Les Grosses Têtes du 15 au 19 Décembre 2014

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h sur RTL.
Garfield
MessagesCOLON 5907
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 13 Déc 2014, 09:27

Lundi 15 Décembre 2014 : Pierre Bénichou, Steevy Boulay, Jean-Jacques Peroni, Isabelle Mergault, Florian Gazan et Marcela Iacub.

Mardi 16 Décembre 2014 : Laurent Baffie, Jean-Jacques Peroni, Karine Lemarchand, Isabelle Mergault, Christophe Beaugrand et Baptiste Lecaplain.

Mercredi 17 Décembre 2014 : A l'Alpe d'Huez avec : Florian Gazan, Danièle Evenou, Paul Wermus, Steevy Boulay, Yann Moix et Caroline Diament.

Jeudi 18 Décembre 2014 : Laurent Baffie, Marcela Iacub, Pierre Bénichou, Steevy Boulay, Caroline Diament et Jean-Jacques Peroni.

Vendredi 19 Décembre 2014 : Steevy Boulay, Chantal Ladesou, Pierre Bénichou, Jean-Pierre Coffe, Karine Lemarchand et Florian Gazan.

gnanow
MessagesCOLON 48
InscriptionCOLON 08 Avr 2013, 14:43

Re: Les Grosses Têtes du 15 au 19 Décembre 2014

Message de gnanow » 13 Déc 2014, 14:15

C'est bizarre qu'ils attendent mercredi pour diffuser l'émission enregistrée à l'Alpe d'Huez !

Zantafio
MessagesCOLON 84
InscriptionCOLON 15 Avr 2008, 23:35

Message de Zantafio » 13 Déc 2014, 17:08

Ahhhh enfin le retour de Marcela ! Avec Mergault et Mabille en plus c'est parfait !

Keneda
MessagesCOLON 3
InscriptionCOLON 01 Nov 2014, 10:43

Message de Keneda » 15 Déc 2014, 10:12

Bonjour,

Je serai à l'enregistrement Mercredi.

Je ne sais pas quelle émission ils vont enregistrer

Je vous tiendrai au courant.

Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Message de Bonbeck » 15 Déc 2014, 18:59

Ils ont modifié la page, Bernard Mabille semble ne pas être là cette semaine. Il a été remplacé par Steevy aujourd'hui et par Jean-Jacques Peroni demain, également là Jeudi.

Roy Orbison
MessagesCOLON 157
InscriptionCOLON 02 Nov 2011, 17:51

Message de Roy Orbison » 15 Déc 2014, 20:15

Peut être a t-il été viré car il faisait de l'ombre aux anciens de la bande à ruquier :arrow:

Calion
MessagesCOLON 109
InscriptionCOLON 02 Sep 2014, 04:00

Message de Calion » 17 Déc 2014, 16:36

Et Claude est remplacée par Marcela jeudi :(

thibratschi
MessagesCOLON 34
InscriptionCOLON 01 Jan 2014, 19:13

Message de thibratschi » 18 Déc 2014, 00:04

Y a que moi qui trouve que Wermus est insupportable sur toute une émission ?

J'étais déjà pas trop fan dans OVSG, mais là son ton de personne supérieure (sûrement un genre qu'il se donne, mais ça change rien au problème), sa façon de limite engueuler tout le monde pour montrer qu'il faut pas se moquer de lui le grand journaliste (d'ailleurs ils savent jamais trop comment réagir autour de la table) et ses mises en avant (un soi-disant tintinophile qui pense les Dupondt assureurs :roll: ), le tout pendant plus d'une heure, j'ai trouvé que ça rendait l'émission du jour vraiment pénible.

