Bon redonner un peu plus mon avis avec un peu de recul...
- Pour moi l'émission n'était pas extraordinaire mais pas à chier non plus.
- On voit qu'ils ont quand même essayé de faire quelque chose... et c'est peut-être là que ça pêche si j'ose dire... Je m'explique...
À vouloir faire trop gros, souvent... ils se ratent... On s'en était déjà aperçu l'année dernière lors des primes où l'abondance de décors, "d'effets spéciaux", de costumes reléguaient les parties humoristiques des sketches au second plan, ce qui est regrettable pour un spectacle avant tout humoristique.
Là c'est la même chose, on a des costumes, des décors - parfois à outrance - à nous en faire oublier l'aspect comique essentiel.
- Concernant le niveau des textes, il est vrai qu'il y a eu des passages très... "ridicules" comme le "pipi/caca" au début mais heureusement la réplique qui a suivi "la shoah / le choix" a, à mon sens, rattrapé un peu le raté.
- Concernant l'invitée, aujourd'hui Hélène Ségara. Plusieurs choses : si effectivement je peux m'interroger sur l'utilité même d'un invité "fil rouge", on peut apprécier le fait qu'elle se soit quand même donner à fond et surtout... qu'ils n'aient pas évoqué du tout sa promo (à moins que j'ai eu une absence ?

)
- Au niveau des sketches de ce soir, je retiendrai la parodie de la famille en Nord (écrit par les Kicékafessa, toujours bons dans les parodies) ainsi que le sketch de Ferrari avec Philippe Croizon.
En résumé :
N'enterrons pas l'émission de suite après un seul numéro... La quasi-totalité des nouvelles émissions (que ça soit des émissions d'humour, des jeux tv, des talk-show etc...) semblent "mal foutues" après le premier numéro. Nul doute que les prochaines émissions seront meilleures (à part peut-être celle de la semaine prochaine encore) puisque les réactions de téléspectateurs via Twitter, les forums etc... aideront la production et les humoristes à s'améliorer (pour l'émission de samedi prochain, tournée lundi et donc probablement déjà écrite, ça semble difficile). De plus, l'émission étant enregistrée dans un créneau de près de 3h pour un rendu de 50min, il est également difficile pour la production de s'imaginer le montage final...
Bref, plutôt que d'enfoncer l'émission, on devrait, je pense, encourager la production et les humoristes à faire mieux, en donnant des critiques positives et si vraiment ça décolle pas dans les prochaines semaines, alors là on pourra se poser davantage de questions.
Le seul conseil que je pourrais donner aux humoristes en résumé c'est : faites simple; pas besoin de décors à outrance et autres artifices, vous avez prouvé pendant deux ans, ne pas en avoir besoin la plupart du temps.