Les Grosses Têtes du 16 au 20 Mars 2015

L'émission radio de la bande à Ruquier, tous les jours de 16h à 18h sur RTL.
Garfield
MessagesCOLON 5901
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 14 Mar 2015, 09:37

Lundi 16 Mars 2015 : Pierre Bénichou, Philippe Geluck, Florian Gazan, Christine Bravo, Jean-Jacques Peroni et Bérengère Krief.

Mardi 17 Mars 2015 : Bernard Mabille, Florian Gazan, Bérengère Krief, Isabelle Mergault, Pierre Bénichou et Chantal Ladesou.

Mercredi 18 Mars 2015 : Pierre Bénichou, Florian Gazan, Bernard Mabille, Caroline Diament, Marcela Iacub et Chantal Ladesou.

Jeudi 19 Mars 2015 : Laurent Baffie, Fabrice, Caroline Diament, Steevy Boulay, Chantal Ladesou et Jean-Jacques Peroni.

Vendredi 20 Mars 2015 : Laurent Baffie, Thierry Ardisson, Karine Le Marchand, Michel Drucker, Christine Ockrent et Christine Bravo.

lolo57
MessagesCOLON 29
InscriptionCOLON 03 Sep 2011, 15:10

Re: Les Grosses Têtes du 16 au 20 Mars 2015

Message de lolo57 » 17 Mar 2015, 10:16

2 semaines sans steevy ,ca fait du bien!

Crefan
MessagesCOLON 650
InscriptionCOLON 26 Juin 2011, 12:06
LocalisationCOLON Lyon

Message de Crefan » 17 Mar 2015, 14:18

Il est pas censé être là jeudi?

rendez_nous_ovsg
MessagesCOLON 5
InscriptionCOLON 18 Mar 2015, 13:03

Message de rendez_nous_ovsg » 18 Mar 2015, 13:10

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
suis-je le seul à regretter OVSG ? franchement j'écoute "les grosses têtes", oui mais...ça n'a plus rien à voir avec rien...c'est court, c'est lourd (surtout quand il y a ce beauf de PIRONI), la valise de mes 2 etc...
j'ai lu sur le site RTL que les anciens auditeurs des GT regrettaient l'ancienne formule !!! mais rendez-leur bouvard et que ruquier revienne sur europe, RENDEZ-NOUS "ON VA S'GENER" !

pooh
MessagesCOLON 210
InscriptionCOLON 16 Oct 2012, 10:48

Message de pooh » 18 Mar 2015, 13:16

C'est pas près d'arriver !
Franchement, lors de l'annonce du transfert de Ruquier, et par là même de l'arret d'OVSG, il y avait de quoi craindre.
Et pourtant, dès le lancement force est de reconnaitre que Ruquier a su garder le ton d'OVSG en ravivant l'esprit et la mécanique d'origine des Grosses Têtes : la meilleure formule qui pouvait marcher !

Sheka
MessagesCOLON 892
InscriptionCOLON 01 Jan 2011, 14:03

Message de Sheka » 18 Mar 2015, 15:39

Faudrait pas priver les auditeurs d'Europe 1 du talent d'Hanouna !

karchos
MessagesCOLON 33
InscriptionCOLON 22 Sep 2011, 20:28

Message de karchos » 18 Mar 2015, 16:16

Hanouna lui au moins n'a pas la grosse tête, il met carrément les pieds dans le plat... :D (juste de l'humour je précise, pas un jugement...)

