Décès de Paul Wermus

L'actualité de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs.
saga55
MessagesCOLON 124
InscriptionCOLON 27 Jan 2015, 00:29

Décès de Paul Wermus

Message de saga55 » 18 Sep 2017, 11:08

Je ne l'avais pas vu arriver celle là :( :( :( , je l'ai appris via le facebook de Christophe Beaugrand .

Je l'appréciais beaucoup , c'était toujours un régal de l'entendre avec Laurent , il va nous manquer :| :cry: .

Bon vent à toi Paulo ! Dommage que ce ne soit pas une fausse info que tu nous fais , Laurent saura te rendre hommage.

Kipetrovitchi
MessagesCOLON 100
InscriptionCOLON 17 Jan 2017, 17:41

Re: Décès de Paul Wermus

Message de Kipetrovitchi » 18 Sep 2017, 11:13

Saloperie de Crabe.

J'aimais bien Wermus, il savait bien manier l'auto dérision assumant son coté journaliste du dimanche.

Salut Paulo!

John Locke
MessagesCOLON 612
InscriptionCOLON 30 Juil 2011, 16:32

Message de John Locke » 18 Sep 2017, 11:17

J'ai passé les douze ou treize dernières années de ma vie avec toi, Paulo.
Mon socle radiophonique avec tous les autres intervenants d'OVSG. Tu m'as offert un nombre incalculable de fous-rires avec ta verve, ton exaltation, ta passion, ta manière de faire de rien un tout, ton second degré, ton décalage. Une voix familière, un mec sympa, un chroniqueur drôle.
Avec Eboué, Titoff, Michalak, Bravo, Bénichou, Sarraute, Steevy, tu as fait partie de cette bande d'une dizaine de personnes qui m'avez offert mes meilleurs moments radiophoniques. Je les écoute encore en boucle, avec nostalgie, alors que vogue désormais une autre émission dans laquelle tu n'étais plus.
Je les écouterai avec un pincement au coeur encore plus fort, désormais, parce que j'ai la certitude que de nouveaux bons moments avec toi, il n'y aura plus.
Eclate-toi où que tu sois maintenant, tu me manqueras.

Garfield
MessagesCOLON 5903
InscriptionCOLON 01 Mar 2008, 12:19
LocalisationCOLON Avignon (84)
CONTACTCOLON

Message de Garfield » 18 Sep 2017, 11:18

Sa dernière (de mémoire) intervention aux Grosses Têtes, le 11 mai dernier.

http://www.dailymotion.com/video/x5lv9jl

ALAN63
MessagesCOLON 236
InscriptionCOLON 19 Aoû 2014, 14:17
LocalisationCOLON 63

Message de ALAN63 » 18 Sep 2017, 12:26

Quelle triste nouvelle, ses infos bidons erigées en vérité absolue , sa mauvaise foi, il était génial. De bonnes crises de rire qui vont nous manquer grave

saga55
MessagesCOLON 124
InscriptionCOLON 27 Jan 2015, 00:29

Message de saga55 » 18 Sep 2017, 12:47

Garfield a écritCOLONSa dernière (de mémoire) intervention aux Grosses Têtes, le 11 mai dernier.

http://www.dailymotion.com/video/x5lv9jl
et il était très en verve , d'ou la brutalité de la nouvelle :cry:

gagogu
MessagesCOLON 214
InscriptionCOLON 29 Aoû 2008, 14:10

Message de gagogu » 18 Sep 2017, 13:18

Wermus était la fantaisie même. Une légèreté absconse se dégageait de ses interventions. J'ai énormément ri, et sa chronique s'identifiait totalement aux meilleures années d'OVSG. Je suis triste que les Grosses Têtes n'aient pas su l'intégrer, la faute à un format que je trouve trop rigide, et mécanique.

gagogu
MessagesCOLON 214
InscriptionCOLON 29 Aoû 2008, 14:10

Message de gagogu » 18 Sep 2017, 13:19

Fletcher
MessagesCOLON 27
InscriptionCOLON 23 Juil 2017, 00:40

Message de Fletcher » 18 Sep 2017, 13:26

Paulo était un de ces gars qui lorsqu'il participait à une émission, on était certain d'avoir au moins un fou-rire. D'une rare auto-dérision... On ne l'entendra plus et ça fout vraiment le cafard.

Kipetrovitchi
MessagesCOLON 100
InscriptionCOLON 17 Jan 2017, 17:41

Message de Kipetrovitchi » 18 Sep 2017, 15:56

Pierre Bénichou était parfois sec avec lui. Mais bon, avec tout ce qu'il se prenait sur la tronche Paul avait l'élégance de ne pas en tenir rigueur et arrivait même par une pirouette a se foutre de lui même :-)

C'est ca que j'aimais bien. Quand il parlait de ses trucs mondains avec une sorte de ton professorale , on se dit "mais il est con ce type, il croit ce qu'il dit". Puis deux minutes après il faisait le mec qui connaissait rien a rien et qui avait bâclé son travail. Il jouait le jeu et prenait toutes les perches que lui donnait Laurent pour se faire battre et passer pour un nigaud.

Ca, ca me faisait marrer car je me faisait embarquer a chaque fois :-)
"Il est fort ce Wermus!" concluait souvent Laurent à la fin de sa rubrique.

Comme le dit John c'était un des personnages, il avait son rôle dans la dream team OVSG et maintenant ca va faire bizarre de ré écouter des anciennes émissions...

J'aimais moins les talks qu'il animait. Mais je regardais son émission sur France 3 "Piques et polémiques", je crois. Le seul truc qui me génait c'est que tous le monde avait tendance a hurler :-)

sundid
MessagesCOLON 1389
InscriptionCOLON 08 Oct 2008, 19:49

Message de sundid » 18 Sep 2017, 18:33

Très bel hommage à l'instant sur FRANCE 3 IDF, même si je m'y attendais, cette nouvelle m'a profondément attristé, j'ai connu Paul Wermus du temps où il bossait avec Bouvard, il n'arrêtait pas de lui apporter des fiches pendant les G.T. . Je l'ai beaucoup apprécié à OVSG, j'ai regretté qu'il soit cantonné à un rôle de correspondant téléphonique, un moment j'avais espéré qu'il réintègre le grand studio, hélas Ruquier ne l'a jamais rappelé, sans doute avait-il de bonnes raisons ... .

Titienge
MessagesCOLON 474
InscriptionCOLON 11 Mar 2017, 18:08

Message de Titienge » 18 Sep 2017, 19:22

J'ai une immense peine à l'annonce de son décès. Je le regardais sur France 3 Ile de France jusqu'en juillet dernier. Il n'étais pas très âgé en plus. Mais je n'ai jamais compris pourquoi il n'était plus présent dans le Grand studio RTL depuis avril 2015, il avait sa place aux GT, son faux couple avec Danièle Evenou était savoureux. Mais il intervenait de temps en temps au téléphone dont comme le rappelle Garfield le 11/05 pour nous donner le gouvernement ou l'année dernière pour nous dire qu'Arnaud Montebourg ouvrait un restaurant de couscous. Laurent et l'équipe ont appris la nouvelle pendant l'enregistrement ce matin, je pense qu'on aura un + long hommage dans les jours qui viennent. :cry:

Titienge
MessagesCOLON 474
InscriptionCOLON 11 Mar 2017, 18:08

Message de Titienge » 24 Sep 2017, 20:01

On ressent l'immense peine de Laurent.

BUTTON_POST_REPLY