Haliba
MessagesCOLON 67
InscriptionCOLON 23 Mar 2013, 04:40

Message de Haliba » 18 Déc 2014, 18:57

Y'a vraiment personne dans l'entourage de Ruquier pour lui dire que le statut de Marcela dans l'émission est ridicule ?
Ça devient de plus en plus énervant, rigoler de son accent, lui faire parler de cul, rigoler de son accent, lui faire parler de cul,....
Pitié, que quelqu'un lui dise de changer de disque :-( On dit souvent que Ruquier permet aux gens d'évoluer et laisse ses chroniqueurs développer différents sujets, pour Marcela il l'enferme dans deux sujets. :|

Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Message de Bonbeck » 18 Déc 2014, 19:22

En même temps ce n'est pas Ruquier qui l'emmène vers le cul comme tu dis, très souvent, c'est elle-même qui y vient...
Rien qu'aujourd'hui, quand on parle de Cuba, elle parle des partouzes et autres joyeusetés. :?

gnanow
MessagesCOLON 48
InscriptionCOLON 08 Avr 2013, 14:43

Message de gnanow » 19 Déc 2014, 00:21

Et puis, elle évolue, je trouve. Elle parle beaucoup plus qu'au début :lol:

Roy Orbison
MessagesCOLON 157

Message de Roy Orbison » 19 Déc 2014, 01:00

Surtout que les sujets grivois, les runnings gags, c'est l'esprit grosses têtes ! Une certaine Claude Sarraute idôlatrée maintenant tenait exactement le même rôle que Marcela dans les grosses têtes. De plus chacuns a son type d'humour, Beaugrand c'est les imitations et les chansons pourrie du club dorothée, Peroni le réac franchouillard qui haït la nouveauté, avoir des rôles, ça fidélise un auditoir, autant dans On va s'gêner que dans les grosses têtes ou même Rien à cirer, certains ont un créneau qu'ils empruntent volontier, comme Christine sa mythomanie maladive ou Mergault et son défaut de prononciation ! J'étais sceptique sur Marcela vu le spectacle pitoyable qu'elle avait donnée dans EPTS, mais franchement maintenant, elle me fait rire, certes c'est pas de l'envolée lyrique, mais elle a appris l'auto-dérision sur elle même, et même Ruquier disait que c'était le plus important dans ce type d'émission !

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 19 Déc 2014, 10:55

Iacub c'est supportable à faibles doses.. 2 fois par mois, c'est le bon rythme.

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 19 Déc 2014, 12:59

Sheka a écritCOLONIacub c'est supportable à faibles doses.. 2 fois par mois, c'est le bon rythme.
Voilà c'est ce qu'il faut se dire !
Moi ce qui m'énerve le plus avec elle...c'est Ruquier qui passe son temps à l'appeler "Mar-tchel'-la". Mais y a vraiment rien qu'il prononce correctement !!! :?

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 19 Jan 2015, 10:04

J'écoute à peine la diffusion de cette semaine, j'ai entendu hier soir l'émission à l'Alpe d'Huez.
Avec une équipe 100% OVSG, Ruquier ne se comporte pas de la même manière que lorsqu'il a une équipe plus hétéroclite. Ca m'a sauté aux oreilles, j'ai réentendu le Ruquier que j'ai connu pendant des années, plus intimiste avec les auditeurs, chroniqueurs, plus cash, direct et détendu. Non pas que je le trouve moins bon depuis le début de saison, mais je le trouve encore trop révérencieux envers les Mabille, Peroni, Baffie ...
Il lui faut sans doute le temps de les apprivoiser, et de clairement intégrer qu'il est leur chef, mais pour le moment je le trouve encore un peu sur la réserve.

Roy Orbison
MessagesCOLON 157

Message de Roy Orbison » 19 Jan 2015, 10:12

Je crois que c'est pas question de savoir si il est le chef ou pas, il doit aussi concilier le fait que c'est une toute autre station, et puis révérencieux ... Quand il tacle Peroni sur sa façon de s'habiller ou du volume corporel de Mabille tu trouves ça révérencieux ? Y'a juste la complicité qui change, ils ont jamais bossé ensemble laisse-leur du temps quoi ... Je veux dire je pense que Ruquier dès le premier jour sait s'intégrer comme le chef, et ils font pas de la radio depuis trois mois, je pense qu'ils savent très bien où se situer par rapport à leur chef !