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 18 Mar 2015, 17:56

Si on me donnait le choix, je reprendrais OVSG, sans hésitation.
J'aime bien les GT, mais ce n'est plus la même chose, il manque une proximité avec l'auditeur que j'appréciais sur Europe 1, dans un studio plus confidentiel, avec un ton plus irrévérencieux, une sonorisation bien meilleure, une émission plus diversifiée. J'aimais l'idée que Ruquier soit le challenger, celui contraint de toujours aller plus loin dans le politiquement incorrect parce qu'il faut venir titiller l'ordre établi de la radio. Aujourd'hui, il est le roi des rois, seul dans une case qu'il a lui-même atomisée en partant sur RTL. C'est plus mainstream qu'OVSG, l'auditoire est plus hétéroclite, il faut ratisser plus large quitte à s'aseptiser parfois. L'auditeur est trop loin aujourd'hui, en dehors du challenge, de la valise, où par ailleurs on s'intéresse moins à lui qu'à l'époque d'Europe 1. Les mails des auditeurs manquent, très souvent cela donnait lieu à des bons moments de rigolade, quand il ne s'agissait pas de souhaiter un bon anniversaire à la soeur de machin. Il n'y a pas cet aspect participatif sur RTL, et c'est un vide selon moi.
Je suis bien évidemment nostalgique de la période où Eboué venait tous les jours, où il a révolutionné l'émission, poussant Bénichou dans ses retranchements, l'entraînant dans son sillage pour le faire briller encore davantage.
Mais bon ...
Le point positif, c'est d'avoir pu récupérer des gens comme Ladesou ou Mabille qui ne seraient jamais venus sur E1, et d'avoir en plus de cela gardé Baffie, ramené Karine Lemarchand. Pour autant, des gens comme Michalak, Bigard, Kersauson, Miller, Llado, Wermus me manquent également. Je ne suis pas fanatique des roulements trop importants de chroniqueurs.

pooh
MessagesCOLON 210

Message de pooh » 18 Mar 2015, 19:57

Ha si on pouvait choisir, je crois qu'on est tous d'accord sur la formule qu'on garderait alors !!!

Le gros regret que j'ai, moi, par rapport aux GT, c'est le montage, très mauvais (cela semble être la marque de fabrique de RTL !). Beaucoup de rires qui coupent net pour laisser place à la suite de la conversation (au point que cela laisse parfois des références à des phrases coupées), des passages copiés / collés (il y a eu il y a quelques mois une émission où toutes les fins de séquence en fondu étaient les mêmes, avec Ruquier qui parlait hors micro sans doute à la régie, ou plus récemment plusieurs fois dans la même semaine, on entendait Pierre Arditi parler après que Ruquier annonce Sandrine Cohen pour les infos !).

Calion
MessagesCOLON 109
InscriptionCOLON 02 Sep 2014, 04:00

Message de Calion » 18 Mar 2015, 21:22

Sinon y a qu'à les mettre dans un plus petit studio. Là on croirait le truc qu'ils font au theatre des deux ânes.

Sheka
MessagesCOLON 892

Message de Sheka » 18 Mar 2015, 21:59

Je vais aller à l'inverse de tout le monde. Je préfère la version RTL. Sur la fin, OVSG ça tournait quand même assez en rond. Le seul bémol, c'est cette séquence de l'invité d'honneur qui n'a plus beaucoup d'intérêt. Elle pourrait sauter.

Bonbeck
MessagesCOLON 117
InscriptionCOLON 29 Mai 2014, 12:41

Message de Bonbeck » 19 Mar 2015, 22:57

De même que Sheka, je trouvais également que ça tournait en rond même si évidemment ça m'a fait quelque chose qu'OVSG s'arrête que j'écoutais depuis la 1ère saison (avec quelques allers retours notamment vers 2004-2006, la période creuse de l'émission selon moi). Je pense que ceux qui préfèrent la version RTL c'est parce que nous avons connu - ou partiellement connu - les GT des années 80 ou 90. Je les écoutais indirectement par ma famille, mais dans les années 90 j'avais constaté que ça tournait très souvent avec une équipe variée et élargie avec des forts personnages et le coté populaire affirmé. Ruquier y renoue aux bases de l'émission avec un fond d'OVSG tout de même !

Bullit
MessagesCOLON 4
InscriptionCOLON 03 Nov 2014, 23:10

Message de Bullit » 23 Mar 2015, 00:15

Pour ma part, n'ayant jamais été auparavant auditeur des GT et ayant en revanche suivi de près toutes les évolutions d'OVSG depuis 99, je fais aussi partie de ceux qui se sentent vraiment en phase désormais avec la version RTL au point de ne pas ressentir l'envie de réécouter OVSG. Et j'y suis pourtant allé à reculons...

