17:49
LocalisationCOLON pau , le sud-ouest putaing !!!!

Message de peyo » 21 Oct 2012, 15:30

a votre avis , les humoristes sont conscients qu'ils nous proposent de la daube au vinaigre chaque semaine ? parce que là , on en est quand meme a la 3eme emission et vu que rien n'a veritablement evolué , je me le demande .................... :geek:

Crefan
MessagesCOLON 650
LocalisationCOLON Lyon

Message de Crefan » 21 Oct 2012, 15:39

Bah ils doivent être au courant vu les retours sur Twitter

peyo
MessagesCOLON 254
InscriptionCOLON 30 Avr 2012, 17:49
LocalisationCOLON pau , le sud-ouest putaing !!!!

Message de peyo » 21 Oct 2012, 15:44

si c'est le cas , le malaise est vraiment profond alors !!! parce une fois ok , deux fois a la limite , mais 3 ça craint vraiment !!!

patriceraillard
MessagesCOLON 897
InscriptionCOLON 13 Mai 2011, 18:01
LocalisationCOLON Bordeaux , Gironde 33

Message de patriceraillard » 21 Oct 2012, 17:06

A regarder l'émission, j'ai l'impression que Jérémy Ferrari se demande ce qu'il fout la. Mais, est-ce une impression ou c'est le rôle qu'il se donne ?
Dans un cas comme dans l'autre, qu'il arrête le massacre et qu'il se concentre sur ce qu'il sait faire de mieux.
C'est valable aussi pour les autres, mais j'ai plus remarqué ce problème chez JF.........
Papy est de retour

ondqar
MessagesCOLON 512

Message de ondqar » 21 Oct 2012, 17:14

patriceraillard a écritCOLONA regarder l'émission, j'ai l'impression que Jérémy Ferrari se demande ce qu'il fout la. Mais, est-ce une impression ou c'est le rôle qu'il se donne ?
Dans un cas comme dans l'autre, qu'il arrête le massacre et qu'il se concentre sur ce qu'il sait faire de mieux.
C'est valable aussi pour les autres, mais j'ai plus remarqué ce problème chez JF.........
A mon avis c'est un rôle qu'il se donne car sur twitter, il revendique l'émission.
D'ailleurs dans ONDAR il faisait partit de mes préférés mais alors là pas du tout. Comme beaucoup ont déjà dit, il se caricature lui même. Maintenant il fait tout le temps la gueule et se la pète en faisant son air supérieur. Même si c'est un rôle, c'est agaçant.

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 21 Oct 2012, 17:46

Il tombe dans des travers terribles, son sketch "handicap handi pas cap" tire la ficelle jusqu'au dernier millimètre. C'est bon, on a compris le principe, il n'y a plus aucune surprise. La semaine prochaine, je peux lui éviter d'écrire son sketch : on invite Gilbert Montagné et on lui fera tirer à l'arc ; pour les vannes, il me suffira de reprendre les trois précédents sketchs et de les adapter aux aveugles.

BUTTON_POST_REPLY