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 19 Jan 2015, 10:23

OK, je pensais pourtant avoir précisé que ce n'était pas vraiment un reproche, mais on a décidément du mal à dire ce que l'on ressent sur ce forum sans que des roquets ne viennent vous reprendre sur un ton bélliqueux. Je réaffirme pourtant qu'il a beau "tacler Peroni sur ses pulls", il se comporte avec Peroni ou Mabille comme il se comportait avec Kersauson, et ce n'est pas le Ruquier que je préfère, c'est tout, et le monde n'arrêtera pas de tourner à cause de cela.
Mais je n'hésiterai pas à ne pas donner mon avis à l'avenir.

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 19 Jan 2015, 10:44

Moi je suis assez d'accord avec John Locke même si j'ai l'impression qu'avec Mabille c'est en train d'évoluer tout doucement. Par contre Peroni, je pense que ça restera comme avec Kersauson. Trop risqué d'aller trop loin.

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 19 Jan 2015, 11:06

Roy Orbison a écritCOLONJe crois que c'est pas question de savoir si il est le chef ou pas, il doit aussi concilier le fait que c'est une toute autre station, et puis révérencieux ... Quand il tacle Peroni sur sa façon de s'habiller ou du volume corporel de Mabille tu trouves ça révérencieux ? Y'a juste la complicité qui change, ils ont jamais bossé ensemble laisse-leur du temps quoi ... Je veux dire je pense que Ruquier dès le premier jour sait s'intégrer comme le chef, et ils font pas de la radio depuis trois mois, je pense qu'ils savent très bien où se situer par rapport à leur chef !
Je relis, je relis, je relis...et je ne trouve pas la moindre trace d'agressivité, encore moins de ton belliqueux. Juste un point de vue différent, argumenté. Et de toute façon, dans ce genre de considérations il n'y a pas de vrai, pas de faux, juste des ressentis.
Par exemple, dès la toute première vidéo tournée alors que Ruquier était encore salarié d'Europe 1 mais diffusée une semaine avant la rentrée, il rembarrait -gentiment, évidemment- Peroni, Mergault criait, Benichou coupait la parole et Christine Bravo rigolait très fort donc les rôles étaient déjà distribués, et par conséquent acceptés !
En revanche, là où je suis étonné dans le bon sens (car jamais je n'aurai cru dire ça) mais c'est vrai que Mabille est excellent dans le rôle qui est le sien ! On regrette presque qu'il ne soit pas venu à OVSG (c'est OVSG qui est venu à lui pour ainsi dire !), car avec le ton un peu plus libéré qu'il y avait, sa composition avec Ch. Bravo aurait pu être encore plus drôle !

arnaudf
MessagesCOLON 46
InscriptionCOLON 07 Sep 2013, 21:26

Message de arnaudf » 19 Jan 2015, 11:17

John Locke a écritCOLONOK, je pensais pourtant avoir précisé que ce n'était pas vraiment un reproche, mais on a décidément du mal à dire ce que l'on ressent sur ce forum sans que des roquets ne viennent vous reprendre sur un ton bélliqueux. Je réaffirme pourtant qu'il a beau "tacler Peroni sur ses pulls", il se comporte avec Peroni ou Mabille comme il se comportait avec Kersauson, et ce n'est pas le Ruquier que je préfère, c'est tout, et le monde n'arrêtera pas de tourner à cause de cela.
Mais je n'hésiterai pas à ne pas donner mon avis à l'avenir.
C'est vous qui sautez dans les plumes des autres à travers de telles réactions. Il n'a pas été agressif et vous le traitez de "roquet".
Je lis pas mal de vos répliques et j'ai l'impression que vous pouvez surtout vous les appliquer.
Dernière édition par 1 le arnaudf, édité 19 fois.

BUTTON_POST_REPLY