Avec un peu de recul, je dois dire que c'est aussi car même si elle restait très agréable à l'écoute, OVSG finissait par ronronner quelque peu, et trop de repères réguliers résonnaient comme des réminiscences, des running-gags finalement un poil lassants, de manière plus ou moins consciente. Même la rubrique de Llado était quelque peu en bout de course, et la rubrique si appréciée des mails à l'ouverture finissait par crisper à cause de l'abus non seulement d'anniversaires mais aussi de "untel ou unetelle annonce être là aujourd'hui, où est-il / elle ?".

Et évidemment, ce qui marque la différence principale, c'est quand même que la mayonnaise a formidablement pris non seulement avec la quasi-totalité des anciens des GT, mais aussi que le retour en grande forme d'anciens d'OVSG comme Geluck a pu coïncider avec ça. Quand il y a un casting qui n'est plus bon seulement en qualité mais aussi en quantité sans que ça se ressente sur le divertissement final, ça permet justement de ne plus se reposer sur quelques facilités comme ça a pu arriver dans OVSG, en créant de nouvelles interactions entre les participants tout en limitant sans les effacer certaines déjà bien établies.

Ça ne sera évidemment pas possible de réussir un coup pareil tous les ans, j'espère (et n'ai pas de doute à ce sujet) que ce qui a fait ses preuves cette saison sera conservé avec l'ajout à petites doses de retours d'anciennes idées et de nouveautés.

Haliba
MessagesCOLON 67
InscriptionCOLON 23 Mar 2013, 04:40

Message de Haliba » 23 Mar 2015, 02:49

Je remercie RTL d'avoir supprimé les appels aux auditeurs en début d'émission. "Bonjour, l'autre jour j'ai vu une trompette alors j'ai chanté la trompette tout seul XD XD XD délire délire ^^ ^^ ^^", "Salut l'autre jour j'écoutais un podcast et j'ai rigolé tout seul dans la rue et les gens me prennent pour un fou XD XD XD XD" commençaient à me gonfler.
Pardon mais certains auditeurs étaient assez simplet...

pooh
MessagesCOLON 210

Message de pooh » 23 Mar 2015, 16:29

Le coup du "Les gens me prennent pour un fou quand je rigole tout le seul dans le bus / dans le métro / dans ma voiture au feu rouge" j'en peux plus non plus ! Ca fait des années qu'il y a toujours quelqu'un qui est ravi de sortir ça en étant persuadé d'être original. D'ailleurs, dans "Les Pieds dans le Plat", ça revient souvent en ce moment... (tout comme tous les jours Hanouna ouvre l'émission en disant qu'il y a de plus en plus de gens à l'écoute... Sur quoi se base-t-il ? Avec un chiffre tous les trois mois, dur d'affirmer cela tous les jours. Et on peut même pas lui trouver l'excuse des podcasts...)

Sheka
MessagesCOLON 892

Message de Sheka » 23 Mar 2015, 16:42

Ils ont des résultats intermédiaires..

pooh
MessagesCOLON 210

Message de pooh » 23 Mar 2015, 20:33

Je veux bien le croire. Mais le répéter quotidiennement, c'est suspect. C'est soit de la phrase en l'air (qui vaut ses "C'est mon chanteur préféré / c'est mon humoriste préféré / c'est mon acteur préféré" qui s'appliquent en fait à tout le monde), soit de l'auto-suggestion :D

Roy Orbison
MessagesCOLON 157
InscriptionCOLON 02 Nov 2011, 17:51

Message de Roy Orbison » 23 Mar 2015, 20:56

Laurent le faisait souvent, c'est une technique de marketing, presque comme suggérer un effet de mode, il a fait la même chose avec TPMP avec les résultats qu'on connaît tous =)

pooh
MessagesCOLON 210

Message de pooh » 23 Mar 2015, 22:10

Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais souligner c'est que la ficelle est assez grosse et ne nous trompe pas, en tout cas !

Roy Orbison
MessagesCOLON 157
InscriptionCOLON 02 Nov 2011, 17:51

Message de Roy Orbison » 23 Mar 2015, 22:29

Parce qu'on est plus "habitués" aux médias. L'auditeur lambda dans sa voiture, lui il ne s'y intéresse que peu !

BUTTON_POST_REPLY